Dans la maison de Yoshi :
Yoshi : Installez-vous, monsieur.
Inconnu : C’est très gentil de me recevoir pendant ces heures noires. J’ai quelques questions à vous poser.
Yoshi : Moi aussi. Voulez-vous du café ou du thé ?
Inconnu : Oh ! Je ne m’attendais pas à un si bon accueil. Du thé s’il vous plait.
Yoshi prépara le thé. Quand il fut près il déposa la théière ainsi que quelques gâteaux secs.
Yoshi : Je vous le dit tout de suite, venez-en au fait. Nous sommes en guerre et les Koopas vont attaquer. Ne parlons donc pas trop.
Inconnu : Puisque vous le dites. Je viens ici pour vous demander si vous m’avez déjà vu quelque part.
Yoshi : Bien sûr que non. Sinon l’auteur n’aurait pas mis inconnu à coté de vos phrases.
Inconnu : C’est bien ce que je pensais. Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas, vous êtes donc un inconnu. POLICE !! POLICE !! POLICE !! Un inconnu m’enlève un inconnu m’enlève !! !!
Yoshi : Quoi, mais…
Police : N’avez-vous pas honte. Enfilez ces menottes ! Et vous vous expliquerez devant le juge.
Yoshi : Attendez, mon téléphone sonne. Allo, oui, qui est-ce ?
Présentateur : Félicitation, vous êtes participant du jeu Mario party intello. Pour 1 milliard de pièces bleue, résolvez cette opération : ((100 /(10*2))/ racine((150/3)/2))+1.
Yoshi : Ca fait 2.
Présentateur : Eh bien ! Vous avez battu le record de toute l’émission. Vous méritez bien votre milliard.
Yoshi : C’est parce que vous faites participer des gens stupides que j’ai battu le record. Ca n’a rien d’extraordinaire.
Police (dans le téléphone) : Nous vous tenons faussaire !
Présentateur : Oh non, mon plan est démasqué. J’espère que mon complice Yoshi m’aidera.
Police (dans la maison de Yoshi) : Et en plus vous êtes son complice ! Vous allez voir !
Yoshi : Mais je n’ai rien fait ! Lâchez-moi ! Je ne comprends rien.
Police : Ecoute, on veut bien te relâcher à condition d’une petite rémunération.
Yoshi : Voulez-vous parler de corruption ? Je ne fais jamais ça. Et depuis quand la police de Wario land peux agir à Yoshi’s island ?
Police : Vous voulez bien ?
Yoshi : S’il n’y a que ça pour prouver mon innocence, je le ferais.
Juge : Expliquez-vous ! Tentative de corruption !
Yoshi : D’où venez-vous ?
Juge : À votre place je m’occuperai plutôt de votre cas. Je sais que vous avez une famille à nourrir et que vous devez rester. Qu’en pense le jury ?
Jury : COUPABLE SANS CIRCONSTANCE ATTENUANTES !
Juge : Vous êtes condamné à la prison jusqu’à la destruction de Yoshi’s island.
Yoshi : Attendez une minute. J’ai fait des études de droit et cette sentence n’existe pas.
Avocat : Chut, n’aggravez pas votre cas.
Yoshi : Mais d’où viennent tous ces gens.
Laissons Yoshi à ses mésaventures et allons voir où en sont Mario et Luigi.
Mario : Mais les Paratroopas ont ligoté les gardes. Il faut les aider. Enfin, les gardes.
Luigi : Ils ont réussi à disperser une garde de 20 Yoshis. Ce sont des Paratroopas de combat. Ils sont très forts et nous ne faisons pas le poids. Il faut donc utiliser la ruse. A-tu un plan ?
Mario : Euh… Je crois que j’ai une idée. Ecoute, étant donné que ton corps est celui d’un métagone, en te concentrant bien tu devrais devoir te transformer en Paratroopa.
Luigi : J’ai déjà essayé, ça ne marche pas. Je commence à douter de ma caboche. Je ne pense pas que ça marche aussi facilement.
Mario : Réessaye.
Luigi : Humph humph, rien à faire. Je ne ressens pas le moindre pouvoir de métamorphose. Je deviens stupide ma parole.
Citrosse : La métamorphose est un pouvoir qui réside dans l’esprit et non dans le corps.
Carouille : Le corps du métagone n’est qu’un outil pour se métamorphoser. Sans l’esprit du métagone, un corps même métamorphique ne peut se métamorphoser.
Citrosse : Ton esprit n’a aucune faille.
Carouille : Il n’a tout simplement pas le pouvoir métamorphique.
Citrosse : En quittant ton corps, l’esprit de Polymorphy…
Carouille : … a emporté avec lui le pouvoir de la métamorphose.
Mario : Ma parole, je rêve ou ce sont…
Luigi : Tout a fait !
A suivre…