Bon j´avais dit " A demain ", mais voilà quand même le tout dernier épisode de la saison 1 ...
18 – Prise d’otage
Birdo : Qu’est-ce que vous faisiez dans mon jardin ?
Carmen : Et vous, pourquoi m’avez-vous assommée avec votre fusil ?
Birdo : Répondez d’abord à ma question.
Carmen : Hé bien vous allez rire, j’ai perdu ma boucle d’oreille dans vos tulipes ce matin en faisant mon jogging.
Birdo : Et vous venez les chercher en plein milieu de la nuit ?
Carmen : Oui, je ne peux pas dormir sans elles. Ce sont des bijoux fétiches.
Birdo : Ne vous foutez pas de ma gueule, je vous prie ... Vous vouliez savoir ce qu’il y avait dans mon jardin, c’est ça ?
Carmen : Non, je vous promet que non ...
Birdo : ARRETE DE MENTIR, IMBE...
Yoshi : Chérie, calme toi. Et laisse la repartir.
Birdo : Il n’en est pas question.
-------------------------------------------
CHEZ PEACH
Peach : Je crois que ma voisine vient de kidnapper ma mère ...
Commissaire Smarter : Ecoutez, Madame. Le monde ne tourne pas autour de vous. L’autre jour, vous nous demandez une expertise sur un cadavre, maintenant, vous ...
Peach : Ma mère est entre la vie et la mort alors ... je vous demande de faire votre travail.
Commissaire Smarter : Que faisait votre mère dans le jardin de votre voisine à cette heure ci ?
Peach : Elle ... ... creusait.
Commissaire Smarter : Comment ça ?
Peach : Cette Birdo cache quelque chose dans son jardin. Ma mère a voulu savoir ce que c’est.
Commissaire Smarter : Il fallait prévenir la police, pas faire votre propre justice !
------------------------------------------
Yoshi : Si tu n’avais pas dit à Peach que nous cachions quelque chose, sa mère n’aurait jamais eu l’idée de venir voir ce que c’était !
Birdo : Je l’ai fait par inadvertance, ça te va comme réponse ?
Yoshi : Pas vraiment. Ce secret, nous devions le cacher éternellement. Maintenant, la police va s’en mêler et ... je n’ose imaginer la suite.
TOC TOC TOC
Birdo : ?? ?
Comissaire Smarter : Police. Nous venons vous arrêter, fouiller votre jardin, et récupérer Carmen.
A suivre ...
EPISODE FINAL DE LA SAISON 1
Birdo : Qu’avez-vous exactement à me reprocher ?
Commissaire Smarter : Vous tenez quelqu’un chez vous, je me trompe ?
Birdo : Cette garce s’est amusée à fouiller dans mon jardin !
Commissaire Smarter : Dans ce cas il fallait nous prévenir, pas la garder séquestrée.
Birdo : Et qu’est-ce qui vous permet de fouiller, vous ?
Comissaire Smarter : Nous avons un mandat.
Yoshi : QU’EST-CE QUI T’AS PRIS D’EN PARLER ?
Birdo : Tu veux vraiment savoir ? J’aurais été content que Carmen découvre la vérité avant la police. Si je l’ai assommée, c’est pour toi.
Yoshi : Quoi ?
Birdo : J’en ai marre de vivre avec ce mensonge. C’est pour ça que j’ai dit à Peach qu’il y avait quelque chose ...
Yoshi : Tu les a provoquées pour qu’elle soient curieuses ?
Birdo : Oui. Je me doutais bien que la police allait finir par intervenir. Je veux qu’on paye pour ce qu’on a fait.
--------------------------------------------------
-----
Facteur : Voilà un colis pour vous, Peach.
Peach : Merci.
( DRRRRRRRINNNNNNG )
Peach : Allo ?
Inspecteur Meuh : Nous venons de déterrer le jardin de Birdo. Et c’est du propre.
Peach : J’ai le droit de savoir de quoi il s’agit ?
Inspecteur Meuh : Vu que vous nous avez aidé ... en quelque sorte ... oui, vous pouvez venir voir.
--------------------------------------------------
---
QUELQUES HEURES PLUS TARD
Carmen : Ils ont emmené Birdo ... et son mari.
Peach : C’est ce que voulait cette femme. Elle m’a donné un avertissement pour me provoquer et pour que nous allions voir. Ensuite, elle t’a assommée pour que la police s’en mêle ...
Carmen : Bien ... Et si nous regardiez ce qu’il y a dans ce colis maintenant ?
Peach : Oui ... allons-y.
( Elle déchire le carton )
Peach : C’est la boîte à musique ... Luigi a réussi à la débloquer.
Carmen : Alors ...
Il ne nous reste à l’ouvrir pour voir ce qu’il y a dedans.
Peach : Cette question me brûle les lèvres depuis que nous avons découvert cet objet. Nous allons avoir la réponse : Qu’y a-t-il dans la boîte à musique ?
( Carmen ouvre la boîte )
FIN DE LA SAISON 1