CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une petite fic a 2

yoshialpha64
yoshialpha64
Niveau 9
12 juin 2006 à 18:42:06

La suite est presque prête!

yoshialpha64
yoshialpha64
Niveau 9
12 juin 2006 à 19:14:06

je n´est pas encore fini de la copiée sur l´ordi mais d´ici ce soir ou demain, elle sera prête

yoshialpha64
yoshialpha64
Niveau 9
12 juin 2006 à 21:16:12

__-__-__-__-__-La suite-__-__-__-__-__

Peach, Daisy et Bowser

Plusieurs heures étaient passées depuis la mort de Nirst. Le ciel s’était assombrit et le visage des passagers reflétait un ton plutôt maussade. Pendant ce temps, Wart se débrouillait bien pour manier le jet privé.
Peach regardait par le petit hublot qui se trouvait à côté d’elle.

Peach- C’est nul, ya des grosses vagues alors qu’avant elles étaient normales, ça me gâche la vue !
Daisy- N’en fait pas trop quand même. Je suis sur que tes vagues sont pratiquement pareilles que tout à l‘ heure.
Peach- Non, je t’assure !
Daisy se pencha sur le hublot.
Daisy- C’est vrai ça ! Regarde, Bowser.
Il s’exécuta.
Bowser- Mais c’est qu’elle dit vrai la petite princesse ! Je me demande même si il n’y a pas une petite tempête qui se prépare.
Daisy- Arrête ! Quand même pas. On est en avion en plus !
Peach- C’est justement ça le problè…
Mais un coup de tonnerre qui fit vibrer l’avion la coupa.
Daisy- Ah ! C’était quoi ça ?
Bowser- Le tonnerre…
Peach- Wart ??
Mais l’intéressé était trop loin pour entendre l’appel de Peach.

Une faible pluie commença à tomber. Des petites gouttelettes. Puis la situation s’aggrava. Des trombes d’eau secouèrent l’avion. Les nuages noirs masquaient le ciel. Un éclair zébra l’azur. Les passagers tremblèrent. Puis le vent se fit plus fort. Une puissante bourrasque projeta l’avion droit vers la mer. Peach et Daisy hurlèrent. Le jet privé se redressa d’un coup. Peach n’en pouvant plus, se leva et ouvrit la porte de la cabine pour aller voir Wart.

Peach- Wart ! Tout va bie…

Elle fut projetée à l’arrière de l’engin sans pouvoir terminer sa phrase. Pour la première fois de sa vie, Bowser eut peur. Il ne connaissait pas cette sensation. Il ne l’avait jamais découverte. Mais à présent elle était en train de s’acharner sur lui. Il avait peur de l’avion, il avait peur de la tempête, il avait peur de la mort, il avait peur de son destin…Il avait peur de la peur… Comme un feu qui détruisait ses cellules une par une. Comme un feu qui détruisait le bonheur. Comme un feu qui l’anéantirait à tout jamais…
Daisy couru vers sa cousine où déjà, un filet de sang coulait le long de sa tempe.

Daisy- Peach ! Peach ! Ca va ?
Peach- …….Oui…….
Sa voix était faible. Wart ne pouvait pas se retourner, il risquait de mettre l’avion en péril.
Wart- Tenez bon !

La mer était plus qu’agitée. Des immenses vagues déferlaient sur l’eau. Soudain, tous purent entendre l’énorme coup de tonnerre qui frappa l’avion. Comme un flash géant. Le véhicule pris feu !

Wart- Le jet est en feu !

Il essayait de le manier mais les commandes ne répondaient pas. Bowser fut éjecté de son siège par la violence destructrice de l’éclair.
Daisy- Il ne reste plus que trois parachutes de sauvetages ! Vite ! Prenons-les !
Peach se précipita la première. Elle tenait à sa vie. C’est alors qu’un énorme BOUM se fit entendre. La partie arrière de l’avion explosa et tomba encore incandescente dans la mer. Bowser passa devant Peach et décrocha le 1er parachute. Sans plus attendre, il sauta. Peach décrocha le 2ème. Elle retint sa respiration, ferma les yeux et se laissa tomber.
Daisy se précipita. Wart faillit tomber mais se raccrocha à la poignée de la portière ce qui eut pour effet de faire s’ouvrir cette dernière. Wart remonta mais Daisy, elle, glissa et utilisa la dernière seconde pour se raccrocher au bord de l’engin. Le corps dans le vide, Daisy hurla. Wart prit le parachute. Au même moment, Daisy se releva et arracha sa chance de survie des mains de Wart.
Daisy- Désolée…
L’homme tenta de la retenir mais trop tard, elle avait sauté…
L’avion explosa dans un titanesque feu d’artifice…

yoshialpha64
yoshialpha64
Niveau 9
13 juin 2006 à 18:23:24

:oui: moi aussi ça m´a atristé pour Wart mais il le fallait, c´est fait et notre décision est irrévocable...

oeil_des_enfers
oeil_des_enfers
Niveau 2
14 juin 2006 à 18:18:09

La suite! La suite! La suite!

yoshialpha64
yoshialpha64
Niveau 9
14 juin 2006 à 18:52:55

Je sais grand Disciple roi des :up: , mais la suite arrive...

yoshialpha64
yoshialpha64
Niveau 9
14 juin 2006 à 20:49:44

La suite est prête!! :gni:

lex231
lex231
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:53:03

Quelqu´un vas venir^
ps:c´est sword-los

AnGel-DaMneD
AnGel-DaMneD
Niveau 4
15 juin 2006 à 13:07:20

Le texte à un gros problème ireversible. C´est le comportement des personnages. Je n´ai jamais vu Luigi se vantaît autant auprès de son frère et ça, devant ses parents en plus. Mario qui qui dit je t´emmerde!". Il y a d´autres choses, mais là, j´ai pas tellement de tout voir à propos de cela.

