voilà qui vous aidera peut-être à vous montrer:
Mario, Luigi et Skelerex
Le soir pointait doucement sur l’océan, quelques minces nuages grisâtres recouvrants l’horizon. Il était à peu près 20 heures, la première étoile apparaissait déjà dans le ciel bleu gris et l’on distinguait le faible croissant de lune s’intégrant petit à petit dans la voûte céleste. Au milieu de l’immensité liquide, une petite barque contenant exactement trois passagers traversait les vagues. Cela faisait plus de 13 heures que Mario, Luigi et Skelerex pagayaient et la fatigue les entraînait depuis un certain temps. Pourtant, ils continuaient, poussés par le désir irrésistible d’atteindre leur destination… La mystérieuse île Delfino.
Luigi- Près de 12 heures dans un commissariat ! Vous vous rendez compte ? Si Papa et Maman savaient ça….
Mario- J’ai faim…On peut faire une pause ?
Skelerex- Encore une demi-heure !
Mario- Non !! ! Je veux manger maintenant !
Luigi- Un quart d’heure ?
Mario- J’AI FAIM PUTIN DE MERDE DE bbbbbbbiiiiiiiippppppp( Langage à ne pas dévoiler) !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n’était plus un ton plaintif mais un long hurlement parsemé de jurons (comme vous avait pus rapidement le constater).
Skelerex- On voit que t’a pas fait le GIGN toi !
Luigi ouvrit grands les yeux.
Skelerex- Ouais et j’en suis en parti fier !
Luigi- Pourquoi en partie ?
Skelerex- …. J’ai été exclu au bout de la troisième semaine.
Luigi- Ah…. Mais c’était dur non ?
Skelerex- Plus que dur ! C’était un travaille de titans !
Luigi- Ah ouais…
Mario- JAIFAIMJEVEUXMANGERLEPLUSVITEPOSSIBLE !! !!!!!
Luigi et Skelerex comprirent l’intention. Ils cédèrent. Mario dévora son maigre pique-nique comme un goinfre. Ils n’avaient presque rien emporter à manger car « si c’était trop lourd, le bateau risquait de couler » avait dit Skelerex. Luigi avait approuvé. Mario était d’un autre avis.
PAF ! Un puissant éclair déchira le ciel. Le tonnerre tonna. Les trois amis sursautèrent. De fines gouttelettes s’abattirent sur l’océan.
Mario- Eh merde ! Fallait que ça arrive !
Luigi- T’inquiète ! C’est qu’une toute petite pluie. Ce n’est pas un vrai orage… et puis, je suis pratiquement persuadé que c’était le premier et le dernier éclair.
Comme pour confirmer le contraire, un flash éclaira le ciel suivi d’un nouveau grondement. La pluie se fit plus épaisse. Les regards se tournèrent vers Luigi.
Luigi- Euh… C’est bon… On a le droit de se tromper dans la vie…
Skelerex leva les yeux au ciel.
Skelerex- Seigneur ! Nous allons couler !
Luigi- Du calme ! On n’y est pas encore…
Mario- …Mais ça ne va pas tarder…
La pluie tambourinait sur les vagues. Celles-ci se faisait se faisaient de plus en plus grosses. Luigi- Pagayez !
Ils obéirent mais leurs efforts étaient vains. Ils n’arrivaient pas à repousser une seule goutte d’eau ! Ils pagayèrent plus vite avec plus d’énergie. Même résultat. Mario dit quelque chose mais le tonnerre couvrait sa voix. L’océan était furieusement déchaîné. Skelerex, proie à la panique, jetait des regards partout alentours. Au loin, dans le ciel, un minuscule avion faisait des loopings involontairement au jugement de Luigi. Sûrement touché par la foudre. Il agita les bras pour que le véhicule remarque mais ce fût mission impossible. Une vague haute de trois mètres les cueillis et ils n’échappèrent pas à la température glaciale qui se déversa sur eux. Ils frissonnèrent, gelés. Le vent claquait. Luigi songea à son petit lit chaud et douillet. Il devrait y dormir en ce moment. Et dire que toute cette aventure avait commencé par une dispute. Le vrai responsable était Mario, mais ça, Luigi ne s’en souciait pas. Il avait d’autres problèmes en tête.
Mario cria pour se faire entendre :
Mario- Quand tu disais que ce n’était pas un orage, t’avais raison Luigi, c’était une tempête !
Skelerex- L’humour à deux balles !
Luigi leva les yeux. Un nouveau tonneau se dirigeait vers eux à toute allure. L’homme vert ne prit pas le temps d’hurler. Ca ne servirait à rien.
Luigi- Pagayez à l’envers !
Mario- T’es fou, on va reculer !
Luigi- Exactement ! Grouillez-vous !
Ils ne cherchèrent pas plus à discuter et ramèrent à l’envers sinon, que faire d’autre ? La barque recula. Effet voulu. La grosse vague ne s’abattit pas sur le petit bateau mais juste devant ce qui eu pour effet que la barque passe par-dessus la vague. Elle décolla de l’eau et retomba derrière la vague. Skelerex était émerveillé.
Skelerex- Tu es un génie Luigi ! On a réussi.
Mario- À ta place, je n’en serai pas si sûr.
Son regard s’orientait devant. Le koopa squelette le suivi. Une imposant déferlante de 15 mètres de haut soit près de 49 pieds se dressa devant la barque. Ils n’eurent pas le temps de sentir le poids de l’écroulement titanesque qui s’écrasa sur leur corps.