Je vous propose de lancer une recherche, pour trouver, dans certains lieux, des endroits accessibles. Bien evidemment, ceci n'est d'aucune utilité, mais c'est amusant.
Je commence avec la glissade de la princesse, une astuce.
1) Aller au dessus du plafond final
Entrez dans le château, montez l'escalier en face de vous et allez à droite pour passer la porte marquée d'une étoile. Allez à droite pour entrer dans la glissade (bon, ça je suppose que tout le monde le sait, mais ce n'est pas ça le lieu.) Commencez à descendre (mieux vaut avoir Luigi pour commencer, une fois que vous aurez repéré le lieu, vous pourrez essayer avec tous les autres persos même Wario.
Commencez à descendre, et arrêtez vous juste à la sortie de la sorte de tunnel (là) ou seules des sortes de rampes vous empêchent de tomber. Pas loin derrière,il y a un endroit moins glissant; Allez dessus. Regardez dans la direction du tunnel, par ou vous êtes venu. Si vous avez Luigi, faites un saut perrilleux arrière et dirigez-vous dans cette direction (mais pas dans le tunnel, dans le vide, donc légèrement plus à droite). à un moment vous verrez une plateforme en briques. Allez dessus et c'est là!
PS: Pour accéder à cette plateforme avec les autres persos, faites
un saut en longueur dans la même direction que le saut périlleux arrière de Luigi. Si vous sautez bien, vous pourrez arriver jusqu'au milieu de la plateforme avec Wario.