pour cette suite mémorable j´attend avec impatiente la saison 4
tu pourais juste nous faire un petit remake jistoire de voir tous se qui c´est passer parce que là on s´ebrouille ![]()
Bah heu, les derniers épisodes de la saison 3 sont un gros résumé de toute l´histoire !
Restons calme.
LAAAAAAAAAAA
SUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTEEEEEEE
EEE
PPPLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZ!!!!!
!!!!!!!!!!
c´est a cause de ca que je croyais qu´il était mort:
Mario : Qu’est-ce que c’est que cette histoire de médaillon ? POURQUOI ONT-ILS TUE PEACH ?? ? QUE VEUX CETTE ASSOCIATION, AU JUSTE ?? ??
Carmen : TAISEZ VOUUUUS !! !
( Elle se met à l’étrangler )
Saison 4
01 – La découverte
Les caractéristiques de l’esprit sont nombreuses ...
Il réagit selon son environnement, selon l’intelligence du cerveau qui l’occupe.
L’esprit est complexe, et se fond dans le néant.
Pendant la renaissance, les gens se sont rendus compte que l’humain avait un esprit.
Giovanni Pellicio le premier.
Le voilà maintenant de retour, parmi ses semblables. Parmi ceux qui ont servi sa grandeur.
Giovanni : Je vous retrouve enfin. Ou plutôt ... je fais une découverte. Je suis à nouveau sur terre. Je remercie Massimo d’avoir sacrifié son corps pour moi. Vous avez eu de la peine à la faire revenir de ... là haut.
Wart : Installez-vous. Vous voulez quelque chose ?
Giovanni : Je ne veux rien. Je n’ai jamais rien voulu. Je ne suis rien.
Wart : ...
Giovanni : Quel bel endroit. Religieux, avec ça. Saviez-vous que les gens se nourrissaient de croyances, à mon époque? Ils cultivaient l’idée qu’en honorant un seul Dieu, il rendrait leur mort meilleure. Et puis est arrivé le mouvement humaniste, qui a chassé ces idées. L’Homme a été placé au centre des préoccupations. Et moi-même, je suis pour l’Homme. Je suis pour son cerveau et ses différentes facettes complexes, intéressantes, multiples, dangereuses.
Smarter : Comment comptez-vous vous y prendre pour recommencer votre étude ?
Giovanni : Je ne vais rien recommencer. Je vais continuer. Maintenant que je suis à nouveau en vie, je vais pouvoir compléter mes parchemins. Je vais pouvoir vous faire découvrir des lieux alors inconnus jusqu’ici. Demain, nous partons pour Florence.
Smarter : Qu’allons nous faire là-bas ?
Giovanni : Ce que nous devons y faire.
Smarter : ...
Giovanni : Quant à vous nos deux amis, monsieur Iggy et madame Carmen, je vais vous demander de boire ceci.
Smarter : Je ... je ne comprends pas.
Giovanni : Taisez-vous. En buvant ceci, ils oublieront tout ce qui a été dit ici.
Smarter : Ils pourraient nous aider, nous manquons d’effectif !
Giovanni : C’est à eux de décider ... Soit ils boivent, soit ils nous rejoignent ... Soit on les tue.
Iggy : Bien, alors nous vous rejoignons.
Carmen : Et Mario ?
Iggy : Il ne saura rien de cette histoire. Il s’est dégonflé, donc ... Nous ne lui dirons rien.
Carmen : Bien, comme vous voudrez.
--------------------------------------------------
-----------
LE SOIR DU LENDEMAIN, A FLORENCE
Giovanni : Nous y voici. Florence. C’est ici que j’ai vécu les plus belles années de ma jeunesse. Le monde était encore plongé dans le néant, mais toute cette hérésie ne me faisait pas peur. Pour ma part, je me préparais au grand renouveau. J’ai grandi juste avant le grand moment de la Renaissance. J’ai vu les sols refleurir, les cathédrales pousser. Je suis passé du test du moine au test du nouvel architecte en chef de la cathédrale de St-Marie des fleurs.
