Chapitre 1
C´était une bien belle journée d´été. Le soleil tapait fort sur le Royaume Champignon et sur les alentours. Beaucoup de gens avaient choisi de se rendre à la plage pendant que d´autres préféraient se balader du côté des montagnes de Chocolat.
La Princesse Peach avait quitté son château en début d´après midi, munie de son ombrelle pour aller se promener tranquillement dans un site naturel protégé à la frontière du Royaume, quelques kilomètres derrière sa demeure royale. C´était le temps idéal pour visiter cet endroit où soufflait toute l´année un petit vent frais. Peach aimait beaucoup s´y rendre au début de l´été pour décompresser un peu et surtout pour avoir le plaisir de profiter du peu de fraîcheur qu´il restait.
Ce site naturel protégé s´étendait sur plusieurs kilomètres et donnait sur les deux côtés de la frontière. Au Sud, le Royaume Champignon, au Nord, la province de Kalimari, recouverte à quatre-vingt pour cent par du sable.
Un arbre avait été planté à l´endroit où passe la ligne de la frontière pour rappeler l´amitié entre le Royaume et la province. Cet arbre avait déjà quelques années quand il avait été planté et se dressait sans tuteur. Mais Peach n´aurait jamais imaginé qu´il aurait pu donner des fruits aussi vite.
Quand elle vit cet arbre devant elle, elle fut tout d´abord intriguée par sa grandeur, puis par ses fruits rouges qui reflétaient la lumière du soleil. La jeune princesse s´en approcha donc pour les examiner. Elle pensait que c´était des pommes, mais ce n´en était pas. C´était un peu plus gros, plus rond et la peau rappelait vaguement celle d´une orange... mais en rouge. C´était un fruit que Peach n´avait jamais vu auparavant. Elle fut alors prise d´une envie folle d´en cueillir un pour l´examiner, mais juste quand elle se dressa sur la pointe des pieds pour tendre le bras plus haut, deux enfants sortirent de derrière l´arbre, un petit garçon et une petite fille.
Petite fille : Il ne faut pas toucher aux fruits de l´arbre, madame !
Peach : Ah bon, pourquoi ?
Petit garçon : Parce qu´ils sont sacrés.
Peach : Sacrés ? J´en aurais entendu parler si c´était le cas !
Petite fille : Maintenant, vous le savez.
Petit garçon : Donc vous n´y toucherez pas.
Peach, intriguée, regarda tout autour d´elle. Il n´y avait personne d´autre aux alentours, juste ces trois personnes là, autour de cet arbre symbolique. Peach était du côté du Royaume Champignon, les petits enfants étaient du côté de Kalimari.
Peach : Où sont vos parents ?
Petite fille : Ils sont morts.
Petit garçon : Les miens aussi.
Peach : Ah bon ? Oh, je suis désolée ! Qui vous accompagne ?
Petite fille : Nous sommes seuls.
Petit garçon : Depuis cinq étés.
Peach : Et quel âge avez-vous ?
Petite fille : J´ai dix ans.
Petit garçon : Moi aussi.
La jeune femme avait du mal à cerner ces deux gamins. Ils étaient immobiles, en plein soleil et parlaient comme des fantômes. Ils étaient presque effrayants.
Peach : Comment vous appelez-vous ?
Petite fille : Moi c´est Zelda
Petit garçon : Moi c´est Link. Et vous ?
Peach : Je suis la Princesse Toadstool ^o^
Zelda : C´est vrai ?
Peach : Oui !
Link : Que faites-vous ici ?
Peach : Je me promène, comme vous apparemment.
Zelda : Nous ne nous promenons pas.
Link : Nous veillons sur l´arbre pour que personne n´en vole les fruits.
Peach : Sauriez-vous me dire quel culte vénère cet arbre, que j´en sache un peu plus sur cette sacralisation ?
Zelda : Nous deux, nous sacralisons cet arbre.
Link : En la mémoire de nos parents.
Peach : Qui donc étaient vos parents ?
Zelda : Mon père était un seigneur et ma mère une comtesse.
Link : Mon père était un chevalier et ma mère une laitière.
Peach : Tiens donc, je croyais que vous étiez jumeaux !
Zelda : Non, nous ne sommes pas jumeaux.
Link : Nous étions voisins. Aujourd´hui nous ne nous quittons plus.
Peach : Et où vivez-vous ?
Zelda : Ici.
Link : Sous un autre arbre.
Ces deux gamins faisaient vraiment peur à Peach. Cette spontanéité dans les réponses, et cette compatibilité dans leurs propos... Ils ressemblaient finalement à deux robots qu´on avait programmé pour surveiller l´arbre et raconter une belle histoire.
Peach : Vous n´avez pas froid, la nuit ?
Zelda : Si, nous avons froid.
Link : Mais depuis cinq ans nous résistons.
Peach : Personne n´est donc jamais venu vous recueillir ?
Zelda : Non.
Link : Mais nous ne voulons pas vivre loin de cet arbre.
Zelda : Il compte beaucoup pour nous !
Link : Beaucoup plus que vous ne le pensez !
Peach : Pourrais-je savoir pourquoi il compte tant ?
Zelda : Il contient l´essence de nos parents.
Link : Nous le suivons partout.
Peach : Vous voulez dire que vous avez suivi cet arbre jusqu´ici quand on l´a planté ?
Zelda : Oui, il y a un an.
Link : Mais notre terre d´origine nous manque.
Peach : J´ai du mal à comprendre cet attachement... Vous avez de la famille ?
Zelda : Nous n´avions que nos parents.
Link : Aujourd´hui nous n´avons plus que cet arbre.
Peach : Mais vous ne pouvez pas rester dehors comme ça à longueur de temps ! Voulez-vous que je vous emmène avec moi ? Je me sentirais coupable de laisser deux pauvres orphelins seuls dans ce site.
Zelda : Votre attention nous touche, mais...
Link : Nous devons rester près de l´arbre !
Peach : Dans ce cas, si un jour vous avez des problèmes, n´hésitez surtout pas à venir tirer la sonnette du château, je me ferais un plaisir de vous accueillir et de vous réchauffer si vous avez froid. n´oubliez surtout pas, hein !
Zelda : Vous êtes bien aimable, madame !
Link : Mais nous devons rester ici.
Peach : Je vous avoue que ça m´ennuie de vous laisser là tous les deux ! J´aimerais vous ramener jusqu´au château, vous allez finir par tomber malade à rester dehors toute l´année.
Peach les salua et se retourna. Elle commença à marcher sur le chemin du retour, mais se retourna après quelques secondes. Les deux garnements avaient tous deux disparus. Bizarre.
Il y avait une sensation étrange qui parcourait la jeune princesse. Elle était troublée par l´arrivée de ces deux enfants, et surtout par le fait qu´ils voulaient rester tous les deux seuls dans ce parc vide d´âme et en lisière d´un désert réputé assez rude.