Voila la suite, la merveilleuse suite, la magnifique suite, la superbe suite et.........la mystérieuse suite

Mario, Luigi, Skelerex
C’était une modeste maison de briques rouges, des volets de bois bleu et une même porte agrémentée d’un ancien motif représentant une lune. Une petite allée de pavées précédait la porte.
Luigi- Voila ! C’est ici.
Skelerex et Mario- Merci, on avait compris que tu avais un sens de l’orientation implacable !
Luigi- C’est bon , ça fait depuis longtemps que j’y suis pas aller, vous pouvez m’excuser !
Mario- Trêve de plaisanterie, je sonne !
DING DONG !! !!
Un bruit de clé dans une serrure se fit entendre puis la porte en bois s’ouvrit en grinçant sur un homme plutôt mince et plutôt grand qui devait avoir la trentaine.
Homme- Bonjour ! Entrez !
Luigi- Bonjour.
Mario- Bonjour.
Skelerex- Salut ! (Il se prit un coup de coude de Luigi).
Ils entrèrent. C’était une salle carré, un parquet abîmé et un papier peint aux motifs exentriques. Une table ronde trônait au milieu du salon où étaient désordonnément empilées quelques vieux ouvrages et cartes d’après Mario.
Les trois amis s’assirent ainsi que le géologue.
Homme- Alors, que puis-je pour vous ?
Skelerex- Euh….Bah…
Mario- Nous recherchons…
Luigi- L’île Delfino.
Géologue- L’île Delfino ? Mmmmmmmmm….Attendez….
Il souleva plusieurs cartes avant de s’attarder sur une carte de la mer des Bob-Bombs. Il suivit du doigt un parcours invisible puis s’arrêta sur une petite tache verte sur la droite de la carte.
Géologue- C’est ici ! Nous sommes au Sud, vous naviguez vers le Nord-Est puis vous arrivez à destination.
Mario, Luigi et Skelerex- Euhhh…
Géologue- Je comprends…vous voulez que je vous laisse la carte ?
Skelerex- Oui, si ça ne vous dérange pas trop.
Géologue- Pas du tout, tenez.
Il leur tendit la carte.
Luigi- Merci et au revoir.
Géologue- Au revoir.
Il leur ouvrit la porte puis ils partirent.
Une fois dehors, Luigi leur dit :
Luigi- J’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part mais ce n’est pas le même qu’il y a 7 ans.
Mario- Oui, oui, on te croit tous, ça se trouve, tu n’est jamais aller ici donc ce n’est pas la peine d’essayer de chercher les détails.
Luigi- T’es soûlant !
Ils se mirent en route.