CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur un bug

deathslow
deathslow
Niveau 7
27 juillet 2008 à 19:49:32

Alors voilà dans Mario N64 sur Nintendo 64 et il y avait un bug qui permettait de monter les escaliers infinis sans avoir le 80 pièces normalement nécessaires.
Je voudrais savoir si ce bug est toujours présent dans la version Ds et si oui comment on fait pour le réaliser.

Merci d'avance pour vos réponses.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:08:08

le bug n'est plus present désole ;(

deathslow
deathslow
Niveau 7
27 juillet 2008 à 23:59:57

Rah dommage ben merci quand même :']

Newwarp
Newwarp
Niveau 10
28 juillet 2008 à 09:09:59

Attends ne pars pas, il y en a un nouveau qui sert strictement à la même chose (en fait ça permet de survoler les escaliers et d'arriver directement dans le trou pour aller dans le 3ème niveau de Bowser).

deathslow
deathslow
Niveau 7
28 juillet 2008 à 13:19:53

Hummm ce bug m'intéresse...
Pourrais-tu me l'expliquer ?

nicofoufou1
nicofoufou1
Niveau 10
28 juillet 2008 à 13:21:55

va i dit le bug ou envoi une video

[super-sarko]
[super-sarko]
Niveau 5
28 juillet 2008 à 13:27:31

_Prenez n'importe lequel des persos mais de préférence pas mario comme ça cela va entraîner pleins de bugs pas la suite (cinématique…). Rendez-vous dans la salle de l’horloge tic-tac, allez vers l’escalier à votre droite et allez sur la 2ème marche en partant du bas. Là mettez-vous au bord de la marche à environ 6 carreaux du mur en direction du coins entre l’autre marche et le mur. Ensuite courez sur place jusqu´à qu’il y ai de la fumé ensuite courez sur le coin et faites un tacle (R puis A) juste avant le coin. Avec de la chance et un peu d’entraînement vous traverserez le mur !! C’est là qu’il faut avoir un peu de chance ; parfois après avoir traversé le coin vous mourrez, mais parfois il se passera la même chose que dans le bug du canon du niveau 1. C´est-à-dire que vous tomberez de très haut .Si vous avez cette chance tombez à l’endroit où il y a le trou de bowser après l’escalier infini (Eh oui peut-être que tout est noir mais c’est comme si tout était là sauf qu’on ne voir rien).. Donc si vous avez eu de la chance vous serez en haut de l’escalier infini même si tout est noir. Essayez un peu de vous repérez en faisant attention à ne pas descendre l’escalier et tombez dans le trou ; la vous arriverez au parcour de bowser même avec moins de 80 étoiles et n'importe lequel des persos (normalement impossible. Faite le parcours, battez bowser normalement et si vous n’avez pas pris mario ; au moment où normalement mario s’envole et bien votre perso restera sur place et mario apparaîtra derrière lui sans bouger !! !Après mario va rejoindre la princesse normalement, et pendant la cinématique il peut y avoir quelques bugs comme mario le perso que vous avez pris qui tombe n'importe-où,… et enfin au lieux que tout le monde nous disent au revoir et que ‘fin’ apparaissent et bien votre perso reviendra sur le pont comme s’il avait été mort, mais là bizarrement pas mal de bugs apparaîtrons, beaucoup de monstres ne font plus aucun bruits, la musique s’arrête, et même alors que j’avais la clé de la porte du 1er étage cela me dit :’vous n’avez pas la bonne clé…’

j'ai trouvé ce texte sur internet je l'ai juste corrigé il est pas de moi :)

le bug je l'ai réussi que 2 fois bon courage :)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
28 juillet 2008 à 13:28:15

excuse je me suis encore trompé de pseudo><(je suis super sarko)

deathslow
deathslow
Niveau 7
28 juillet 2008 à 13:32:13

Ok Merci beaucoup je teste ça tout de suite :)

vegeto88
vegeto88
Niveau 7
28 juillet 2008 à 15:22:04

ah jme disais aussi qu'a part toi personne pe faire des soluces comme ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2008 à 21:37:11

J'ai beau faire ça, j'retombe toujours en face du château.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
30 juillet 2008 à 01:26:54

tu mettra longtemps avant de réussir faut beaucoup de chance :)

