A Yoshi’s island, sur le chantier:
Yoshi : Les travaux avancent vite, et la course d’inauguration est dans une semaine. Je vais commencer les courses éliminatoires pour savoir qui fera la prochaine course. Je vais faire mettre des affiches partout pour ceux qui veulent être candidats. Mario et Peach, j’imagine que vous allez vouloir en faire partie. J’y serais également.
Mario : Aucun problème.
Peach : Pour moi non plus.
Yoshi : Et toi, Polymorphy, veux-tu faire du kart ? Cela paraîtrait bizarre que Luigi ne vienne pas au kart.
Polymorphy : Je veux bien.
Le lendemain :
Yoshi : Pff, je suis débordé. J’ai ressue 12 candidats qui voulaient faire la course, sans vous compter. Voilà la liste : Wario, Waluigi, Bowser, Skelrex, Birdo, Bowserette, Toad, Daisy, Donkey Kong, Mickey, Bugs Bunny et même Harry Potter. Plus nous quatre ça fait 16. Je ferais donc 2 courses. Alors, qu’en pensez-vous ?
Mario : J’en pense que ce n’est pas moi qui organise, salut.
Yoshi : Eh, revient, revient ! Oh misère, j’en ait pour des mois à organiser tout ça.
Peach : Ne t’en fait pas, je vais t’aider, l’organisation ça me connais. Alors, on commence quand ?
Le surlendemain :
Lakitu : Nous sommes aux alpes Donkey Kong pour cette première course éliminatoire. Voici la liste de concurrents : Mario, Waluigi, Skelrex, Bowserette, Donkey Kong, Bugs bunny, Wario et Birdo.
Daisy : Comme vous le voyez chère téléspectateurs nos concurrents ont l’air en forme. Bowserette est si stressée qu’elle a du endurer un pression énorme par son maris. Mais voici Yoshi, l’organisateur de tout ça, un petit mot pour la caméra ?
Yoshi : Mais bien sûr. Je souhaite bonne chance à tous les concurrents, que le meilleur gagne. Je ne conseille pas les paris, car cette course promet d’être pleine de suspenses.
Daisy : Vraiment ? Pourtant j’ai interrogé la foule et ils étaient tous persuadés que Mario allait gagner la course.
Yoshi : Nous verrons. En attendant, je vais me mêler à la foule de spectateurs.
Lakitu : 3 2 1 goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo. Nos concurrents sont partis et Mario est en tête, suivi de près par Skelrex. Il lui envoie une carapace rouge. Mario est dépassé. Rappelons nous que pour être qualifié, il faut faire parti des quatre premiers. Bowserette est loin derrière Donkey Kong qui est 6ème. Oh, Donkey Kong s’est pris la boule de neige. Et… quoiiiiiiii !! !!! Une deuxième boule de neige est arrivée. Que s’est-il passé ? Il n’est sensé n’y avoir qu’une seule boule. Mais, que vois-je ? Une épine sur la boule de neige ?
Yoshi : Une épine sur la boule de neige ?
Au dehors il aperçu une voiture conduite par un Koopa. Derrière se tenait un Koopa plus grand que les autres, c’est tout ce qu’il pu voir, car la voiture avait filé.
Yoshi : Bowser !
Warner Bros : Excusez-moi. C’est vous le créateur de ce circuit ?
Yoshi : De celui-là, non. C’est celui de Donkey Kong.
Warner Bros : Non, je veux dire du circuit pour lequel ces concurrents se battent.
Yoshi : Là c’est moi. Que voulez-vous ?
Warner Bros : Nous sommes les représentants de notre champion Bugs Bunny. Nous avons visité votre circuit et nous avons l’intention de tourner un film à l’intérieur. Bien entendu vous toucherez 10% des ventes et aussi…
Yoshi : Oui, je suis tout à fait d’accord. (en pensé) : Eh bien, et moi qui m’inquiétait pour mon argent.
Lakitu : Incroyable, la boule de neige a renversé tout le monde sauf Bowserette. Elle est deuxième, juste derrière Skelrex. Oh mais non, elle se prend un bobomb.
Bugs Bunny : Quoi de neuf docteur ?
Lakitu : Incroyable, Bugs Bunny la dépasse. Oh, quel magnifique dérapage turbo de Bugs Bunny. Ils sont juste à cotés près de la ligne d’arrivée, attention… Non, une carapace bleue arrive et les touchent tous les deux, mais qui l’a envoyé ?
Yoshi : C’est impossible ! Il y a forcément quelqu’un qui a lancé la carapace.
Lakitu : Bowserette fonce vers la ligne d’arrivé et… elle est première. Elle est suivie par Bugs Bunny puis par Skelrex. Mario est 4ème, mais loin derrière. Ce sont nos 4 qualifés. Bowserette était dans la Tyran, voiture de son mari. Bugs Bunny était dans sa carotte mobile, Skelrex dans son Tank et Mario dans son étoile filante. Et voici les autres concurents dans l’ordre : Wario, Birdo, Donkey Kong et Waluigi. Quelle magnifique course mes amis, surtout pour les gagnants.
Dehors :
Yoshi : La course est truquée. C’est un coup de Bowser. Il a fait son possible pour que sa femme gagne.
Polymorphy : Oui mais comment le prouver ? Tu n’as prit aucune photo. Tu ne peux pas les dénoncer.
Yoshi : Je n’en avais pas l’intention. Je te rappelle que j’ai toujours besoin de ses Koopas. Nous allons lui rendre une petite visite et lui chauffer les orreilles.
Mario : Je répond présent
Yoshi : Oui mais attention, pas trop de violence. Ah oui, au fait, saviez-vous que la Warner Bros va tourner un film sur mon circuit ?
Mario : Warner Bros, Bros, cela ne me dit rien qui vaille. Je me souviens d’un type qui voulait faire un jeu vidéo sur moi. Et le je vidéo portait mon nom+Bros. Et ce jeu a vit brisé ma réputation. Tout le monde s’est mis à m’appeler Mario la brosse et a me demander si aujourd’hui je pouvais cracher du feu.
Yoshi : Je suis sûr que tout le monde a oublié cette histoire maintenant.
Un personne : Eh, toi ! Je connais un marchand de champignon dans le coin. N’en mange pas ou tu vas devenir immense !
Mario : Mamamia, celle là on ne me l’avais jamais faite.
Yoshi : Oui bon. Allons voir Bowser.
A suivre…