Chapitre VI
Une heure plus tard, Harmonie a embarqué Ryan dans un problème de maths, où deux voitures roulent à des vitesses différentes, en arrivant dans le sens inverse l'une de l'autre. Le jeune homme finit par trouver la solution au problème lorsque sa tutrice modifie l'histoire, lui expliquant que le véhicule A est rempli de costumes de théâtre pour une pièce se jouant dans un cabaret du coin, tandis que les passagers du véhicule B se rendent à une audition pour un festival d'été.
- Je crois que la réponse est... Deux heures, non ? se lance Ryan.
- Fantastique ! lui confirme Harmonie.
- Il faut dire que tes explications sont nettements plus claires que celles de Mlle Jefferson ! la remercie Ryan.
- Disons que c'est le principe des cours particuliers, lui sourit Harmonie avec modestie.
L'adolescente jette un coup d'oeil à sa montre.
- Mince, il est déjà cinq heures ! Désolée, je dois y aller, Pit et moi avons un rendez-vous pour une pizza...
Ryan paraît déçu.
- Au fait, est-ce que vous comptez vous inscrire au "Tournoi des Groupes" tous les deux ? Peach est certaine que vous allez...
Le visage d'Harmonie s'assombrit, mais elle s'efforce de sourire en répondant :
- Non, Pit va monter un truc de son côté avec des amis de son ami.
<< Hum..., pense Ryan. Peach sera ravie de l'apprendre ! >>
- Et toi ? Quel est le programme avec Peach ?
- Y'en a pas, grogne le garçon. Peach s'est fait son programme. Elle veut monter un groupe de filles.
- On ne peut pas toujours être la vedette, conclut Harmonie avec philosophie.
Ryan la dévisage, bouche bée. << Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Comment ça, on ne peut pas toujours être la vedette ?! >>
Il n'a pas le temps de contester, que déjà, Harmonie consulte son ordinateur de poche.
- Bon, disons mercredi prochain : même endroit, même heure, ça te va ?
- Super, lui répond Ryan en souriant. Je vais compter les jours !
Il s'interrompt deux secondes, ravi de son jeu de mots.
- "Compter"... Les jours ! Tu saisis ?
- Ah ! bafouille Harmonie. Très drôle. Bon, je file ! A plus tard !
Je commence la suite car j'aurais pas trop le temps, pendant les vacances...