Chapitre XI
- C'est bon, s'empresse d'ajouter Harmonie. De toute façon, je suis très occupée en ce moment. Entre les révisions pour les examens de fin d'année, les cours de tutorat et le reste...
Peach lui lance un sourire plus chaleureux.
- Donc, c'est parfait comme ça !
Elle fait un petit signe de tête à Daisy.
- Première répétition demain après les cours, dans la salle de chorale. Je t'apporterai ta partition à ce moment-là. A plus tard !
Tandis que Peach s'éloigne d'un pas vif, Harmonie dévisage son amie.
- Alors comme ça, tu vas faire la choriste de Peach ?
Daisy pousse un soupir
- C'est une longue histoire. Je te raconterai après le cours.
Le cours de chimie se termine juste avant la pause-déjeuner. Harmonie et Daisy emportent leur casse-croûte à l'estérieur et s'asseoient à une table de la cour.
- Alors ? lance Harmonie à Daisy. Raconte ! Je n'arrive pas à croire que tu aies rejoint le groupe de Peach...
- Cette fille est dingue, je sais ! Mais Mlle Jones est une formidable chef de chorale, alors quand j'ai appris qu'elle m'avait recommandée à Peach, je me suis dit qu'elle devait avoir une bonne raison.
- Hum..., répond simplement Harmonie.
Daisy fixe son amie d'un air interrogateur.
- Tu n'est pas fâchée, au moins... ? De ne pas faire partie du groupe ?
- Non, bien sûr que non ! lui assure Harmonie. Tu sais, même si aujourd'hui Peach et moi, on s'entend bien, ce serait quand même bizarre de chanter avec elle. En plus, si je chantais dans son groupe, je serais en compétition avec Pit et...
L'adolescente se met à rougir ; son amie lui adresse un coup d'oeil complice.
- Hum-hum... Alors, quelles sont les dernières nouvelles entre toi et ce garçon ?
- Eh bien... Puisque tu en parles...
Harmonie sourit à son amie, et lui consacre l'heure suivante à lui faire un compte-rendu détaillé de la longue balade à vélo que Pit et elle ont faite le week-end précédent, puis à discuter du style de robe qu'elle s'achèterait pour le prochain bal du lycée.