Iggy : Vous avez été un peu comme le grand observateur de l’humanité ?
Giovanni : Oui, jusqu’à ce que je disparaisse.
( Un homme s’engage vers Giovanni )
Pokey : Bonjour Monsieur. Je suis Pokey Grandio. Je fais des études à l’université des arts de Florence. Quelque chose m’intrigue chez vous.
Giovanni : Je vous demande pardon ?
Pokey : Ca peut vous paraître absurde, mais je vous ai déjà vu votre veste sur une toile datant du 15e siècle, un certaine Giovanni Pellicio la portait.
Giovanni : Vous aimez la peinture ?
Pokey : Oui, évidemment, puisque j’y consacre mes études.
Giovanni : Passez à mon hôtel demain, vers 15h.
( Giovanni lui tends un morceau de parchemin sur lequel est griffoné une adresse )
Pokey : J’y serais.
----------
( Pokey prends son téléphone )
Pokey : Patron, c’est Pokey à l’appareil. Vous n’allez jamais croire qui j’ai vu à la gare de Florence.
Birdo : Mickeal Jackson ?
Pokey : Soyez sérieux. J’ai vu Giovanni Pellicio.
( Birdo recrache son verre )
Birdo : Quoi ?
A suivre ...
![]()
Je donne 2......
2/0.00000001
![]()
Je viens de lire ta fic, du début jusque là... un seul mot
GENIAL!!!!!!!!!!! ![]()
Vas-y continue! Si tu veux je copierai tout ça dans un fichier Word, et j´en profiterai pour corriger quelques fautes d´orthographe...
02 – Le retour de Birdo
Birdo vivait à son mari à deux pas du manoir de Bowser depuis de nombreuses années ...
Elle s’était fait des amies ...
Avait organisé des concours ...
Connaissait du beau monde ...
Etait adorée par de nombreuses associations caritatives ...
Mais ...
Birdo menait une sorte de double vie. Il y a 10 ans, elle fit la rencontre de Wart, lors d’un match de Hockey. Ils sympathisèrent, et ce dernier devient son ami.
Alors qu’il était roi du Royaume Champignon, il lui révéla ce qu’il avait fait, et l’existence de cette cassette qu’il lui demanda de voler.
Cependant, cette petite demande ne suffit pas. Birdo voulait en savoir plus sur cette histoire, et comprendre ce qui avait poussé Wart à agir ainsi.
Elle et son mari se mirent donc à enquêter sur cette association dans laquelle il s’était enrôlé ... et ils s’installèrent dans un petit quartier tranquille pour être couverts.
Ils enquêtèrent sur le virus, sur le breuvage, sur Giovanni Pellicio lui-même.
Un jour ....
Un jour, Birdo vit une occasion de faire découvrir au monde, de façon légérement subtile, la cassette sur laquel son sois-disant ami commettait son crime.
Elle fit en sorte que Peach et sa mère soient curieuses et fouillent dans son jardin ...
Elle savait qu’elle n’irait pas en prison, ne pouvant être accusée d’un meurtre commis il y a 10 ans ( Selon la loi, tout crime commis après 10 ans ne peut pas être puni ).
Elle tentait d’en savoir plus sur Wart, sur cette association, sur cette cassette, sur ce meurtre.
Elle engagea alors un homme, Pokey, dont elle trouva le nom dans l’annuaire.
Il se chargea d’espionner pour elle les membres de l’association.
-------
Pokey : Je vous dit que Giovanni Pellicio vient de me parler. Il m’a donné un rendez-vous à son hôtel.
Birdo : Va à ce rendez-vous. Et tente de lui soutirer le maximum d’informations.
( Birdo raccroche )
------
Smarter : Patron, cet homme a reconnu la veste que vous portiez sur le portait qu’on a peint de vous il y a 5 siècles ! C’est une menace !
Giovanni : Je n’ai pas le même visage ni le même corps, mon apparence a été brûlée lorsque mes confrères ont découverts mes intentions. Ils ne pouvaient pas comprendre que mon but était de découvrir qui était réellement l’humain.
Smarter : Et alors ?
