CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meurtres et secrets

ciccio
ciccio
Niveau 7
16 février 2006 à 18:27:43

bien la suite!

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
16 février 2006 à 20:50:42

13 – La petite Sarah

Avant d’être abandonnée par la vie, la petite Sarah avait été abandonnée par ses parents ...

En émoi après avoir reçu un appel de l’association A.W.A les prévenant du virus dont elle était atteinte, ils décidèrent de faire comme si elle n’avait jamais existé ...

Ils débarrassèrent ses habits ...

Ses jouets ...

Ses dessins ...

Ses affaires en tout genre ...

Sa carte d’identité, ses papiers, son passeport ...

La petite ne faisait désormais plus partie du monde.

Et puis ils l’envoyèrent sur la route ... là où elle serait tuée par ce groupe dont ils avaient entendus parler. C’était pour eux la seule solution.

Pauvre petite fille ...

Commissaire Smarter : Quand je pense à cette petite fille que nous avons tué il y a 10 ans, je me dis que nous sommes de véritables monstres.

Wart : Pense plutôt à tous les gens que nous avons sauvés en faisant ça ! Elle avait le virus dans le sang !

Commissaire Smarter : Je sais ... je sais ...

Wart : Il ne nous reste plus que les Karsakrov, et tout ça sera terminé.

Commissaire Smarter : Ouais. Il reviendra et nous serons enfin libre de vaquer à nos propres occupations.

Wart : Tu es en sûr ?

Commissaire Smarter : Massimo n’est pas quelqu’un de mauvais. Il est juste mort trop tôt. Et le médaillon l’aidera à revenir.

Wart : Et le médaillon, on en fera quoi, après ?

Commissaire Smarter : Ca, ça sera à Wellwatch de le décider.

-------------------------------------------------

Carmen : C’est ici.

Iggy : L’endroit est bien sombre ...

Carmen : En effet.

Iggy : On dirait une vieille usine abandonnée ...

Carmen : Oui, et apparemment, il y a eu de la casse récemment.

( Un bruit vient d’une pièce, au bout du couloir )

Iggy : Vous ... vous avez entendu ?

Carmen : Oui, évidemment, je ...

DAAAAA

Iggy : C’est étrange, vous ne trouvez pas ?

Carmen : Ca vient de là au fond ... on va regarder ?

Iggy : Non, non, quittons ce repère avant que les gars de l’association ne nous repère.

Carmen : Ils n’avaient qu’à fermer la porte. Allez, suivez moi, ne vous dégonflez pas !

( Iggy finit par accepter, et les deux aventuriers se dirigent vers la porte dont émanent les bruits )

Iggy : A vous l’honneur de la pousser ...

( Carmen ouvre la porte )

Carmen : Oh mon Dieu ...

A suivre ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2006 à 20:52:20

trop bien :cool:

PS:aller voir ma fic sur la malchance de mario

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
16 février 2006 à 21:04:49

GENIAL !! ! :bravo :bravo: :bravo:

phamtom92
phamtom92
Niveau 10
16 février 2006 à 23:40:05

la suite et encore vite :bave: :bave: :bave: :bave:
:svp: :merci:

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
17 février 2006 à 16:22:40

:up:

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
17 février 2006 à 20:40:47

14 – Le sanctuaire

Carmen : Vous avez vu ça ? On dirait un véritable ...

Iggy : Sanctuaire ...

( Devant eux se dressait une sale incroyablement décorée : Sur les murs étaient peints des représentations religieuses, dont la couleur s’était envolée avec le temps. La pierre semblait quant à elle s’effriter, et menaçait de s’effondrer à chaque instant. On pouvait voir des scènes de la bible, ainsi qu’au centre de la pièce la peinture d’un médaillon, représentant une Marie et son enfant )

Carmen : Apparemment, c’est une chapelle chrétienne. Il y a même des bancs.

Iggy : Nous ferions mieux de sort...

( La porte se referme d’elle-même, et la lumière vire au bleu )

( Une voix arrive de nulle part, et s’adresse aux deux aventuriers, comme si quelqu’un se tenait avec eux dans la pièce )

?? ? : Massimo, c’est toi ? Ils ont réussis à te faire revenir ? Ils ont trouvé les quatre morceaux du médaillon ? Massimo ?? ? Massimo ?? ?

Iggy : ( chuchote ) Ne répondez rien, Carmen. C’est peut-être un piège.

Carmen : Qui est cet homme ? D’où vient sa voix ?

