Perso, je partage l´opinion de Hitorijanai. J´en ai longuement parler dans un de mes topics, et je vais donc faire court. Seuls les personnages ayant une bonne accélération peuvent le faire. Ce qui veut dire que tout personnage lourd ou moyen ne peut utiliser cette technique, et est donc presque obligé de perdre. Et puis, avouez que la technique manque de punch, je ne pense pas que vous preniez votre pied à votre bousiller les pouces en dérapant dans les lignes droites. Donc autant tous partir sur un pied d´égalité en jouant sans le snaking.
Je précise que je le maîtrise sans problème (j´ai battu du premier essai le fantôme de développeur du circuit en 8 avec), et que c´est donc uniquement pour le plaisir de jeu que je le critique.
Il est quand même possible de battre quelqu´un utilisant le snaking, même si c´est très dur. Perso, j´ai réussi en négociant très bien les dérapages.
Et accessoirement, à ceux qui disent que c´est pareil que le dérapage turbo, pas vraiment, car par définition, un dérapage sert à tourner, or, là, ce n´est pas le cas.