10 – Le petit test ( 2 / 2 )
Giovanni : Je vais vous donner de la glace à la vanille. Son goût est exquis, ça provient d’Italie. Ils sont très forts, là bas, pour les « gelattis ». Mon but est de faire un rapport sur le fonctionnement des cinq sens de l’être humain après avoir perdu des membres vitaux. Sont-ils ... plus développés ? Détraqués ? Omniprésents ?
Mario : Peaaaach ....
Giovanni : Ouvrez grand la bouche, et savourez cette cuillère de glace ...
( Mario avale )
Giovanni : Avez-vous ressentit le goût de la vanille ?
Mario : Peaaaaaach ...
Giovanni : PORCAMADONNA ! Tu vas me dire si tu sens le goût de cette glace, petit péteux.
Mario : Oooou ... ouuu ... iiiii ....
Giovanni : Il veut dire oui. Notez le, Wart. Maintenant, Mario, je vais vous mettre de la musique. Vous allez me dire si vous l’entendez bien.
--------------------------------------------------
------
Lakitu : Mario discutait avec moi chez lui, nous avons entendu du bruit, et il a disparu. Je pense à un enlèvement. La situation est grave.
Inspecteur Toad : Que voulez-vous qu’on fasse ?
Lakitu : Il faut aller interroger cet homme. Waluigi.
Inspecteur Toad : Il a racheté le manoir à Mario. Et à mon avis, il ne l’a pas fait pour rien. Nous devons savoir pourquoi.
Lakitu : Vous voulez que j’aille l’interroger ?
( Un homme débarque dans le bureau )
Waluigi : Ce n’est pas la peine. Je suis là.
Lakitu : ?? ?
Waluigi : Je savais que vous finiriez par vous poser des questions sur moi, alors je vais vous répondre. Durant 5 siècles, je me suis caché aux quatre coins du monde. A plusieurs reprises, j’ai tenté de me suicider car j’en avais marre de vivre. Mais je n’ai jamais osé aller jusqu’au bout.
Lakitu : Comment avez-vous vécu 5 siècles ?
Waluigi : Il y a 500 ans, je vivais dans la même confrérie que Giovanni Pellicio. C’est moi qui ai ordonné son exécution, car ses inventions me paraissaient dangereuses. Ensuite, quand il est mort, je suis allé boire un peu de sa potion, donc j’avais découvert la position. Je suis devenu immortel.
Lakitu : Et ?
Waluigi : Il y a 100 ans, j’ai essayé de convaincre mon ami Wario de racheter le manoir pour son entreprise. J’étais sûr que, vu que Bowser y habitait, j’y trouverais des informations sur Giovanni. Mais Wario a eu peur, et n’étant qu’un employé, je n’ai pas pu m’opposer à sa décision. Maintenant que Giovanni est de retour, je suis d’accord de coopérer avec vous.
Lakitu : Commencez par nous dire où il aurait pu se cacher.
-------------------------------------
Giovanni : Il a passé le test des 5 sens. Le sens de la vue s’est nettement développé. Lorsque le corps se voit démuni de choses vitales à son fonctionnement, il se défends en augmentant considérablement les possibilités de ce qu’il a encore ... comme ... sa vue. Parfait. Vous pouvez balancer Mario dans un dépotoir.
Wart : C’est entendu.
Carmen : Vous le traitez comme une vulgaire ordure !
( Giovanni tire six coups sur Carmen )
Giovanni : Oh, elle commençait à m’énerver.
A suivre ...