bon petite mise a jour les fautes sont corrigées ^^
pour débloquer les blocs
tu va dans le hall avec mario et 14 étoile tu te met au milieu du rayon de lumière tu appuis 2 fois sur X et tu regarde vers en haut d'ou viens le rayon de lumière
debloquer luigi
va dans la maison des boo(monde 5 le gros boo dans le jardin tue le avec une attaque rodeo si tu na pas le gros boo tue tout les petit pour avoir l'étoile des pièces rouge sors et reviens)
bref dans le manoir choisi une étoile au pif(si tu prend la 1ere tu peut monter a l'étage avec un triple saut mais prend une autre tu aura un escalier)
alors va a l´étage et prend la porte la plus a droite.la tu aura une estrade en bois.fait un salto arrière un triple saut un saut mural ou prend la fleur de puissance pour monter sur le faut plafond en face.La passe la porte et saute dans le tableau de luigi.tu arrive dans une pièce ronde avec 4 porte.prend celle de droite.tu arrive dans une pièce avec une estrade en bois.(enfin je crois j'ai un trou la ^^)prend la porte de gauche.la une pièce avec un œil.prend la porte de gauche.la une pièce avec 4 plateforme.prend toute les plateforme(ou fait un saut en longueur) pour prendre la porte de gauche.
la cours sur le pont pour arriver de l'autre cote.monte et saute dans le puits
la colle toi au miroir le boss apparaitra.regarde dans le miroir(et surtout son ombre) pour qu'il arrive derrière toi.la saut arriere(R+B quand t´es immobile) et R pour attaque rodeo)
tu fait ça trois foi 
bonne chance
débloquer wario
va a l´étage(il te faut avoir battu bowser 2) avec luigi(on peut le faire avec d'autre perso mais ça nécessite un bug que j'ai vraiment la flemme de décrire
)bon avec luigi va dans la pièce avec le grand miroir.prend une fleur de puissance et traverse le miroir la saute dans le tableau de wario fini le niveau et houra youpi tralala tu as wario(mais j'exagère un peu la...
(au passage ya une étoile secrète dans la porte au fond et retourne après avoir libéré wario a un moment tu pourra chopper une étoile secrète
)