Iggy : Je n’en sais rien, parlez moins fort.

?? ? : Qui êtes vous ? Répondez !

Iggy : ( change de vois ) Hum, je suis Wart. Je suis venu te parler.

?? ? : Alors on est passé au tutoiement, maintenant ?

Iggy : Heu, oui, c’est mieux pour nos rapports amicaux.

?? ? : Des rapports amicaux ? Tu ... te moques de moi ?

Iggy : Non ... non, je ne crois pas. Je pense sincèrement que nous devrions aller plus loin, commencer à nous connaître.

?? ? : Ce n’est pas toi, Wart. Jamais tu ne tiendrais un discours aussi stupide. Alors dites moi qui vous êtes, ou vous allez le regretter.

Carmen : Dites-lui, Iggy. Nous n’avons pas le choix.

Iggy : C’est entendu, je vais lui dire. Monsieur, vous m’entendez ?

?? ? : J’attends votre réponse.

Iggy : Je m’apelle Iggy. Je suis journaliste, et je suis un ami de Carmen. Vous nous avez mêlé à cette histoire d’association, de virus et de je ne sais quoi depuis longtemps maintenant, et j’aimerais connaître le fin mot de l’histoire. Que signifie cette chapelle ? Quel rapport y a-t-il entre le breuvage divin, le virus, cette association ... et cette histoire de médaillon ?

?? ? : Je ne peux rien vous dire, c’est strictement confidentiel. Quittez cette chapelle, quittez ce bâtiment et n’essayez plus de comprendre.

Iggy : JE VEUX CONNAÎTRE LA VERITE, D’ACCORD ?? ? JE NE SUIS PAS VENU ICI POUR RIEN !! !

Carmen : Calmez-vous, Iggy, et partons de ce lieu maudit.

Iggy : Non, madame, peut-être que vous, vous vous dégonflez, mais moi je veux savoir ce qui se passe. Il y a trop de choses que nous ne savons pas.

Carmen : Et que nous ferions peut-être mieux de ne jamais savoir, à mon avis. En venant ici, nous avons déjà éxag...

( Les lumières s’éteignent )

A suivre ...

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
17 février 2006 à 21:28:21

:cool: :bravo: LA SUITE !! !

lex231
lex231
Niveau 10
17 février 2006 à 22:24:56

continue c trop C :cool: cool: L

lex231
lex231
Niveau 10
18 février 2006 à 11:09:54

je le refais c trop C :cool: :cool: L

jljl15
jljl15
Niveau 10
18 février 2006 à 11:11:39

manif

:On VeUx La SuItE sInOn :banzai: On VeUx La SuItE sInOn :banzai: :On VeUx La SuItE sInOn :banzai: On VeUx La SuItE sInOn :banzai: On VeUx La SuItE sInOn :banzai: On VeUx La SuItE sInOn :banzai: :On VeUx La SuItE sInOn :banzai: On VeUx La SuItE sInOn :banzai :On VeUx La SuItE sInOn :banzai: On VeUx La SuItE sInOn :banzai: :On VeUx La SuItE sInOn :banzai: On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn :On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn : banzai : On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn : On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn : On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn : banzai : On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn : On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn : On VeUx La SuItE sInOn On VeUx La SuItE sInOn : banzai

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
18 février 2006 à 19:41:11

15 – Mise au point ( 1 / 3 )

( Quelques heures plus tard )

Smarter : C’est toi qui a allumé le couloir en partant ?

Wart : Heu, non, pas du tout.

Smarter : C’est peut-être Wellwatch.

Wart : Non, ça m’étonnerait, en ce moment il est en négociation avec Sophia-Elena et son père. Il tente de récupérer l’ultime morceau de médaillon.

Smarter : Il perds son temps, Karsakrov est un homme malin, il ne cédera pas son morceau ainsi.

Wart : Tu ignores de quoi Wellwatch est capable.

Smarter : Regarde, la porte menant vers le couloir B est entrouverte.

Wart : C’est impossible, c’est le couloir qui mène vers le lieu sacré, qui aurait osé y entrer avant d’avoir accompli notre mission ?

Smarter : Peut-être quelqu’un qui ne connaît rien de notre histoire.

Wart : J’aimerais que tu me rappelle pourquoi tu es revenu ici, toi. Tu avais quitté l’assoc’ depuis dix ans, tu étais devenu un homme de loi respecté et ...

