Lakitu : Bon, les gagnants du combat seront déterminés quand les deux membres de l’équipe adverse seront assommés. Un membre de l’équipe sera considéré assommé qi il ne s’est pas relevé après dix secondes. Près ? On commence.
Un des Skelrex enleva un os de sa colonne vertébrale. L’autre enleva une cote pointue. Luigi et Yoshi s’élancèrent. Yoshi évita le coup de colonne vertébrale du premier Skelrex mais la cote de l’autre Skelrex déchira la salopette de Luigi. Luigi le frappa. Le Skelrex se réduisit en milles morceaux. Yoshi avala le plus d’os possible. Il ne restait plus au Skelrex que la tête et une jambe. Yoshi intervint à son tour en transformant les os avalés en œufs et en les jetant au Skelrex. Il avala la tête et la jambe.
Lakitu : Premier Skelrex éliminé !
Yoshi : Luigi, attention !
Mais trop tard. Luigi fut assommé par l’os massue. Il se releva avec difficulté mais le Skelrex lui donna un deuxième coup d’os massue. Yoshi couru vers eux. Luigi encaissa un 3ème coup d’os massue. Cette foie il s’effondra. Le Skelrex s’arracha une cote pointue. Il s’apprêtait à transpercer Luigi quand Yoshi lança deux œufs sur le Skelrex.
Lakitu : 1,2,3,4,5,6
Le Skelrex se reforma avant que Yoshi ait pu avaler un os. C’était ça le plan de Yoshi. Luigi devait frapper les Skelrex et Yoshi devait avaler les os pour après les lancer sur Skelrex.
Lakitu : 7,8
Le Skelrex se jeta sur Luigi avec sa cote pointue mais Yoshi le retint. Il lui arracha un os du bras et frappa de toutes ses forces. Chaque os du Skelrex s’éparpillèrent un peu partout sur le terrain Yoshi en avala une bonne partie.
Lakitu : 9,10 ! Luigi éliminé. Les médecins du camp de Yoshi peuvent le réanimer.
Une troupe de médecins Toads se précipitèrent pour le ramasser.
Yoshi : Tu vas voir, Skelrex.
Le Skelrex avait encore sa tête et ses mains, mais aussi un pied sans jambe. Il arracha un os de son bras et assena un coup sur la tête de Yoshi. Yoshi se releva mais le Skelrex se jeta encore sur lui. Il brandit son os massue.
Mario : Tout est perdu !
Mais Yoshi ne se laissa pas faire. Au moment où l’os massue était à 5 centimètres de lui, il saisit l’os massue. Le Skelrex y resta accroché.
Yoshi : Erreur fatale !
Yoshi souleva l’os et le Skelrex, puis abaissa le tout brutalement. Tous les os furent séparés et Yoshi les avala.
Lakitu : Le groupe de Yoshi vainqueur ! Les Whomps iront donc avec les Yoshis. Tout est en règle, je n’ai plus aucun rôle dans cette histoire.
Kamek : Oui, et nous allons pouvoir nous venger contre vous pour avoir donné une force titanesque, mais néanmoins insuffisante à notre adversaire. Koopas, à l’attaque !
Lakitu : Non, ne me faites pas de mal. Pitié. Au secours !
Et il s’envola, poursuivi par les Koopas.
Yoshi : Il a raison. Malgré les Whomps, les Koopas sont beaucoup trop nombreux. Whomps, voulez-vous vous battre ?
Whomp : Non ! Nous nous battrons que si on est obligé. Mais on a pas du tout envie de nous battre pour le camp de gens qui nous marchent sur les pieds. Nous ne savons d’ailleurs pas ce qui nous empêche d’entrer en guerre avec vous tous, Toads et Yoshis, ainsi que vous, habitant de Mario land, et même le royaume Koopa.
Yoshi : Je ne peux pas vous obliger à vous battre alors que vous ne voulez pas. Mais la loi est très claire. Bon, j’ai une idée. Vous allez rester en arrière et attendre que la situation soit désespérée pour intervenir.
Luigi (qui venait de se réveiller) : Mais la situation est déjà désespérée. Avec les Whomps nous aurons plus de chances de gagner.
Yoshi : Et elle le sera encore plus si je t’envoyait tout nu devant les Koopas. Ils rigoleraient alors assez longtemps pour que je signe des traités avec tous les royaumes du monde et pour que leurs armée puisse intervenir à Yoshi’s island, ou mieux, ils mourront de rire. Le problème, c’est que après, dans les livres d’histoire, on mettra : la guerre a été gagné grâce à un imbécile tout nu appelé Luigi. As-tu envie que ça arrive ?
Luigi : Evidement non.
Yoshi : Bon, alors on dit que si j’envoie les Whomps en deuxième ligne, tu seras la première ligne, et tout nu. Voyons, Luigi ! Je n’ai pas envie d’obliger des soldats involontaires à se battre tout comme je n’ai pas envie de t’envoyer tout nu contre ta volonté devant les Koopas et les historiens. Nous devons vouloir nous battre, et non pas obéir à une union stupide qui n’a plus aucun sens aujourd’hui.
Luigi : Bon, d’accord. Mais crois-tu qu’il n’y ait ne serait-ce qu’une seule chance ? Ils sont des millions. Je me battrait jusqu’à la mort, mais il faut voir la vérité en face.
Yoshi : Tu as raison. ROB !
ROB : Oui, Yoshi ?
Yoshi : Peux-tu reprogrammer la machine ?
ROB : Oui, mais ça me prendrait au moins une semaine. Puis-je vous dire la suggestion d’envoyer l’un de ces humains tout nu et…
Yoshi : Voyons, ROB ! Enfin, je crois que j’ai une autre idée. Si nous détruisons la machine, que se passeras-t-il ?
ROB : Les clones disparaîtront dans une grande explosion.
Yoshi : Crétin ! Pourquoi ne l’as-tu pas fait avant !
ROB : Parce que comme ils sont des millions, et que le rayon d’explosion est proportionnel au nombre de clones, et que le rayon d’explosion d’un clone est de dix mètres, et qu’ils sont entassés sur 2 kilomètres, et que la puissance de l’explosion, très puissante par clone, est également proportionnel au nombre de clone… alors il y aura un boum si énorme que la planète risque d’y passer.
Yoshi : D’accord. Et j’imagine que vous ne pouvez pas construire de fusée de 2 kilomètres de volume sous les Koopas pour que l’explosion ait lieu dans l’espace, et le tout en moins de 2 heures ?
ROB : Bien sûr. C’est notre spécialité. Je me demande d’ailleurs pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt. Euh, avez-vous un réservoir de 100 litres de kérosène ?
Yoshi : Cette histoire commence à devenir pour moi aussi stupide que coûteuse. C’est d’accord, je vous laisse carte blanche.
ROB : Mais comment allons-nous transporter 100 litres de kérosènes sans être vu par des Koopas ?
Yoshi : Nous nous arrangerons avec Mario.
A suivre…