CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Topic des arts!

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
08 février 2011 à 20:51:44

Chapitre II

Très vite, Pit et Luigi rejoignent Harmonie dans l'amphithéâtre du lycée. Quelques rangées plus loin; Peach et son frère sont assis au milieu d'un groupe d'ados du club du théâtre. Enfin, le principal Matsui monte sur scène et s'avance jusqu'au micro.

- Chers étudiants d'East Mushroom, bonjour ! Tout d'abord, j'ai quelques informations à vous transmettre

Il passe en revue la liste de cours préparatoires pour les examens de fin d'année, les rassemblements sportifs au programme du trimestre, ainsi que différentes dates de réunions.

- ... Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! ajoute-t-il. Je suis heureux de vous annoncer que l'école organisera, le mois prochain, ce que j'ai nommé "Le Tournoi des Groupes" ! Ceci afin de réiunir des fonds pour la construction de nouveaux terrains de tennis...

Un bourdonnement d'exctation résonne dans la salle. Lorsque l'amphithéâtre est à nouveau calme, le principal reprend.

- C'est une fantastique opportunité pour toutes les rock stars présentes dans la salle ! J'espère que vous serez nombreux à participer ! Il vous suffit pour cela de rassembler quelques amis, de monter un groupe, et de vous inscrire au bureau de la scolarité d'ici vendredi.

Peach se tourne vers Ryan, puis vers Goombélie et Koopélie, ses amis du club du théâtre. Enfin, ce ne sont pas vraiment des << amis >>. Disons plutôt que ce sont des filles destinées à jouer les doublures toute leur vie - ce qui est préciséménet la raison pour laquelle Peach les aime bien.

- Il faut absolument qu'on participe ! s'exclame ctte dernière.
- Et comment ! lui répond Ryan, enthousiaste.

Goombélie et Koopélie, elles, gloussent nerveusement, ravies d'avoir été << choisies >> par Peach.
Le principal Matsui conclut avant de mettre fin la réunion.

- Mlle Dermot attribuera à chacun un espace de répétition selon le principe du << premier arrivé, premier servi >>. A présent, il est temps pour vous de regagner vos classes. Et n'oubliez pas : j'attends de vous que vous nous en mettiez plein les oreilles !

Les élèves se ruent dans les couloirs, en discutant du "Tournoi des Groupes".
Peach est plongée dans un rêve éveillé.

- On va assurer ! s'exclame-t-elle.
- Et même mieux que ça ! renchérit Ryan. On va les battre "à plates coutures" !

Sa soeur lui lance un regarde interrogateur. Parfois, elle se demande où son frère va chercher des expressions pareilles.

- D'abord..., poursuit-elle, reprenant le contrôle de la conversation, je serai la chanteuse principale du groupe...
- Tout à fait, approuve son frère.
- ... Et vous deux, lance-t-elle à Goombélie et Koopélie, vous serez parfaites pour les choeurs...
- Bien sûr, approuvent les adolescentes, en hochant docilement la tête.
- ... Et nous formerons un fantastique groupe de filles ! conclut Peach.
- Un... Un groupe de fille ? répète Ryan, interloqué.
- Oui ! Ça fera hyper rétro ! On mettra des mini-jupes et des bottes montantes, et on se fera des coiffures des années soixante, reprend-elle en réfléchissant à voix haute. Bien entendu, il nous faut une chanson super chouette...
- Peach... ? se risque Ryan. Quand tu parles d'un << groupe de filles >>, est-ce que ça signifie qu'il sera entièrement composé... De filles ?
- Évidemment, Ryan ! Quelle question stupide !

Elle se retourne vers ses amies pour discuter du choix des chansons, sans remarquer l'air contrarié de Ryan, ni sa façon de traîner les peids en s'éloignant lentement.

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
08 février 2011 à 21:06:41

J'aime bien. :fou: :fete:

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
08 février 2011 à 21:07:09

MVSS est un fou-iste. :hap:

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
08 février 2011 à 21:20:04

Petite suite . :-)

Chapitre III

Harmonie, Pit et Luigi continuent à discuter en sortant de l'amphithéâtre. Soudain, Pit se fige.

- Je viens d'avoir une idée géniale ! s'écrie-t-il. On pourrait monter un groupe ! Je vous apprendrais à jouer de la guitare... Enfin juste les trois accords que je connais !
- C'est une super idée, approuve Harmonie en souriant.
- Luigi, qu'est-ce que tu en dis ? reprend Pit. Tu disais justement que je devrais passer plus de temps avec la bande ! C'est le meilleur moyen ! On passera des heures ensemble à répter, juste entre mecs !