Giovanni : Et alors même si il a reconnu ma veste, il ne reconnaîtra pas mon visage, puisque ce n’est pas le miens mais celui de Massimo !
Smarter : Massimo s’est tué pour vous donner son corps, vous devriez lui en être reconnaissant !
Giovanni : Comment ? En ce me cachant ?
Smarter : Vous n’êtes pas Giovanni Pellicio pour les gens de cette terre. Vous êtes Massimo Paglio, car vous avez son apparence et sa carte d’identité. Par contre ... Vous avez la veste d’un homme que tout le monde croit mort il y a plus de 500 ans.
Giovanni : Vous voulez que je me débarrasse de ma veste ?
Smarter : Non ... c’est trop tard. Quelqu’un vous a déjà vu avec.
( Giovanni prends Smarter par le col )
Giovanni : Maintenant ... arrêtez de me donner vos stupides conseils. Vous m’énervez. Nous allons aller dans mon sanctuaire secret, et décider ensemble de la suite du test humain. Demain, nous irons à ce rendez-vous avec cet homme qui a reconnu ma veste et nous l’exécuterons, suis-je bien claire ?
Smarter : Très clair.
Giovanni : Parfait.
A suivre ...
c´est trop bien
bravo::bravo:
continue comme ca ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je viens de lire les 26 lettres de Daisy et de finir meutres et secrets.
C´est trop bien tu as vraiment du talent pours les fics.
Brave
03 – Suspicieux
Mario : Ils s’apellent Carmen Toadstool et Iggy Koopa. La première était ma belle-mère, et l’autre l’un de mes amis. Ils ont disparus depuis deux jours. Ils sont allés enquêter sur une association secrète.
Commissaire Wiggler : Savez-vous exactement où ils sont allés ?
Mario : Oui. Iggy m’a parlé d’un siège de l’association, au boulevard du poisson. C’est là bas qu’ils sont installés.
Commissaire Wiggler : Nous allons y envoyer nos hommes. Savez-vous à quoi sert exactement cette association ?
Mario : Non. Pas vraiment. Mais j’ai ma petite idée.
----
Inspecteur Toad : Nous sommes au siège de l’association. Apparemment, il n’y a personne.
( Le commissaire Wiggler est en connexion radio avec l’inspecteur Toad )
Commissaire Wiggler : Fouillez les lieux, essayez de trouver des indices.
Inspecteur Toad : Il y a de nombreuses salles de conférences, une salle de prière, et beaucoup de couloirs.
Assistant : INSPECTEUR ! VENEZ VOIR CE QUE J’AI TROUVE !! !
Inspecteur Toad : Je vous rappelle patron, on a trouvé quelque chose.
---
FLORENCE, ITALIE
Giovanni Pellicio : Voici mon antre. Bienvenu au royaume de Giovanni Pellicio.
Smarter : Oh mon Dieu ...
Wart : C’est grandiose ...
Smarter : Vous avez construit tout ça il y a 500 ans ?
Giovanni Pellicio : Oui. De mes propres mains. Ca m’a pris seize ans. Le véritable plan de l’être humain. Il y a différentes parties, toutes distinctes. Elle représentent chacune une partie de la complexité de l’Homme.
Smarter : Mon Dieu ...
Giovanni Pellico : Regardez. Tout y est ...
Les 5 sens ...
Les envies ...
Les craintes ...
Les besoins ...
Les pulsions ...
Les devoirs ...
Tout ce à quoi un homme est confronté est schématisé, figé dans le temps. J’ai tout éxaminé durant trente ans, après avoir construit ce lieu. C’est ici que j’ai mis au point le virus, le breuvage, le médaillon, et pleins d’autre inventions.
-----------
ROYAUME CHAMPIGNON, SIEGE DE L’ASSOCIATION
Assistant : Regardez, c’est une espèce de chapelle. Et il y a des noms gravés sur les murs. Je ne sais pas à quoi ils correspondent ... Mais ce qui est le plus étrange, c’est les derniers noms, en bas de la liste.
