Chapitre I
La première sonnerie vient juste de retentir au lycée d'East Mushroom lorsque Luigi aperçoit Pit au milieu de la cour.
- Salut, Pit !
Mais Pit ne l'entend pas, Il est en pleine conversation avec son amie Harmonie.
- Bonjour ! insiste Luigi, en s'approchant du couple. Alors Pit, quoi de neuf ?
Il réussit enfin à attirer l'attention de son ami. Harmonie esquisse un petit sourire à Luigi, et se lève.
- A plus tard, les garçons. On se retrouve à la réunion !
Pit la suit du regard tandis qu'elle disparaît à l'intérieur du bâtiment.
- Alors, Pit ! Comment ça va depuis le temps ? s'exclame Luigi.
- Plutôt pas mal... répond le capitaine. Je dirais même que ça va très bien !
- Ah... Pourquoi ? La NBA vient de te convoquer pour un recrutement anticipé ? plaisante Luigi.
- Non ! Je suis juste de très bonne humeur, c'est tout. Tu sais, j'ai beaucoup discuté avec Gabriella ces derniers temps...
- Ça..., répond Luigi en levant les yeux au ciel, j'avais remarqué.
- Tu sais, elle est tellement adorable, et tellement intelligente, et talentueuse...
- Oui, oui, je sais, le coupe Luigi, sèchement. D'ailleurs, on le sait tous.
- Comment ça ? réplique Pit, surpris par le ton légèrement exaspéré de son ami. Ça te dérange ?
- Bien sûr, Harmonie est géniale et tout, mais... Les copains et moi, on ne te voit plus. En fait tu...
Luigi jette un coup d'oeil nerveux par-dessus son épaule pour s'assurer que personne ne peut l'entendre.
- ... Tu nous manques, mon vieux, avoue-t-il enfin.
- Mais on se voit tous les jours à l'entraînement ! proteste aussitôt Pit, étonné.
- D'accord, mais en dehors de ça, tu ne traînes plus avec la bande... Ce serait bien que tu nous consacres un peu de temps, tu comprends ? En particulier à moi, Toad et Mario. Tous les quatre, on est le noyau de l'équipe, tu sais... On doit rester solidaires.
- Bien sûr, approuve Pit. Pas de problème !
- Super ! répond Luigi, soulagé. Alors on n'a qu'à prévoir un truc ! Pourquoi pas ce week-end ? Juste entre mecs ?
- Bonne idée...
Pit sourit pour tenter de dissimuler sa gêne Harmonie et lui ont prévu d'aller faire une longue randonnée à vélo le samedi, et peut-être même aller au ciné le dimanche... Mais bon ! Le week-end compte quarante-huit heures, non ? Il trouvera bien le temps de voir tout le monde... Sans problème !
- Parfait. Maintenant, allons retrouver les autres à la réunion ! lance-t-il à Luigi. J'ai entendu dire que le principal Matsui allait nous annoncer une grand nouvelle aujourd-hui...
Vous en pensez quoi ?