Le sourire d'Harmonie s'estompe.

- Ah... Tu vas monter un groupe avec tes coéquipiers du basket ?
- Exactement ! lui répond Pit, de plus en plus emballé.

A son tour, Pit ne remarque pas la note de tristesse dans la voix de la jeune fille, ni la façon dont elle essaie de sourire sans vraiment y arriver.

- Ça va être terrible ! s'écrie Luigi, lui aussi surexcité. Bon, la première chose qu'on doit trouver, c'est un super nom pour le groupe. Qu'est-ce que tu dirais des "Chiens de Garde" ?
- Les "Chiens de Garde" ? répète Pit, perplexe. Euh... Je ne sais pas. Ça ne fait pas un peu << meute >> ?
- Tu plaisantes, c'est parfait ! Non ? Bon, sinon que penses-tu des "Gars d'la Balle" ?

Tandis qu'ils s'engagent dans un couloir du lycée, Harmonie prend la direction de son premier cours de la matinée.

<< C'est ridicule d'être déçue que Pit veuille monter un groupe sans moi >>, pense-t-elle.

Après tout, elle le verrait à la pause-déjeuner et ils iraient manger une pizza ensemble à la sortie des cours, et ils avaient une foule de projets pour le week-end... Elle aurait bien des occasions de passer du temps avec lui.

<< Alors pourquoi, se demande-t-elle, pourquoi ai-je soudain l'impression d'être exclue... ?

PS : Je me suis relue alos il ne devrait pas y avoir de fautes. :hap:

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
08 février 2011 à 21:41:04

Vos dormez tous ? :noel:

black_fox72
black_fox72
Niveau 10
08 février 2011 à 21:41:52

suite tant attendue!

Camouflé dans le tas de feuilles il attendait le moment propice, le moment il pourrait attaquer.
Il s'approcha ventre à terre, chacun de ses pas le rapprochait de son repas.
Il sauta, sa proie n'eut pas le temps de réagir...
Son maigre festin en gueule, il reprit le chemin qu'il avait emprunté et descendit la colline.
Arrivé en bas, il longea le sentier, bifurqua à gauche...Soudain un bruit se fit entendre, puis les odeurs de la ville se firent sentir, plus loin la poussiere du chemin se soulevait il vit apparaitre un énorme 4X4. Le renard lacha son mulot et se cacha dans un buisson, la voiture s'arreta juste devant sa cachette, 2 hommes en descendirent: l'un était vétu d'un casque de chantier et d'une veste fluorescente,il avait des cheveux hirsutes et des mains abimées par le travail, un chef de chantier, l'autre était habillé d'un costard à carreaux et d'une cravate à rayures, cet homme portait un bandeau sur l'oeil droit,il était également coiffé d'un chapeau melon, celui-ci prit la parole:
"Je ne me suis pas trompé Steve c'est bien ici que je projette de construire mes immeubles et surtout de cacher...
-Ce dont il ne pas faut parler? l'interrompit Steve.
-Exact!
-Mais vous êtes fou! Il nous faudrait plusieurs mois entiers pour tout déboiser! s'exclama Steve.
-Mes scientifiques ont travaillés sur une solution qui devrait résoudre ce problème rapidement...Il sortit un tube dans lequel reposait un liquide jaunâtre.
-Qu'est ce que c'est? Mr. Sunnest vous ne m'aviez pas parlé de ça!
-C'est bien simple, mon cher, ce tube contient des nano-bactéries qui au contact d'organismes biologiques commencent un cycle de dissolution, exemple...Mr. Sunnest prit une branche et versa une goutte du liquide à sa surface, en quelques secondes elle fut grignotée par les nano-bactéries.
-Wow! C'est efficace votre potion!
-Oui Steve, très efficace, imaginez dans quelques semaines j'aurai le permis de construire, et raserai cete forêt immonde!"
Puis il se mit à rire, un rire d'homme, un rire qui dégageait la soif de possession.Ils remontèrent dans le 4X4 puis dans un nuage de poussière, firent demi tour et retournaient à la ville.
Le renard sortit du buisson, il inspecta l'endroit où se trouvait la branche il y a quelques minutes, une odeur de souffre lui traversa les narines. Il s'assit en plein milieu du chemin, les oreilles basses, lutter ou s'enfuir? Il devait faire un choix crucial...

To be continued...