PEACH TOADSTOOL
MARIO MARIO
CARMEN TOADSTOOL
INSPECTEUR MEUH
A suivre ....
normalement en bas de la liste y a pas marqué "Iggy Koopa"?
http://mkds7801.skyblog.com/
BOULET!!!
Non, Iggy ne fait pas partie de la liste.
Vous comprendrez après pourquoi.
Continue!!!! Continue!!!!! ![]()
C´est pas croyable, tu as un réel talent pour écrire des histoires! Il faudra mettre toute l´intégrale dans un fichier Word! ![]()
04 – Le message vocal
Le commissaire Smarter avait, il est vrai, quelques défauts ...
Il pensait rarement à se brosser les dents ...
Il n’avait pas toujours été brillant à l’école ...
Il faisait des fautes dans ses lettres au procureur ...
Et avait une petit penchant pour les sucreries.
Mais si il y avait bien une chose à porter au crédit de cet homme, c’était sa ruse.
Oui, Smarter était quelqu’un de bien rusé ...
Et losqu’il balança l’association pour laquelle il avait lutté durant 10 années de sa vie, il s’attendit à une chose : Se faire tuer.
C’est pourquoi il prépara un revolver ...
Prêt à tirer au bon moment.
( Smarter ouvre la porte. Il voit devant lui Saria et Wellwatch, prêt à lui tirer dessus. D’un coup vif et soudain, il saisit une arme dans sa poche et tira trois coups sur Saria, qui s’effondra au même moment. )
Smarter : Bonj... our ...
WellWatch : SARIA !! ! SARIA !! !
( Smarter assome WellWatch d’un coup de pied dans le crâne )
Smarter : Elle est morte, imbécile.
-----------------------------------------------
Chez Mario
Mario : Alors, belle-mère, vous avez lu l’article ?
Carmen : Oui. Il est vrai que c’est très étonnant. Si elle avait gagné autant au Loto Champignon, elle nous l’aurait dit.
Mario : Hé bien elle n’a rien dit. Je ne l’ai jamais su. Et surtout, je n’ai jamais vu la couleur de cet argent.
Carmen : Elle est morte maintenant, comment allez-vous trouver des réponses ?
Mario : Je me débrouillerais. Je vais lire son journal intime, fouiller dans ses affaires.
Carmen : Vous n’avez pas intérêt à faire ça ! Elle avait son jardin secret, et même si elle est morte, vous n’avez pas le droit d’y entrer.
Mario : Ce n’est pas à vous de me dire ce que je dois faire, belle mère. Ok ?
( Mario s’en va )
( Carmen prends son téléphone et compose un numéro ... )
Carmen : C’est moi, Carmen. Je vois que tu n’es pas là, mais je voulais tout de même te laisser un petit message, c’est indispensable : Je pense que nous allons avoir quelques problèmes d’ici quelques jours. Mario commençe à fouiller dans nos affaires. Rappelle moi dès que tu reçois ce message, bonne journée.
( Elle raccroche )
A suivre ...
Désolé je me suis trompé, j´ai posté l´épisode 4 de la saison 3 au lieu du 4 de la saison 4.
Voilà le bon épisode :
04 – Les noms
Journaliste Lakitu : Le siège de l’association A.W.A vient d’être mis sans dessus-dessous par les autorités du royaume champignon. Des parchemins, des noms gravés dans la roche, des reliques ont été découverts. Le nom d’un homme figure dans la plupart des manuscrits découverts : Giovanni Pellicio.
( Mario éteins la télévision )
Mario : Si je vous ai demandé de venir ici, chère voisine, c’est parce que j’ai l’impression que vous en savez plus que moi sur cette association. C’est vous qui avez caché la cassette où Wart tuait la petite fille, il y a 10 ans, non ?
Birdo : Oui, et depuis ce jour, nous vivons cachés avec mon mari dans cette banlieue pourrie. Mais pendant ces longues années de mensonge, nous avons menés des recherches. Tout se ramène à un génie du moyen-âge et du début de la renaissance, Giovanni Pellico. Cet homme est mort depuis 500 ans, mais il semblerait que l’association veuille le faire revenir pour une raison inconnue.
