Chapitre V
Tandis que l'entraînement de basket bat son plein, Harmonie remonte le couloir en direction de la salle 154. Il y a quelques semaines, la conseillère d'éducation a annoncé qu'elle organisait un programme de tutorat en binômes, de façon à ce que les élèves doués pour certaines matières donnent un coup de main à ceux qui avaient des difficultés.
Et Harmonie - dans ce qu'elle considère aujourd'hui comme un pur moment de folie - s'était inscrite. Nerveuse, elle se mort les joues en ouvrant la porte de la classe... Et aperçoit Ryan assis à une table, l'air aussi angoissé qu'elle.
- C'est toi mon tuteur ? lui demande le garçon, manifestement sous le choc.
<< Peach va piquer une crise quand elle apprendra que la fille qui lui a volé la vedette lors du dernier spectacle de fin d'année me donne des cours particuliers >>, songe Ryan.
- Algèbre, niveau deux, c'est ça ? répond Harmonie au jeune homme.
- Oui... Je suis une vraie calamité en maths.
- Je suis sûre que non, le rassure Harmonie en s'asseyant à ses côtés. C'est vrai, après tout... Tu est tellement bon en chant !
L'adolescent fixe la jeune fille d'un air soupçonneux.
- Oui... Mais qu'est-ce que le chant a à voir avec les maths ?
- Eh bien, compter les temps, c'est des maths, non ?
En réalité, ce qu'elle veut, c'est redonner confiance à Ryan. Cela dit, à bien y réfléchir, Harmonie réalise que ses compétences de chanteur ne vont pas forcément faire de lui le roi des équations. Heureusement pour elle, Ryan n'y connaît pas vraiment grand-chose en algèbre. Il est donc convaincu par son explications.
- C'est vrai ! s'exclame-t-il. Je n'avais jamais vu les choses comme ça.
- D'ailleurs, si tu es capable de mémoriser tous les pas d'un numéro de dance compliqué, ajoute Harmonie, tu sauras probablement en faire autant avec les formules de maths !
- Très juste !
Maintenant, Ryan est complètement dedans.
<< Je ne comprends pas pourquoi Peach la trouve si agaçante, se dit-il. Elle semble plutôt sympa cette Harmonie... >>