07 – La vidéo
Commissaire Smarter : Meuh, il faudrait que vous me dressiez la liste des personnes susceptibles d’avoir vu cette vidéo il y a 10 ans. Voilà mon hypotèse :
--------------
Birdo a volé la vidéo au commissariat pour protéger Wart, l’ancien roi, qui était aussi son ami.
Avec Yoshi, elle a caché la vidéo dans son jardin ...
Elle a ensuite craqué, 10 ans plus tard, lasse de ces mensonges, elle a mis sa voisine Peach sur la voie pour tout découvrir ...
-----------------
Inspecteur Meuh : C’est un peu comme si elle s’était dénoncée ....
Commissaire Smarter : Oui, on peut voir les choses comme ça ...
Inspecteur Meuh : Il faudrait qu’on retrouve Wart, mais il a fuit le territoire en 1998.
Commissaire Smarter : Sans doute avait-il peur que Birdo finisse par tout avouer ...
Inspecteur Meuh : Cette vidéo m’intrigue ... Comment a-t-il pu faire ça ?
Commissaire Smarter : Je ne crois pas au surnaturel. Elle a du être truquée.
Inspecteur Meuh : En attendant, tout semble être vrai ... La gorge de la petite fille a réellement été tranchée à la date d’enregistrement.
Commissaire Smarter : Les forces de l’ordre n’avait que ce tout petit bout de vidéo pour mettre Wart en prison ... Aucune autre preuve ne l’inculpait.
Inspecteur Meuh : Un simple visionnage de la part d’un officier n’a pas suffit ?
Commissaire Smarter : Non ... Car les faits étant présentés sur le film sont trop surréalistes ...
Inspecteur Meuh : J’ai pourtant essayé de comprendre ce qui s’y passait ...
On voit cette petite fille avancer sur la route ...
Puis le train qui passe derrière ...
Wart qui arrive dans un flot de lumière, au beau milieu de la route plongée dans l’obscurité.
Un couteau apparaît dans ses mains, il s’en sert pour mettre à sang la petite, et s’enfuit en courant ...
Commissaire Smarter : Et le tout a été filmé ... Par qui ? Pourquoi ? Comment ?
Inspecteur Meuh : Il faudrait ouvrir à nouveau le dossier. Maintenant qu’on a la cassette ...
------------------------------------
Au royaume d’hyrule ...
Saria : Chéri, je sens que nous allons avoir des problèmes ... Regarde le journal du royaume champignon de ce matin ...
Wart : Donne moi ça ...
LA VIDEO DE L’ANCIEN WART RETROUVEE DANS LE JARDIN D’UNE CONTEMPORAINE : TOUTE LES PHOTOS EXCLUSIVES
Wart : .... Non ... c’est impossible ...
A suivre ...