Smarter : Je veux comme tout le monde qu’il revienne et que les desseins du destin s’accomplisse. J’ai quitté l’association quand tu as tué la petite Sarah, car une partie de moi s’est dit que tout cela commençait à devenir barbare. Mais maintenant que nous touchons au but, je veux voir la réussite d’A.W.A s’opérer.

--------------------------------------------------
-----------------------

?? ? : A mon avis, vous mourrez d’envie de comprendre l’histoire dès le début.

Iggy : Evidemment.

?? ? : Ca implique qu’ensuite, vous ne vous vous souviendrez plus de rien. Ni de cette association, ni de ce sanctuaire, ni de rien qui se rapporte à tout ça. Je vous ferais perdre la mémoire.

Iggy : En avez-vous les moyens ?

?? ? : Evidemment, sinon je n’en parlerais pas. Quoi qu’il en soit, permettez moi de vous présenter l’histoire tel qu’elle s’est déroulée.

----------------

Août 1342, Moyen âge. Les temps sont rudes, la famine et la peste frappent toute la moitié Nord du Royaume Champignon. Les gens se tassent devant les auberges pour tenter de dénicher un morceau de pain, sans espoir aucun.

Seul le clergé vit dans le luxe, l’église étant, à cette époque, à la fois crainte et vénérée. Les confréries promettaient au peuple, en échange d’indulgences, le salut éternel et le repos de l’âme. Ainsi fonctionnait le système : alors que les moines vivaient dans un luxe absolu, la paysannerie suait de son front pour tenter de faire vivre le reste du peuple.

Dans l’une des nombreuses églises dont était composé le paysage vivait un groupe de moine, les Ortoforains, servant le grand Ukiki premier.

Et dans ce groupe de moine vivait Maskass, un Grand Patron, moine depuis sa plus tendre enfance. Ce jour là, il convoqua dans sa chapelle l’un de ses « disciples », un moine qui le servait depuis quelques mois et en qui il vouait toute sa confiance. Il lui fit une révélation des plus étranges.

Maskass : Dieu. J’ai vu Dieu.

Moine : .... ?

Maskass : Je me reposais dans la chambre du patriarche, lorsque la fenêtre s’est ouverte ... Au début, j’ai cru à un coup de vent et puis ... il m’est apparu. Plus vivant que jamais. Il m’a dit qu’il avait une mission pour moi ... Il a été très bref. Et il m’a tendu cette bouteille.

( Il sort une bouteille de sa poche )

Maskass : Celui qui la boit connaît l’immortalité. Enfin, je dirais plutôt qu’il ... ne peut pas mourir naturellement.

Après ces révélations, le jeune moine sentit que son patron venait de faire là l’une des plus grandes découvertes du siècle. Malheureusement, ce bonheur ne dura qu’un temps, et ils furent ensevelis sous les décombres de la chapelle. Le tremblement qui entraîna cette catastrophe n’était pas innocent. En effet, Dieu n’a jamais parlé à Maskass. La vérité est toute autre ...

La personne qui a parlé à Maskass portait le nom de Giovanni Pellicio. Cet homme méconnu était un membre du clergé dont la mission était d’évangéliser les campagnes. Mais sa mission relgieuse ne l’intéressait pas réellement, et il passait son temps à jouer avec le cerveau de l’être humain. Ce fût l’un des premiers hommes à rédiger des parchemins philosophiques sur la condition du paysan, sur ses réactions, ses obligations. Il passait ses journées à étudier chaque parcelle de la vie des Hommes.

Il décida un jour de jouer avec la religion, élément central de l’époque, dont les hommes se nourrissaient chaque jour.

L’Homme. L’Homme guida ses pas. Il pris l’Homme comme il était, et découvrit dans ses légendes ce qui lui permit de créer un breuvage divin. Giovanni Pellicio venait, à l’aide d’une centaine de témoignages qu’il avait récolé en 20 ans de pèlerinage, de découvrir la recette d’une potion divine. Les légendes du monde lui avait permis de faire l’impossible.

Et l’impossible était dans ses mains.

A suivre ...

Mad-eyed
Mad-eyed
Niveau 10
18 février 2006 à 19:44:40

:mort:

Votre pseudo a moins de deux ans d´ancienneté sur JeuxVideo.com, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 30 secondes.
Veuillez saisir le code de confirmation.

sa pénible

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
18 février 2006 à 20:21:00

:up:

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
18 février 2006 à 21:25:40

La date est fausse. Ne prenez pas en compte : " Août 1342 ", puisque l´histoire se passe juste avant la renaissance.

