CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit guide de techniques

Lauxent
Lauxent
Niveau 1
02 décembre 2005 à 15:43:27

Salut.
J´ai fait un modeste petit guide.

-Snaking :
Pour vous entrainer si vous n´avez que peu d´expérience en la matière, prenez le circuit en 8, ainsi qu´un personnage qui a une petite jauge en dérapage mais qui a suffisement de maniabilité.

Pendant une ligne droite, placez vous sur la gauche de la route, puis sautez vers la droite , en dérappant vers la gauche. Des que vous commencez à dérapper, activez le booster le plus vite possible. Au moment où ce dernier est activé et pendant votre boost, sautez immediatement dans l´autre sens et refaites la même chose.

Vous remarquez que vous ne vous écartez pas beaucoup du centre de la route et gagnez un temps considérable en faisant cette technique en boucle, avec bien sûr de l´entrainement.

Cette technique n´est pas considérée comme fairplay par la plupart des joueurs, alors faites attention.

-virages :
Je ne parle pas des tres légers virages pour cette technique, quoiqu´y placer un boost peut vous faire gagner du temps (cela dépend des circonstances).
Il est très important de raser le bord (du côté vers lequel on tourne) pendant un virage en dérapant, cela vous fait gagner du temps. Essayez de placer un boost lorsque vous terminez le virage.
De manière générale il est préférable de vraiment bien raser le bord pendant un virage plutôt que de faire un boost ce qui va vous faire faire une grande courbe et au final perdre du temps par rapport à quelqu´un qui aurait pris le virage à la perfection. Si vous êtes plus experimenté, essayez d´en placer plusieurs tout en rasant le bord. Bien sûr, si vous raclez un mur ou roulez sur l´herbe, vous perdez du temps, donc entrainez vous.

-Champignons :
Lorsque vous avez un champignon, utilisez le avec audace, il vaut de l´or. Cela dépend des circuits, mais cela peut vraiment vous donner beaucoup d´avance. Par exemple, n´hésitez pas à couper un virage dans l´herbe ou la boue et d´activer le champignon à ce moment là.
Il y a plein de passages, où, aidé par un champignon, l´on gagne un temps considérable. Tenez par exemple sur la carte "Quartier Delfino", un peu après la moitié du circuit il y a un passage boueux entre deux batiments. Si vous activez un champignon en le prenant, vous gagnez un temps fou.
Enfin c´est un petit détail amusant, mais le champignon contre l´encre.

-carapace bleue
En duel,si vous arrivez à suivre un adversaire et que vous avez trouvé une carapace bleue, attendez le dernier tour et balancez lui un peu avant la ligne d´arrivée (pas trop tôt ni trop tard calculez bien).
Cette technique n´est pas considérée comme fairplay par la plupart des joueurs, attention.

-Victoire
Sachez que de manière générale, pour gagner il faut être fort sur la conduite (négocier les virages, faire des boosts en ligne droite), les ruses (connaître les maps, bien utiliser les items) et aussi avoir de la chance pour les items (assez déterminant parfois).
Ne soyez donc pas frustrés lorsque vous perdez à cause d´un item, le jeu est ainsi, n´éteignez jamais la console. Il vaux mieux essayer de comprendre pouquoi vous vous faites éclater et comment s´améliorer. Vous apprendrez beaucoup en observant les plus forts que vous.
Ne vous fiez pas non plus aux stats des autres. Quelqu´un qui joue en mondial aura bien plus d´aversaires coriaces en face de lui que quelqu´un qui prend rival ou continental.

J´espère avoir appris quelques petits trucs à certains, s´il y a des erreurs n´hésitez pas à m´en faire part.

Lauxent.

mister179
mister179
Niveau 9
03 décembre 2005 à 01:22:21

c´est top ton guide,en plus ca fait pas longtemps que j´ai le jeu et je me fais ecraser pour un rien don c ca va m´aider

legolas47
legolas47
Niveau 10
03 décembre 2005 à 02:57:46

J´ai éteind une fois ma console apres une course, parceque la chance des autres était vraiment A B U S E E (3 carapaces bleues et 2 étoiles dans la meme course a 3)

mister179
mister179
Niveau 9
03 décembre 2005 à 03:09:52

moi kan je joue c´est souvent des bananes

Skybax
Skybax
Niveau 10
03 décembre 2005 à 09:55:52

Le snaking j´ai du mal à voir comment tu fais exactement. Mais je crois que c´est tout bêtement enchaîner des boosts sur une ligne droite en faisant des dérapages une fois à gauche une fois à droite?

xema87
xema87
Niveau 10
03 décembre 2005 à 10:12:35

ca a lair d´être ça.
ce qui est chiant quand on est toujours 1er :p) c´est qu´on a que des bananes et des faux carrés, alors les boosts et les carapaces bleues :s

mister179
mister179
Niveau 9
03 décembre 2005 à 17:36:45

c´est vrai t´es premier et ta que des bananes ou des faux carrer,de temps en temps tu peu avoir des carapace verte mais ca sert pas a grand chose

fifuno
fifuno
Niveau 1
03 décembre 2005 à 19:08:24

Super guide!

