"Mad-eyed
moi je suis d´accord un prochain Mario Kart sans snake ne serai pas plus mal (meme si j´adore snaker) des sortes de mini turbo comme sur Mario Kart Super Circuit (GBA) la se serai vraiment le pilotage qui serai a l´honneur. Alors que sur se Mario Kart il suffit de snaker pour gagner (si on tombe pas sur un meilleur snakeur que nous).
voila c´est mon opinion apres chacun pense se qu´il pense ..."
Moi je crois tout simplement que ceux qui veulent la perte du snaking sont tout simplement en général ceux qui n´arrive à pas à snaker, et en c´est aussi en général ceux qui sont peut être "un peu moins bon" (ne le prennez pas mal hein). Il faut de l´expérience et quand tu dis qu´il suffit de snaker pour gagner, je dirais que c´est faux, il suffit juste de tomber contre meilleur que soit, surtout que snaker n´est pas tjrs payant dans certains mondes (stade wario/arc en ciel/montagne choco ... ou le snacking se fait de façon bien plus rare
).
Cahque jeu à ses techniques qui permette de gagner plus, surtout que le snacking demande 1000 fois plus de précision quand c´rest bien fait qu´un simple j´avance tout droit et je fait un seul dérapage turbo dans les virages 
De toute façon c´est inéluctable, chaque jeu a ses techniques qui sont meilleurs que les autres (ex: je joue réguliérement sur AoE 3, et la mode c´est temps ci est au rush, là aussi il y en a tjrs pleins qui se plaignent).
En conclusion, ce qu´il faudrait changer en réalité, n´est pas le snacking, mais tout simplement certains niveaux (rajouter des décors intéractif par exemple), afin de limiter un peu plus le snacking et donc offrir plusieurs façons de jouer
, et aussi peut être revoir à la hausse certains karts (je pense surtout aux lourds
)
PS: ne prenez mal certaines choses que j´ai dites