Voila, sa fait un petit moment que je joue a Mario Kart DS avec des joueurs du monde entier en wifi, et j´aimerai dire avant toute chose que cette possibilité est absoluement géniale. Toute fois, apres consultation de divers forums et moultes parties en multijoueurs, 3 fais marquants me pousse a rediger un petit commentaire sur la toile concernant les mauvais joueurs, les tricheurs, et les anti-snaker:
1°)Mauvais joueurs : rien n´est plus ennervant de prendre sa console, attendre des joueurs, les affronter, et apres 1 ou 2 courses, les voirs se deconnecter parce qu´ils se font trop largement distenser. Je veux bien qu´il soit frustrant pour certains joueurs de se faire battre, mais je vous rappel que l´interet de jouer avec d´autres "humains" est de rencontrer des joueurs, qu´ils soient moins bon ou meilleurs que vous. Alors si votre ego est trop fort et que vous partez du principe que vous etes IMBATTABLE a Mario Kart, je vais vous apprendre quelque chose : dans le monde entier, il doit bien exister des joueurs meilleurs que vous. Et c´est sa l´interet de la connexion wifi : vous en avez marre de jouer contre des gens trop facile a battre parce que votre entourage n´est pas specialement constitue de joueurs vétérans? Acceptez le veritable challenge que vous offre le jeu online! Et si vous vous faite alègrement battre, considere cela comme etant un honneur d´avoir jouer contre quelqu´un meilleur que vous, et constater qu´il est possible d´encore mieux maitriser les courses ou vous pensiez etre tres fort. Alors perdez, entrainez vous, et essayez de gagner. Mais abandonner en cour de parti...c´est pas tres sympa pour la personne qui prend la peine de jouer avec vous.
2°)Les tricheurs : je suis SCANDALISE d´apprendre qu´il existe des logiciels pour tricher sur le jeu online (d´apres divers forum). Et il est vrai que lorsque l´on voit des gens capable de sortir 3 etoiles d´affile en etant qu´en 2eme position...sa laisse perplexe. Alors de deux choses l´une : pour les joueurs qui triche, vous feriez mieux d´apprendre a jouer plutot que de faire croire a tout le monde que vous savez le faire. Et pour les devloppeurs de ce genre de programme...je trouve que vous pourrissez literalement le concept de jeu online (contentez vous de faire des logiciels de triche uniquement utilisable pour les jeux solos!)
3°)Les anti-snaker : j´ai cru comprendre qu´il existait une polemique entre snaker=triche ou snaker=maitrise. Je fais parti de cette 2eme categorie. Non seulement, je ne savais pas snaker avant de jouer a MK DS et j´ai appris a le faire en m´entrainent sur les "contre la montre", preuve que cette technique n´est pas inaccessible. En revanche, il necessite effectivement de l´entrainement (desole pour les joueurs trop presse!). Et d´ailleur, si vous vous entrainez a sa, vous verrez que le jeu prend une toute autre dimension : essayez de placer le plus de coup de snake possible sur une course:lorsque vous faites 1 coup de snake dans un virage...et bien entrainez vous a en faire 2, voir 3, etc...s´il y´en a qui y arrive, vous y arriverez bien vous aussi!
Pour conclure, je dirais que si vous rentrez dans une des 3 categories que j´ai cite...et bien entrainez vous car c´est comme sa que l´on devient vraiment bon a ce jeu (comme a tout autre jeu d´ailleur). Donc, s´il vous plais, arretez d´abandonner ou de tricher : faites preuve de civisme lorsque vous etes confrontez a d´autres joueurs
Vous voulez reagir a mon message? Envoyez moi un mail a lordofktulu@neuf.fr
Merci de votre attention!