:ok:

Feanyl
Feanyl
Niveau 9
03 décembre 2005 à 19:12:41

simpas ton guide mais pour les champignion a peine j´attend 30sec avec et Boo vient me le voler !!

Frodon
Frodon
Niveau 9
03 décembre 2005 à 19:13:27

S-U-P-E-R GUIDE!

:bravo:

manulafronde
manulafronde
Niveau 5
03 décembre 2005 à 20:47:54

ALLé sa mérite un :up:

Jackamikazz
Jackamikazz
Niveau 2
03 décembre 2005 à 21:13:05

Il faudrait rajouter quelque chose, par rapport aux remarques ci-dessus :

Quand on est premier :
Il faut savoir bien placer les objets tel que carapace ou banane, de manière à ce que cela surprenne l´adversaire en arriere.
Il y a le cas où l´adversaire est trés prés de vous, dans ce cas, il vaut mieux regarder l´écran du bas et anticiper un peu ses mouvement pour qu´il s´en prenne un. Des fois, si vous êtes vraiment incertain de toucher l´adversaire, gardez votre objet. Il le verra dans l´écran du bas et sera donc perturbé, zigzaguera et perdra un peu de temp, ou ne vous doublera pas au moins.
L´autre cas est quand l´adversaire est assez en arriere, que vous avez de l´avance. La bonne ruse est de placer les objets dans des passages sinueux, ou cachés à la fin d´un virage, à des passages rapides (le debut de rainbow road, le passage dans la boue de wario stadium).
Faites gaffe! L´adversaire peut les éviter, et vous pouvez vous les prendre au prochain tour :p

vassagolaine
vassagolaine
Niveau 9
01 avril 2008 à 13:26:32

Bizarrement dans ce MK (Mario kart pas Mortal Kombat^^) il n'y a pas la technique pour éviter de glisser sur les peaux de banane. Je ne sais plus depuis lequel c'était possible (Depuis la version 64 je crois)mais:

Il suffisait de mettre un petit coup de frein dès que l'on commençais à dériver sur la peau de banane et hop le kart se redressait, ainsi pas de dommage et très peu de perte de vitesse. C'est con qu'ils aient enlevée cette technique, j'espère qu'elle y sera dans la version wii.

COTOREP4ever
COTOREP4ever
Niveau 10
01 avril 2008 à 13:31:11

Cette technique n'existe plus depuis MKDD ... :o))

enjoypsp
enjoypsp
Niveau 4
01 avril 2008 à 14:34:05

il est super ton guique pour les debutants et aussi ca fais depuis longtemps que je fais ca voici quelque conseil atention il faux avoir une bonne matrise du jeux
quand il y a des petit rebond esayais quand vous snaquer de apuyer sur R et vous volerai super haut
quand vous etez entrain de snaquer et qui a un snaquer qui vous colle comme un ours avec son mail esayais de lui balances une carapaces vert mais atention il faux snaquer et en meme temps lui en enyoyer une
au jardin volant utilise tout les trampl

vassagolaine
vassagolaine
Niveau 9
01 avril 2008 à 17:46:31

Tu parles de MK double dash? J'imagine je les ai tous fait hormis la version advance (Ca me faisait chier de l'avoir car je savais la sortie de la DS) Pis bon, les émulateurs ça me connaît depuis longtemps.
Bref Double dash on peut encore éviter les bananes il me semble non? j'sais plus, depuis que j'ai tout terminer et fait de supers score quasi imbattable je n 'y joue plus^^ Sur GCube après avoir tout niqué avec MK on s'était jeté sur 1080 snowboard, moins marrant mais plaisant à deux...sinon je hais le sport en réel comme en virtuel.

rednex669
rednex669
Niveau 9
08 avril 2008 à 00:03:28

C'est cool ton petit guide.
Très complet merci beaucoup.

:up:

Jojo242
Jojo242
Niveau 10
08 avril 2008 à 10:48:55

Super guide. :)