06 – Retour à la vie
Mario était déjà revenu de plusieurs événements tragiques dans sa vie ...
La mort de son père ...
Le mariage de sa sœur avec un terroriste ...
Sa dépression nerveuse ...
Ou encore ...
Les insultes permanentes et perpétuelles de sa chère belle-mère.
Mais ce jour là, Mario allait revenir d’un tout autre événement : Sa propre mort.
...
Mario : Que s’est-il passé ?
Peach : C’est une longe histoire, je vais tout te raconter. Lève toi, je vais aller te chercher un verre d’eau.
Mini-Bowser : Peach, ce n’est pas bon, l’eau, pour les gens qui viennent de ressusciter. Vous devriez le savoir, malgré que vous soyez blonde.
Peach : Je sais ce que tu as fait, gamin. Seulement, il y a 100 ans que tu pourris dans cette boîte, alors à te place, je ne me permettrais pas d’adopter ce genre d’attitude avec moi.
Mini-Bowser : J’ai tué un nombre incalculable de personnes, et mon père m’a toujours couvert. Un jour il m’a réveillé pendant la nuit pour m’envoyer dans un centre de désintoxication. J’étais devenu un drogué du meurtre. En revenant, je croyais être débarasser de ces pulsions ... Et puis, un jour, dans le pensionnat où j’ai été envoyé, j’ai eu à nouveau cette envie. C’est comme ça.
Peach : Et cette mise en quarantaine d’un siècle ne t’as pas fait réfléchir ?
Mini-Bowser : Je n’y ai pas vécu, je n’ai cessé de dormir, comme figé dans le temps. Seul mon esprit continuait à appeler à l’aide grâce au mécanisme de la boîte. Mon corps, lui, s’est arrêté de vivre jusqu’à ce que vous ouvriez la boîte.
( Peach ouvre le robinet )
Peach : Tu ferais mieux d’aller t’asseoir et de tout expliquer à Mario.
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--------
Il y a 10 ans
Birdo : Je ne peux pas faire ça, Wart ...
Wart : Je t’en prie, Birdo ! C’est ma dernière chance ...
Birdo : S’ils veulent diffuser cette vidéo à la télévision, tu ne pourras pas les en empêcher !
Wart : Si ... je DOIS les en empêcher ! Tu ... tu connais quelqu’un à la police, je me trompe ?
Birdo : Je ne peux pas trahir sa confiance.
Wart : Je te le demande ... Birdo ... tu dois le faire en souvenir de notre amitié.
Birdo : En échange, je veux voir cette vidéo après l’avoir prise.
Wart : C´est-à-dire que ...
Birdo : C’est ma seule condition. Je suis curieuse, tu le sais, je ne peux pas passer à côté de ça.
Wart : C’est entendu, mais n’en parle jamais à personne.
----------------------------------
Mario revenait d’une expérience difficile, cela ne fait aucun doute ...
Mais Birdo, elle ...
Allait en connaître une plus difficile encore.
A suivre ...