Il y a aussi des fautes d´orthographes qui auraient, évidemment, puent être évités tout au long des chapitres. Il fallait juste vous relire pour cela, et votre texte aurait été agréable à lire, mais là, ça devient un énorme point faible.

Vos descriptions sont pas mals, mais manque de vocabulaire : pas enrichit. Il y a des descriptions, mais elles sont minimes, si vous faîtes une description, à la place de la faire à moitier, ou même à un quart (xD), vous aviez autant pas en faire, mais si au moins y´a un quart sur une description entière, voilà ce que c´est une description entière pour moi (c´est un exemple que j´ai préparé pour ce genre de situation quand je critique une fic) :

"Sa taille était toujours la même. Ses cheveux étaient devenu d’un vert brillant sous le soleil, tous mis en piques peu longs. Au milieu de son front, entre ses cheveux et ses yeux devenus bleus couleur d’une mer étincelante sous les rayons d’un soleil rayonnant de beauté, la pierre s’était incrusté dans le front du jeune héros. Sa tenue, elle aussi, avait changé. C’était devenue un haut d’une blancheur d’une grande pureté. Sur ses épaules, un beau voile blanc fin avec, sur les extrémités, un bleu d’une clarté magnifique.
Son bas était un pantalon d’un rouge un peu foncé, qui reflétait la force. Dans son dos, un fourreau long d’un peu près cinquante centimètres. Dedans, un sabre à la lame solide, puissante, aiguisée. Des ailes étaient sorties de son dos, elles étaient d’un bleu peu clair, avec quelques étincelles de lumière."
Voilà, pour moi, ce que c´est une véritable description, évidemment, il ne faut faire cela qu´avec les personnages, parce-que sinon, vous en avez pour un bon moment, xD. En fait, pour faire une fic correcte, il faut maîtriser les descriptions : il ne faut pas mettre de descriptions inutils.

La longueur, bah... C´est court, y´a pas d´autres mots! Evidemment, si vous faisiez pas un quart de descriptions mais une description complète, bien maîtrisé, je peux vous assurer que votre texte sera plus long, et mieux. Mais évidemment, faut aussi avoir une bonne orthographe quand on écrit une description, sinon, on a autant faire une rédac´ pour un prof, après il mettra une bonne note, on sera content.

C´est tout ce que j´avais à dire, @+.

AnGel-DaMneD
AnGel-DaMneD
Niveau 4
15 juin 2006 à 13:08:34

Ma critique est casiment plus longue que votre texte o.O

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:13:55

:o))
:-d

AnGel-DaMneD
AnGel-DaMneD
Niveau 4
15 juin 2006 à 13:23:41

Dark :d) Tu veux dire quoi avec ces deux smileys ? oO

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:35:34

belle critique :o))
:-d

Yoshi_trop_chou
Yoshi_trop_chou
Niveau 1
15 juin 2006 à 15:10:24

vachemen interessen darkvlap12 come comentére. Franchemen, moi jeme fou de la description. C pa sa ki fé listoire. et moi jéme bien, alor :up: :up: :up:

selenedeste
selenedeste
Niveau 6
15 juin 2006 à 15:29:47

tro genial :lol: j´ ai un peu de mal et coco n oublie pas ce que tu m a promise

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:02:59

je n´aijamais critiqué cette fic, j´ai juste complimenté le commentaire d´angle, j´ai pas le droit?

coconuts64
coconuts64
Niveau 8
15 juin 2006 à 16:09:19

si !! mé jé pa tro compri ton com, c tou

sophoenix
sophoenix
Niveau 6
15 juin 2006 à 18:22:40

:sors: et toi le angel on dirait pas que tu lai nous pas copmme toi on peut pas rester 3 heure devant l ordi on a que 11 ans 11!!!!!!!!!!! alors t arrete de bous insulter c est un plaisir pour nous de le faire mais is on recois de la haine car c est nul ca nous decourage et c etait êut etre le debut d une grande carriere et puis si tes si ntelligent fais en une toi meme le cake mouille! car moi ma fuic yen as meme pas cra j arrive pas! mais je continue si RIEN ne te plait TU SORS!!!!!!!!!!!!moi je sais je ne veux aps etre ecrivain mais je le fait le type qui aime du jus dorzange avec du ketchup :sors:

:up: pour consoler ems idole! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

coconuts64
coconuts64
Niveau 8
15 juin 2006 à 18:24:29

:merci: !! enfin 1 ki me compren !!

sH4d0W-0f-d4ad
sH4d0W-0f-d4ad
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:32:26

angelmachin :d) tu fais d´ENORMES fautes dans ta critiques tres laides a lire, alors chut :)

La vidéo du moment