génial... tu sauve la fic... en fait, vinvin23, tu pe rester sauf si tu recommence comme la derniere fois.
voici la suite :
Luigi- On n’a quand même pas fait tout ça pour rien ?! Elle est où cette pagaie ?
Luigi commençait vraiment à s’énerver.
Skelerex- Bahhh…
Mario- Comment tu fais pour rester aussi zen toi ? Tu prends des cours ou quoi ?
Skelerex- Oui, justement.
Mario- C’est vrai ? Où ?
Skelerex- Dans la ville, tu vois la rue du chêne ?
Mario- Euh… Oui, ça me dit quelque chose.
Skelerex- Eh ben dans l’allée de droite, tu vas avoir un bâtiment.
Mario- Ah ! Le gros bâtiment noir, là ?
Skelerex- C’est ça ! Dedans, tu peux suivre tout les cours que tu veux, en plus, c’est pas cher.
T’a les arts martiaux, le yoga, le kung-fu, taïchi etc.… vachement de truc quoi et c’est trop bien ! Je te promets.
Mario- Ah ouais ! Et toi, tu t’es inscrit où ?
Skelerex- Kung-fu et yoga, en fait, c’est génial parce que le yoga ça détend, ça déstress , ça fait ressortir l’énergie du corps. Moi, quand j’y vais, je me sens… libre ! Voilà ! C’était le mot que je cherchais, libre ! Franchement, c’est super beaucoup bien et le kung-fu, c’est un art qui déstress aussi mais il permet vraiment d’être à l’écoute de son corps. C’est aussi une sorte de combat.
Mario- Ca à l’air super bien ! Je devrais m’inscrire…
Luigi- MERDE !! !!! Vous m’écoutez oui ou non ?
Mario- Du calme !
Luigi- Non ! On n’a pas de temps à perdre. Bon, comment on va s’y prendre pour avoir notre pagaie ?
Mario- On va la retrouver dans le ventre des ornithorynques.
Luigi- Mario !
Skelerex- Tiens ! Y’a mon portable qui sonne.
Mario- Depuis quand t’a un portable ?
Skelerex- La semaine dernière, je l’ai piqué a une vieille…
Luigi se frappa le front.
Skelerex- Allo ? Ouais, salut ! Non, chuis a mon cours de yoga… Ouais, non, c’t aprème non plus. Randonnée dans la forêt avec des potes… Ouais, clair ! Grave ! Allez, ciao !
C’était Ahmed. Il plutôt sympa…
Luigi- Génial mais…
Mario- Oh, tiens, je crois que j’ai attrapé un coup de soleil… Skelerex, est-ce que c’est rouge ?
Luigi tremblait d’impatience.
Skelerex s’avança et observa le dos de Mario.
Skelerex- C’est plus que rouge ! Tu peux me croire !
Mario- C’est pas vrai !
Skelerex- T’inquiète pas, je connais une pommade anti-douleur pour les coups de soleil, ça marche trop bien.
Mario- Ca s’appelle comment ?
Skelerex- Je sais plus, un nom comme biodermine, un truc dans le genre…
Luigi- Merci pour cette conversation très intelligente, …
Skelerex- En fait, ils vont bien tes parents, ça fait un bail que je les ai pas vu !
Luigi était plus qu’énervé….
Luigi- Pour… quoi…vous…ne m’écoutez…pas!!
Mario- C’est bon, c’est bon, on t’écoute.
Luigi- Bon, où vas-t-on la trouver cette pagaie ?
Skelerex- On va la voler chez le marchand de canoës pardi !
Luigi- Skel… Mais oui, c’est une super idée !
Mario- C’est vrai ça !
Skelerex- Je déconnais là…
Luigi- On s’en fou, on va le faire.
Skelerex- Et puis quoi encore ?
Ils cachèrent le canoë dans une clairière de la forêt afin que personne ne le remarque, puis, ils se dirigèrent vers la ville. Skelerex les guida. C’était presque la nuit. Les étoiles commençaient à pointer le bout du nez. Dans la vitrine du marchand étaient soigneusement accrochés deux canoës -bleu et jaune- sur une plaque de fer. Les trois amis entrèrent. Un vieil homme se tenait derrière le comptoir. Il avait l’air fatigué. Il était en train de ranger des boîtes de carton couvertes de poussière. Son regard se posa sur les arrivants.
Homme- Bonjour, c’est pour une location ou vous voulez acheter quelque chose ?
Mario ne répondit pas.
Luigi- Aucun des deux, c’est pour voler. 
Comme un signal, Mario et Skelerex bondirent sur une pagaie accrochée au mur pendant que Luigi s’occupait à retenir le marchand. Après cela, ils s’enfuirent en courant. Le vieillard cria. Dans l’obscurité, une lumière s’alluma. Mario eut le temps de se cacher derrière un immeuble mais pour Luigi et Skelerex, se fut différent…