Je passe quelques chapitres six semaines plus tard
Chapitre VII (Iere partie)
Six semaines plus tard
Je me suis faite à cette nouvelle vie, et voilà que j’ai enfin sept ans ! Le jour de mon anniversaire, aujourd’hui, est marqué par une matinée pluvieuse suivie d’un après midi éclatant. Mais c’est ce jour là que Thief nous a quittés…
James me réveilla d’un bisou sur la joue, Kyles avec un « joyeux anniversaire » dans mon oreille et Kyllie me pinçait mon bras. Ouvrant les yeux, il me dirent un grand joyeux anniversaire Ellen, et moi étonnée je réponds ;
« Je vous l’ai dit, ou bien ?
-Tu nous l’as dit, répondit Kyles en riant. Tu as 7 ans !
-Moi j’aurais 8 ans au mois de septembre, dit Kyllie avec un sourire, ce qui me surprit car elle ne m’aime pas.
-Enfin, c’est aujourd’hui ton anniversaire, dit Thief en souriant.
Je remarquais que Will n’était pas là. Je n’osais pas poser la question, et James s’en aperçut.
« Je vais t’emmener en ville, menti t-il. Je peux ?
Thief approuva d’un signe de tête, et il m’emmena.
Il pleuvait, et c’est sous une pluie fine qu’il m’emmena dans une ruelle sale. Will, dans un carton, tremblait de tous ses membres. Sans réfléchir, je me précipitais vers lui. Oubliant ce qu’il m’avait fait il y a sept semaines, je ne savais pas qu’il agirait aussi violemment. Aussitôt j’allais vers lui, il me jeta un œil agressif avant de bondir du carton, et de nous lancer ;
« Vous êtes venus pour vous moquer, c’est ça ? Eh bien allez y, riez !
-Nous ne sommes pas là pour rire, dis je. C’est mon anniversaire, et je veux que tu viennes avec moi.
-Joyeux anniversaire, grogna-il doucement. Mais allez vous en, je ne veux pas que vous restiez.
James me regarda, et s’adressa à Will ;
« On est là pour t’aider, pourquoi tu nous repousse ?
Will réfléchit longuement, éternua et nous dit ;
-Parce que je n’ai confiance en personne.
-Même pas en nous ? fait James.
-Non.
-Et moi non plus ? insistais je.
- Personne, répondit il. Je n’ai confiance en personne. Et je n’ai besoin de personne.
Son caractère m’énervait. Il était très différent de ce que j’imaginais.
-Tu me déçois beaucoup, je lui dit. Je pensais que tu étais quelqu’un de bien, quelqu’un de gentil, et de souriant. Mais en fin de compte, tu n’es qu’un…qu’un grognon et un garçon agressif, et trop fier pour avouer que tu as besoin de quelqu’un ! Maintenant, soit tu viens ou tu restes seul pour mourir de maladie !
Disant ça, je tournais les talons avant de marcher rapidement. James me rejoignit rapidement et me dit ;
-Tu aurais vu la tête de Will quand tu as fini de parler ! Il t’a regardée marcher, et son regard devait dire que tu avais raison. Il va venir.
-Eh bien je ne vais pas l’attendre. Il pleut et je veux rentrer.
-Quelques minutes…
En disant ça, un grand BOUM éclata. Un éclair avait frappé un arbre, l’arbre s’enflamma et tomba sur une maison. La maison brûla, et avec le vent, un incendie ravagea la ville. Tout le monde courait partout. J’avais été séparée de James pendant tout ce brouhaha. Les couleurs rougeoyantes me faisaient mal aux yeux. Je vis dans la foule courante Will, mais il disparut rapidement. Toute la ville était en feu. Les gens hurlaient, et me faisaient souvent tomber. J’en avais marre, alors je m’étais glissée vers un passage sinueux. Je ne le savais pas encore, mais Thief était dans la foule aussi.
Bon allez je m'en vais, salut...