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
18 février 2006 à 21:45:54

genial cte suite encore :bravo:

jljl15
jljl15
Niveau 10
19 février 2006 à 10:18:03

:ok: et encore super :bravo: :bravo:

vinvin23
vinvin23
Niveau 10
19 février 2006 à 10:29:25

16 – Mise au point ( 2 / 3 )

Smarter : La porte de la chapelle est fermée ...

Wart : J’entends des voix, pourtant, ce n’est pas un hasard.

Smarter : On va essayer de passer par derrière, vient.

Wart : Oui, allons-y.

-----------------

Après tout, l’intelligence d’un seul homme se base sur celle de plusieurs. Giovanni Pellicio l’avait compris en assemblant des milliers d’informations venu du monde entier. Chaque morceau d’info, chaque anecdote, chaque croyance ou légende religieuses lui avait permis de créer cette boisson pourtant impossible à créer. L’Homme. Il suffisait de connaître l’Homme.

Il testa alors Maskass. Il se fit passer pour Dieu, faisant résonner sa voix dans la pièce dans laquelle il se trouvait grâce à l’une de ses inventions. Il déposa le breuvage divin, en faisant promettre à Maskass de ne jamais révéler son existence à qui que ce soit. En faisant cela, il comptait à nouveau tester l’humain dans toute sa splendeur.

Et les résultats du test furent les suivants : Maskass s’empressa d’aller parler du breuvage divin à l’un de ses disciples.

Il le tua.

Il fit trembler la chapelle pour ensevelir celui qui avait manqué à son devoir.

Oui, Gionvanni Pellicio testait la population.

Ce fût l’un des premiers à découvrir les êtres que nous sommes ...

---------------

Les restes de la chapelle restèrent sur le sol durant quelques temps.

Durant la renaissance, à Florence, une petite ville Italienne, les scientifiques commençaient à se tourner vers l’antiquité. Ils découvraient les vestiges du passé, et eux aussi, comme Giovanni auparavant, découvrait les mystères de l’humanité.

Et c’est en fouillant une ville en ruine sur les îles Yoshis qu’ils découvrirent, accompagné d’un parchemin, un médaillon sur lequel il était peint une représentation de la vierge marie et de son enfant, scène connue des catholiques. Ce médaillon recelait des pouvoirs extraordinaires, ils le découvrirent une nuit lorsque ce dernier se mit à briller au milieu de leur laboratoire.

En le frottant, ils entendirent la voix d’un homme venu de l’au-delà. Cet homme les appelait, comme pour leur donner une mission. « Je m’appelle Giovanni Pellicio. J’ai été brûlé par ma communauté il y a de nombreuses années. Je teste l’esprit de l’être humain, je suis un scientifique qui étudie le fonctionnement du cerveau. J’ai besoin de vous pour mon ultime expérience.
- Comment pouvez-vous communiquer avec nous, en ce moment ?, fit l’une des personnes présentes dans le laboratoire.
- Vous êtes face à l’une de mes plus grandes inventions : le médaillon sacré. Il permet de faire revenir des morts à la vie. Au moment où vous me parlez, mon âme se prépare à retourner dans un corps. Mais je n’en ai pas la force.
- Que devons-nous faire ?
- Testez une ultime fois l’humain, imposez lui un casse-tête auquel il sera longtemps confronté.
- C’est ... c´est-à-dire ?
- Vous trouverez dans une de mes bases secrètes que j’ai installé de mon vivant un coffre. Dans ce coffre se cache une fiole. Il faudra en déverser le contenu sur le sol. Ainsi ... un virus se propagera dans le monde. Ce virus attaquera une personne tous les 100 ans. Ainsi, je pourrais observer, chaque siècle, l’évolution des mentalités. Je veux savoir comment l’homme réagit face à l’horreur d’un meurtre, comment il répare l’irréparable. Je veux le voir évoluer autour d’un de ses semblables, qui est harcelé par la pulsion de tuer. Oui, ça serait formidable.
- Et ensuite ... vous reviendrez sur terre ?
- Non, je reste là haut ... Je reviendrais quand il sera temps d’annuler le processus.

A suivre ...

-------------------------------------------------

La suite est Mardi, car je pars 2 jours en Montagne.

zilch
zilch
Niveau 5
19 février 2006 à 13:56:57

t´as un peu changé le style d´écriture... 2 jours?! c´est long...

ciccio
ciccio
Niveau 7
19 février 2006 à 14:17:31

ca s´eloigne pas un peu du monde Mario? :question:

La vidéo du moment