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
08 février 2011 à 21:44:38

J'en ai de la lecture :fou: mais là je joue donc je dirais plus tard :-)

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
08 février 2011 à 21:47:13

Je suis désoé, black.
Ta fic fait... Pavé. Et comme je l'ai dit, mets de la ponctuation, au lieu d'espacer comme ça laors que tu changes d'idée.

black_fox72
black_fox72
Niveau 10
08 février 2011 à 21:52:01

je présente à la manière d'un livre, c'est tout simple!^^

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
08 février 2011 à 21:54:44

Moi aussi, mais je passe des lignes... :(

[Kyoya]
[Kyoya]
Niveau 9
08 février 2011 à 22:06:03

J'aime vos fics... :bave:
Je ferais la suite de la mienne demain, promis! :-)

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
08 février 2011 à 22:09:14

Nan, maintenant ! :hap:

black_fox72
black_fox72
Niveau 10
08 février 2011 à 22:09:19

fiiiiic... :bave: :bive: :buve:

[Kyoya]
[Kyoya]
Niveau 9
08 février 2011 à 22:10:01

J'ai un dessin de Baby, je le poste? :o))
Ines -> Pas encore prêt, désolé :-(

black_fox72
black_fox72
Niveau 10
08 février 2011 à 22:28:21

oui poste! poste, poste, poste!

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
08 février 2011 à 22:43:19

owi je veux voir sa aussi :bave:

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
08 février 2011 à 22:44:57

sinon j'ai lu les fics et elle sont bien :bave: :fete:

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
09 février 2011 à 09:32:11

Chapitre IV

- Allez, les gars, quelques exercices de base pour se mettre en jambes ! lance Pit à ses coéquipiers.

Dans la gymnase, l'entraînement de basket des M-basket' débute. La balle file dans les airs. Pas un rebond au sol, pas une passe manquée, aucun faux pas... C'est sûr, les M-basket' sont en forme aujourd'hui !
Après un bel entraînement, Toad se tourne vers Pit et lui lance :

- Je pourrais faire le batteur, si tu veux.

Pit se fige, surpris.

- Hein... ? Qu'est-ce que tu viens de dire ?

Toad lui lance le ballon, et ils s'entraînenet aux doubles pas.

- Je disais que je pourrais faire le batteur du groupe. Je n'aurais qu'à utiliser la batterie de mon père... Ça fait au moins dix ans qu'elle moisit au grenier mais après un bon coup de chiffon, ce sera parfait.
- Et moi, je peux emprunter la basse de mon frère, suggère Mario, enthousiaste.

Pit jette un coup d'oeil à Luigi.

- Hum, disons que j'ai commencé à parler de ton idée aux gars, s'excuse ce dernier, gêné.
- Oh, t'a bien fait, lui répond Pit en haussant les épaules, d'un air décontracté.

<< J'aurais quand même bien aimé en parler moi-même aux garçons, réfléchit Pit. Après tout, c'est mon idée, non ? Mais bon, Luigi est totalement emballé par de projet de groupe... En fait, ce n'est pas si grave qu'il leur ai dit. >>

- On ferait mieux de commencer à réfléchit aux chansons du concert, reprend Toad. Combien de morceaux doit-on jouer pour le concours ?
- Je ne sais pas exactement, lui répond Pit. Je vérifierai ça en allant nous inscrire...
- Ce qui est sûr, c'est qu'il faut absolument qu'on chante "We Are The Champions" ! Ce titre est on ne peut plus approprié pour des basketteurs de l'équipe des M-basket' !

Pit secoue la tête, perplexe.

- A mon avis, il faut surtout qu'on choisisse un morrceau qui fasse danser les gens dans la salle. Je vais y réfléchir. Mais en attendant, concentrons-nous sur le basket !
- Oui, mon capitaine ! Bien, mon capitaine ! le salue Luigi, en lui lançant la balle.

Pit part en dribble jusqu'au fond du terrain et marque un panier. Quel tir ! Pile dans le filet ! Le capitaine esquisse un large sourire, satisfait de sa performance. Enfin, il se retrouve : au meilleur de sa forme et maîtrisant parfaitement la situation.

Pas le temps de me relire. :-(

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
09 février 2011 à 11:50:14

Je fais la suite pour vous et rien ni personne ne vient la voir. :hap:

mario-game
mario-game
Niveau 8
09 février 2011 à 12:07:24

Salut Ines :) . Je n'ai pas encore lu ta fic mais je vais m'y mettre et après je te laisserai un com' :ok: .

PS: Je vais peut-être avoir un peu de retard parce que je vais manger .

La vidéo du moment