Chapitre 5
Peach se réveilla à 8 heures le samedi 13 juillet en ayant presque oublié ce qui s´était passé la veille. Elle se leva dix minutes plus tard. Elle rencontra dans le couloir Waluigi, nerveux, effrayé, paniqué.
<< Bonjour Waluigi, comment allez-vous aujourd´hui?
- Pas bien du tout, je suis en réalité effrayé par ce qui s´est passé hier, vous ne pouvez pas savoir comme je m´en veux.
- Je vous comprends, j´ai fait des bêtises moi aussi dans ma vie.
- Aussi grosses que la mienne ? ça m´étonnerait.
- Ha bon ? dans ce cas, écoutez-moi, je vais vous étonner...
*
Une demie heure plus tard, ils étaient tous à la table, discutant de tout et de rien, pour oublier... ai-je bien dit "tous" ?
<< Tiens, Wario n´est pas levé ? Il est tout de même neuf heures.
- Bof, cela me paraît naturel, dit Yoshi, un grognard comme lui, ce lever à neuf heures, c´est bien trop tôt ! Il arrivera vers midi, ne vous en faites pas.
- Tu as sûrement raison, dit Peach, ce n´est qu´un flemmard ! >>
Waluigi la regarda d´un air vicieux avec un ricanement que personne ne distingua, sauf elle.
A onze heures, Bowser commença à s´inquiéter :
<< Hum, nous devrions tout de même aller voir si problèmes il n´y a pas.
- Mais non, dit Luigi, laisser ce crassou dormir ! il n´embête personne, nous l´appellerons à l´heure de déjeuner !
- Hum... je préfère tout de même aller voir s´il dort toujours, il y a quand même eu un meurtre, non ?
- Tout de suite les grands mots, ce n´est pas parce qu´il dort qu´il est mort enfin ! Nous ne sommes pas dans un roman policier ! >>
Bowser se leva, et monta.
Il redescendit deux minutes plus tard, seul d´un air paniqué :
<< Wario n´est pas dans sa chambre, je vous avais bien dit !
Tous devenaient paniqués
- Mon Dieu, tu es sûr, demanda Donkey ?
- Bien sûr que je suis sûr boulet ! En quoi gagnerais-je à dire n´importe quoi ??
Ils refouillèrent les lieux, cette fois tous assemblés. Ils cherchèrent dans les 5 étages, il n’y avait personne... absolument personne.
- Nous n´avons pas encore regardé dehors, il devrait donc y être, dit Waluigi, espérant.>>
*
Alors ils y allèrent, ils n´avaient que ça à faire de toute façon, voir si Wario n´était pas dehors, ils avaient cherché partout dans le château, il n´y était pas, il était donc dehors, très certainement.
Ils firent tout le tour du jardin. Ils ne trouvèrent personne. Ils ne savaient que penser.
Soudain, Waluigi cria. Tous les autres en firent autant aprés qu´il désigna un main couverte de sang sortant des buissons.
A SUIVRE
joyeux noël