Chapitre XIII
Will marchait devant. Kyles derrière lui, et James et moi derrière. Will s’arrêta, consulta le journal ;
-Cette bourgeoise habite dans la rue la plus fréquentée des policiers. On ferai mieux de venir qu’à trois, dit il.
Will réfléchit, puis pointa du doigt Kyles.
-Tu vas rester. La bourge t’a déjà vu. On ira James, Ellen et moi.
Kyles s’en alla, traînant des pieds.
-Bon… 143 rue des Trèfles, lut Will. Alors on va là bas !
-Tu sais où c’est au moins ? demanda James.
-Moi je sais, dis je. C’est là que mon amie habitait, quand ma mère était encore vivante. Elle habitait au 145 rue des Trèfles.
-Habitait ? répéta James.
-Elle a déménagé, je lui réponds.
-Alors tu vas nous emmener à la rue !
-Mais c’est dans le sens opposé, je contredis.
-Ben alors on y va !
Je marchais devant, et je me rendis compte que l’on s’était vachement éloignés de la rue. Au bout de 1 heure, on y était.
-Ouf… dit James.
-On y est ! dis je.
La rue était magnifique, avec des belles maisons avec des matériaux exportés.
Nous défilions devant les maisons ; 140…141… 142…143 !!
-C’est ici ! dit Will.
Par chance, il y avait un arbre dans le jardin, qui dépassait la muraille. La grille était fermée. C’était le seul moyen de rentrer.
-Courte échelle, dit James.
On me fit passer en première. Je m’accrochais à une branche, et je hissais les deux. On était PILE sur la fenêtre où était Kyllie, assise devant un piano, vêtue d’une grande robe rose. Elle semblait jouer. Will toqua, et quand elle s’aperçut de notre présence, et ouvrit la fenêtre ;
- Que faites-vous là ?? fait-elle.
-On vient te récupérer ! dit James.
-Je ne veux pas. J’ai une vie de rêve ici ! répliqua t-elle. En plus, c’est ma famille.
Je vis qu’elle semblait joyeuse. Les visages de Will et James se fermèrent, et Will lui dit ;
-Alors… Tu nous laisse tomber ?
Cette déclaration fit grimacer Kyllie. Elle réfléchit, et dit ;
-Je suis désolée.
Une servante rentra, et nous vit, poussa un cri et s’enfuit.
-REPERES ! criais je. On s’en va ?
Des chiens et des gendarmes arrivèrent, et James et moi descendirent de l’arbre, et avant de partir, Will dit à Kyllie ;
-Adieu, alors. Je te souhaite une bonne vie.
Puis il sauta de l’arbre, et nous décampions, sous le regard honteux de Kyllie.
Je posterai la suite demain