Chapitre II
Très vite, Pit et Luigi rejoignent Harmonie dans l'amphithéâtre du lycée. Quelques rangées plus loin; Peach et son frère sont assis au milieu d'un groupe d'ados du club du théâtre. Enfin, le principal Matsui monte sur scène et s'avance jusqu'au micro.
- Chers étudiants d'East Mushroom, bonjour ! Tout d'abord, j'ai quelques informations à vous transmettre
Il passe en revue la liste de cours préparatoires pour les examens de fin d'année, les rassemblements sportifs au programme du trimestre, ainsi que différentes dates de réunions.
- ... Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! ajoute-t-il. Je suis heureux de vous annoncer que l'école organisera, le mois prochain, ce que j'ai nommé "Le Tournoi des Groupes" ! Ceci afin de réiunir des fonds pour la construction de nouveaux terrains de tennis...
Un bourdonnement d'exctation résonne dans la salle. Lorsque l'amphithéâtre est à nouveau calme, le principal reprend.
- C'est une fantastique opportunité pour toutes les rock stars présentes dans la salle ! J'espère que vous serez nombreux à participer ! Il vous suffit pour cela de rassembler quelques amis, de monter un groupe, et de vous inscrire au bureau de la scolarité d'ici vendredi.
Peach se tourne vers Ryan, puis vers Goombélie et Koopélie, ses amis du club du théâtre. Enfin, ce ne sont pas vraiment des << amis >>. Disons plutôt que ce sont des filles destinées à jouer les doublures toute leur vie - ce qui est préciséménet la raison pour laquelle Peach les aime bien.
- Il faut absolument qu'on participe ! s'exclame ctte dernière.
- Et comment ! lui répond Ryan, enthousiaste.
Goombélie et Koopélie, elles, gloussent nerveusement, ravies d'avoir été << choisies >> par Peach.
Le principal Matsui conclut avant de mettre fin la réunion.
- Mlle Dermot attribuera à chacun un espace de répétition selon le principe du << premier arrivé, premier servi >>. A présent, il est temps pour vous de regagner vos classes. Et n'oubliez pas : j'attends de vous que vous nous en mettiez plein les oreilles !
Les élèves se ruent dans les couloirs, en discutant du "Tournoi des Groupes".
Peach est plongée dans un rêve éveillé.
- On va assurer ! s'exclame-t-elle.
- Et même mieux que ça ! renchérit Ryan. On va les battre "à plates coutures" !
Sa soeur lui lance un regarde interrogateur. Parfois, elle se demande où son frère va chercher des expressions pareilles.
- D'abord..., poursuit-elle, reprenant le contrôle de la conversation, je serai la chanteuse principale du groupe...
- Tout à fait, approuve son frère.
- ... Et vous deux, lance-t-elle à Goombélie et Koopélie, vous serez parfaites pour les choeurs...
- Bien sûr, approuvent les adolescentes, en hochant docilement la tête.
- ... Et nous formerons un fantastique groupe de filles ! conclut Peach.
- Un... Un groupe de fille ? répète Ryan, interloqué.
- Oui ! Ça fera hyper rétro ! On mettra des mini-jupes et des bottes montantes, et on se fera des coiffures des années soixante, reprend-elle en réfléchissant à voix haute. Bien entendu, il nous faut une chanson super chouette...
- Peach... ? se risque Ryan. Quand tu parles d'un << groupe de filles >>, est-ce que ça signifie qu'il sera entièrement composé... De filles ?
- Évidemment, Ryan ! Quelle question stupide !
Elle se retourne vers ses amies pour discuter du choix des chansons, sans remarquer l'air contrarié de Ryan, ni sa façon de traîner les peids en s'éloignant lentement.