10 – Le ticket de loto
Il y a 4 ans, devant chez Peach
Peach : Oh mon Dieu ... que s’est-il passé ?
Carmen : Je suis désolé, ma chérie ... Je ...
Peach : La maison est complètement ... calcinée !! !
Carmen : Je ne sais pas ce qui s’est passé ...
Peach : Oh mon Dieu ! OH NON !! ! LE TICKET !! ! LE TICKET DE LOTERIE GAGNANT ! IL ETAIT LA DEDANS !! ! Je venais d’envoyer un article au journal du coin, comment je vais faire pour leur expliquer ça, maintenant ?
Carmen : Je suis désolé, ma chérie. Je ne voulais pas.
( Carmen prends sa fille dans ses bras )
--------------------------------------------------
-----
Il y a 4 ans, à l’association A.W.A
Saria : Vous avez récupéré les 2 millions ?
Carmen : Oui, en espérant qu’ils ne fassent jamais le rapport entre l’article et l’incendie.
Saria : Je ferais en sorte que non, ne vous inquiétez pas. Maintenant, partez d’ici. Votre mission est terminée ... et ... pas un seul mot de tout ça à qui que ce soit.
Carmen : Evidemment ...
Saria : Je vous re-contacterais en cas de problème.
Carmen : C’est entendu.
------------------------------------------------
Dans le présent
Sophia-Elena : Je suis Sophia-Elena.
Mario : Enchanté ... qu’est-ce que je peux pour vous ?
Sophia-Elena : L’association A.W.A m’envoie, je dois vous parler du médaillon divin.
Mario : Qu’est-ce que c’est encore que ces histoires ?
Sophia-Elena : Je pourrais vous expliquer si vous vous calmiez et si vous vouliez bien vous asseoir.
( Elle sort de sa poche une sorte de part de gâteau plaquée or )
Sophia-Elena : Voilà ... une partie du médaillon divin.
Mario : Et c’est quoi, ce médaillon divin ?
Sophia-Elena : Impossible de vous en dire plus pour le moment, mais l’un des membres de votre famille est en possession d’un morceau, et nous devons le récupérer.
Mario : Ca m’étonnerait, je n’ai jamais vu un truc comme ça ici.
Sophia-Elena : Saria a dit à Wart quelques mois avant de mourir qu’elle avait connu Carmen, votre belle-mère.
Mario : Ca, ça m’étonnerait.
Sophia-Elena : Elles se sont vues il y a 4 ans. Saria faisait du chantage à votre belle-maman pour lui soutirer l’argent que sa fille avait gagné au loto. L’histoire a été étouffée par les autorités car Saria et toute l’association sont ... comment dire ... très persuasifs. Ils voulaient cet argent, et ils ont fait en sorte de l’avoir sans encombre.
Mario : C’est une drôle de coïncidence que quatre ans après on se retrouve dans le manoir de Bowser, qui était l’un des principaux membres de l’association, non ?
Sophia-Elena : Lorsque Saria est venue rendre visite à votre belle-mère, un jour, elle a laissé par mégarde le morceau de médaillon. Et puis Carmen a déménagé car elle a brûlé sa maison ... Saria a mis tout ce temps à la retrouver, et puis ... Elle a fait en sorte qu’elle vous convainc de vous installer dans ce manoir.
Mario : Ce n’est pas Carmen qui nous a convaincu, c’est un agent immobilier qui a réussi à convaincre ma femme.
Sophia-Elena : Hé bien alors demandez-vous qui est cet agent. Pour ma part, j’ai dit tout ce que je savais.
Mario : Oui, mais qui êtes vous au juste ?
Sophia-Elena : Sophia-Elena Karsakrov. Si vous cherchez sur internet, vous trouverez sûrement pas mal d’informations sur mon père, Igor Karsakrov. Bonne soirée.
A suivre ...