Aigle_Royal
Aigle_Royal
Niveau 3
12 août 2008 à 22:41:45

Prenez n'importe lequel des persos mais de préférence pas mario comme ça cela va entraîner pleins de bugs pas la suite (cinématique…). Rendez-vous dans la salle de l’horloge tic-tac, allez vers l’escalier à votre droite et allez sur la 2ème marche en partant du bas. Là mettez-vous au bord de la marche à environ 6 carreaux du mur en direction du coins entre l’autre marche et le mur. Ensuite courez sur place jusqu´à qu’il y ai de la fumé ensuite courez sur le coin et faites un tacle (R puis A) juste avant le coin. Avec de la chance et un peu d’entraînement vous traverserez le mur !! C’est là qu’il faut avoir un peu de chance ; parfois après avoir traversé le coin vous mourrez, mais parfois il se passera la même chose que dans le bug du canon du niveau 1. C´est-à-dire que vous tomberez de très haut .Si vous avez cette chance tombez à l’endroit où il y a le trou de bowser après l’escalier infini (Eh oui peut-être que tout est noir mais c’est comme si tout était là sauf qu’on ne voir rien).. Donc si vous avez eu de la chance vous serez en haut de l’escalier infini même si tout est noir. Essayez un peu de vous repérez en faisant attention à ne pas descendre l’escalier et tombez dans le trou ; la vous arriverez au parcour de bowser même avec moins de 80 étoiles et n'importe lequel des persos (normalement impossible. Faite le parcours, battez bowser normalement et si vous n’avez pas pris mario ; au moment où normalement mario s’envole et bien votre perso restera sur place et mario apparaîtra derrière lui sans bouger !! !Après mario va rejoindre la princesse normalement, et pendant la cinématique il peut y avoir quelques bugs comme mario le perso que vous avez pris qui tombe n'importe-où,… et enfin au lieux que tout le monde nous disent au revoir et que ‘fin’ apparaissent et bien votre perso reviendra sur le pont comme s’il avait été mort, mais là bizarrement pas mal de bugs apparaîtrons, beaucoup de monstres ne font plus aucun bruits, la musique s’arrête, et même alors que j’avais la clé de la porte du 1er étage cela me dit :’vous n’avez pas la bonne clé…’

j'ai trouvé ce texte sur internet je l'ai juste corrigé il est pas de moi

le bug je l'ai réussi que 2 fois bon courage

Déjà, bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.

Ce texte, c'est moi qui l'est écrit, il y a maintenant plus de 2 ans, quand j'ai trouvé ce bug. Ca fait drôle de revoir son texte comme ça ^^
Pour moi, ce bug est simple à faire, et super connu sur youtube. Si vous voulez voir une vidéo complète de ce bug, allez sur ce lien : http://fr.youtube.com/watch?v=mJ7mss5d-MM
Vous verrez ce bug à 3m53s.
Ce n'est pas le seul bug que j'ai découvert, j'en ai découvert une trentaine en tout, et je compte faire une vidéo prochainement ;-)

Aigle_Royal
Aigle_Royal
Niveau 3
12 août 2008 à 22:51:18

A oui j'oubliais, ce bug marche dans les version V1, V2, AUS et EUR, c'est à dire toutes ;-)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
12 août 2008 à 23:02:54

salut :)

jpenssais pas te voir ici un jour :rire:

Aigle_Royal
Aigle_Royal
Niveau 3
13 août 2008 à 00:44:50

Hé oui comme quoi. Super Mario 64 DS est un de mes jeux préféré, et c'est pas pour rien, l'un des meilleurs jeux sur DS. Mais surtout un jeux bourré de bugs ! Pour certains, ça peut donner mauvaise image du jeux ...mais je pense le contraire. Combien de personnes ont acheté ce jeux ou continu à jouer seulement à cause des bugs ? ... Je ne les comptes même plus. Les vidéos de bugs dans ce jeux pullulent sur Youtube.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
13 août 2008 à 12:56:56

pareil pour moi mais j'ai un peu areter apres avoir passé 2 ans dessus :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 15:18:38

Ah ok, je ne savais pas qu'il y avait autant de bugs à ce point... C'est bien pensé de la part de Nintendo pour rallonger la durée de vie. :noel: :dehors:

Aigle_Royal
Aigle_Royal
Niveau 3
13 août 2008 à 22:24:42

Et encore, dans ces vidéos, il y a même pas la moitié de tous les bugs qui existent ^^ Il y en a des centaines (j'en découvre 2 ou 3 par semaine).
Dans le lien suivant, vous trouverez une liste d'environ les 3/4 des bugs existants
:http://www.gamefaqs.com/portable/ds/file/920758/4
1610

Attention, certains bugs marchent sur certaines versions et pas d'autres ! Sur ce lien vous sera aussi expliqué comment determiner votre version.

En effet, les bugs rallongent souvent la durée de vie des jeux ... sans bugs dans SM64ds, j'y aurais passé 2X moins de temps, soit 1 ans et demi :/

Aigle_Royal
Aigle_Royal
Niveau 3
13 août 2008 à 22:26:42

Désolé pour le lien, le voici : http://www.gamefaqs.com/p/portable/ds/file/920758/41610

La vidéo du moment