Mario : Et pourquoi ont-ils désertés le siège de l’association ?
Birdo : Je n’en sais strictement rien.
Mario : Des noms ont été découverts dans une chapelle qui se cachait au siège de l’association. Parmi ces noms, il y avait le miens, celui de ma femme, de ma belle-mère et de l’inspecteur Meuh, tué il y a plusieurs mois par Baby Bowser. Il y aussi une multitude d’autre noms dont je ne connais pas l’origine.
Birdo : Et alors ?
Mario : Ces noms signifient forcément quelque chose. Mon prénom n’est pas inscrit sur les murs de cette chapelle par hasard. Je veux comprendre pourquoi.
Birdo : Je ne peux pas vous aider. Je n’en sais pas plus que tout ce que je vous ai déjà dit.
Mario : Je vais tenter de découvrir où sont partis les membres de l’association.
--------------------------
FLORENCE, ITALIE
Smarter : Comment s’annonce la suite du programme ? Qu’allons-nous faire, maintenant ?
Giovanni Pellicio : Ce que nous devons faire.
Smarter : Oh, j’en ai marre de vos réponses à deux balles. Je me suis fait chier à vous récupérer, avec toute l’association. J’ai rassemblé ce médaillon, je me suis tué à la tache, et ...
( Giovanni sort un couteau et plante Smarter dans la poitrine )
Giovanni Pellicio : La ferme, tu m’agaces.
( Smarter s’effondre au sol, et meurt quelques secondes plus tard )
Giovanni Pellicio : Que ça te donne un exemple, Wart. J’ai tué Smarter, je pourrais bien te tuer aussi si tu m’énerves. Pareil pour toi, Wellwatch.
Wellwatch : Oui, maître. Nous ne vous déçeverons pas.
Giovanni Pellicio : La déception est une trahison personnelle.
Wellwatch : Heu, ouais, vous avez raison.
Wart : Ouais.
Wellwatch : Ouais, évidemment.
Giovanni Pellico : Vous êtes mignons ...
----------------------------------------
ROYAUME CHAMPIGNON, BUREAU DU JOURNALISTE LAKITU
Mario : Bonjour, je m’apelle Mario Mario.
Lakitu : Pourquoi répétez vous votre prénom deux fois ?
Mario : Mon prénom et mon nom de famille sont les mêmes, en fait.
Lakitu : Ha, je vois ...
Mario : Ecoutez, j’ai vu votre reportage à la télévision. Vous êtes journaliste, n’est-ce pas ?
Lakitu : En effet ...
Mario : Vous avez découvert une chapelle. Sur les murs de cette chapelle, il y avait plusieurs noms, dont le mien, celui de ma famille, etc. Savez-vous pourquoi ?
Lakitu : Pourquoi vous le dirais-je ?
Mario : J’ai besoin de savoir ce qui se passe.
Lakitu : Vous travaillez peut-être pour la concurrence, je ne veux pas prendre le risque.
Mario : JE VOUS EN PRIE !! !
Lakitu : Ne me parlez pas sur ce ton ... et asseyez-vous. Un verre ?
Mario : Non, merci. Ecoutez, faites moi confiance, je ne suis pas un autre journaliste, je suis un citoyen à qui il arrive des choses bizarres et qui tente de comprendre la vérité. Ecoutez, cette histoire est étrange. Il y a des trucs de breuvage, de médaillon, de virus. C’est tout une histoire à dormir debout. Mini-Bowser m’en a raconté une partie, mais je ne comprends toujours pas quel est le rôle de ce médaillon.
Lakitu : Vous ne m’apprenez rien. Nous avons découvert des sortes de plans ... Des parchemins sur lequel figurait une liste d’adhérant à l’association. Il y avait aussi des explications sur le breuvage divin, le virus « Wind’s attack » ... mais ... rien sur ce fameux médaillon.
Mario : Et nous ne savons pas qui est à l’origine de tout ça ! Qui a été assez fou pour créer toutes ces choses ?
A suivre ...
![]()