Kamek : Eh ben dis donc, quel chasse. Mais on a quand même réussi à le trouver. Il est en ce moment dans la salle de torture, ça lui apprendra à aider les forces adverses.
Bowser : Imbécile ! Tu t’es absenté assez longtemps pour qu’il complote un plan. De toutes évidence, ils ont profité de ton absence pour mijoter quelque chose.
Kamek : Vraiment ? Mince alors. Mais j’ai une idée. Regarde le maître à l’œuvre.
Sur le terrain :
Yoshi : Vous dites ? Cinq cent mille pièces pour la construction ?
Robots : On veut bien vous la faire pour deux cent mille. Mais ça nous rouille beaucoup et on a besoin d’argent pour ça.
Yoshi : Je vous achète la fusée en kit. Je la construirais moi-même.
Robots : Mais c’est de la folie. Comment voulez-vous manipuler une chose pareille. En plus, vous êtes seul.
Yoshi : Ca, ça reste à voir. J’ai une idée.
Whomp : Il n’en ais pas question. Nous sommes obligés de nous battre, mais pas de construire une fusée.
Yoshi : Nous vous paierons. Mille pièces chacun.
Whomp : Hum, ça reste à voir !
Yoshi : Ecoutez, nous n’allons pas organiser un conseil d’administration. Venons en au fait. Dix milles pièces chacun.
Armée Whomp : Dix milles pièces ! On y va les gars !
Whomp : Euh, je ne sais pas…
Armée Whomp : S’il vous plait…
Whomp : C’est d’accord, allez construire cette maudite fusée. Mais s’il leur arrive la moindre chose…
Yoshi : D’accord, d’accord. Vous ne venez pas ?
Whomps : Si, si je viens.
Yoshi : Bien, j’imagine que vous pouvez, vous robots, donner gratuitement les instructions aux Whomps.
Robots : On veut bien.
Yoshi : Parfait, dans ces cas là nous pouvons commencer.
Inconnu : S’il vous plait monsieur Yoshi, je souhaite vous parler.
Yoshi : Je viens, et j’espère que ce n’est pas une facture. Je reviens dans une minute, les gars.
Inconnu : Ca risque de prendre du temps.
Yoshi : Bon, d’accord. Luigi et Mario sont partis installer le tuyau, ROB est à la grande machine, Toad ! Je te confie toute mon armée et si les Koopas reviennent, tu es sensé intervenir selon le plan que je t’ai fait.
Il lui tendit un plan.
Toad : Je serais fiable et discipliné.
Pendant ce temps :
Luigi : Et comment nous allons faire pour fabriquer ce tuyau ?
Mario : Nous devons trouver du plomb cristallisé. C’est très rare. On peut en acheter à la boutique de Jurassic city, mais si on le trouve nous même, on pourra garder tout l’argent.
Luigi : Tu veux dire que nous avons fait payé Yoshi pour rien ? Allons en acheter un peu je te dit. Et même si on en trouve, on n’en fera jamais un tuyau de 30 kilomètres.
Mario : Essayons quand même.
Plus tard :
Luigi : Reconnaît le, c’est sans espoir. Allons à Jurassic city.
Mario : D’accord, d’accord. On y va.
Il se dirigèrent vers la capitale, grande et spatieuse.
Mario : J’adore passer au dessus du périphérique. Dit, on va voir la tour Neffeil ?
Luigi : Nous ne sommes pas là pour faire du tourisme. Allons à la quincaillerie.
Ils passèrent devant la grande machine.
Mario : Eh, que font-ils là eux ?
Une troupe de Paratroopas se dirigeait vers la machine.
Luigi : Ce sont les ouvriers de l’assistance technique. Ils font sans doute des révisions.
Mario : Je propose de les suivre, ils ne m’inspirent pas confiance.
Luigi : Nous avons un tuyau à construire, nous y iront après.
Ils achetèrent le plomb cristallisé ainsi que le reste des matériaux qui leur servait à la construction du tuyau.
Mario : Bon, on peut y jeter un coup d’œil maintenant ?
Luigi : D’accord, si tu insiste. Mais je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à un Paratroopa. Ils sont tous pacifiques.
Autant dire tout de suite qu’il se trompait et que ce qu’il verrait par la suite le ferait changer d’avis.
Mario : Allons-y !
Et ils entrèrent.
A suivre…