très drôle coco, bon.........
At every histories, there is a continuation:
Mario, Luigi
Mario- …….Nous vous remercions de comprendre l’expression de nos sentiments distingués, Directeur de l’entreprise Delfino. Ca va comme ça ?
Luigi qui regardait par-dessus l’épaule de son frère relut la lettre. Qu’étaient-ils en train d’entreprendre ? Mentir à leurs parents pour une île paradisiaque. Qu’est-ce qui les poussait à y aller ? Peut-être l’envie de quitter cette plage monotone où ils avaient toujours vécu. L’envie de découvrir un autre monde. L’envie de montrer qu’eux aussi pouvait prendre des décisions. Leur premier projet. Même si ce n’était presque rien, pour Luigi et Mario, c’était leur première aventure.
Luigi- Parfait ! Il ne manque plus que la signature.
Mario- Ah oui, c’est vrai ! C’est essentiel.
Il effectua un gribouillis qui ressemblait plus à quelques traits de crayons superposés qu’à une signature.
Après cela, il se dirigea vers l’ordinateur et commença à écrire.
Mario- Ca y est. Tu imprimes ?
Luigi- J’arrive !
Il appuya sur le bouton et un petit bruit se fit entendre.
Luigi- Vas-y, clique.
Mario le fit et la feuille placée dans l’imprimante fut prise dans les rouleaux à encre et en ressortie imprimée d’une écriture droite et centrée.
Mario recopia la signature, plia la lettre et la glissa dans une petite enveloppe grise.
Luigi- Tu écris l’adresse ?
Mario- Pas la peine, ils ne verront rien.
Luigi- Tu es sûr ?
Mario- Fais moi confiance.
Luigi- Pas trop justement !
Mario lui lança un regard noir puis descendit, la lettre dans la poche. Son frère le suivit. Ils sortirent de chez eux, Mario récupéra la lettre qui était dans sa poche. Ils rentrèrent.
Luigi- (il prit la lettre des mains de Mario) Regarde ! C’est un nouveau stage ! C’est…l’entreprise Delfino. Tu connais maman ?
Chloé Angg se leva et observa attentivement la lettre.
Chloé- Non, je ne connais pas mais tu peux tout de même essayer si tu veux.
Mario- Oh ! Je peux y aller avec lui ?
Chloé réfléchit quelques instants.
Chloé- Non, je ne crois pas ; ça va être ennuyeux, tu vas t’embêter.
Mario- S’il te plait !
Chloé- Bon d’accord. Vous devez y aller quand ?
Luigi- Demain à 6h30.
Chloé- Si tôt ?!
Luigi- Eh oui, c’est comme ça la vie !
Chloé- Bien, vous ne trouvez pas que la décision est prise un peu vite ?
Mario- Je sais mais on n’a pas vraiment le temps de réfléchir à ça…
Chloé- Ok, mais je vais quand même en parler à votre père.
Luigi et Mario- Super !