Bon La Fic Je La Poste Dans Un InStant
Je Vous Dis De Quoi Ca Parle
L´entreprise familiale de la famille Mario est en faillite. Mario, Peach et leur fille Zelda se rendent alors à Hyrule pour rencontrer madame Dorf, une vieille femme riche qui propose son soutient financier. Là bas, Zelda se lie d´amitié et plus si affinités avec le fils de madame Dorf, Link, un jeune garçon charment et tourmenté par les histoires d´une famille très traditionnelle et pas toujours très commode.
Fils Indigne est une histoire assez sombre portant sur un conflit générationnel. Link et Mapple sont les enfants d´un très vieux couple très attaché à ses traditions et à son argent. Mapple suit ses parents un peu partout, mais Link est considéré comme l´enfant de trop, l´abruti qui fait honte à la famille, celui qui ne réussira jamais...
A l´inverse, la famille Mario présente un père toujours inquiet quant à son entreprise et une mère très attachée à sa fille unique et très compréhensive. La rencontre de ces deux grandes familles se fait comme un véritable choc, mais Link et Zelda ne manquent pas de partager les intérêts qu´ils ont en commun.
On découvre cependant tout au long de l´histoire que la vie du jeune garçon n´a jamais été vraiment très rose.
Cette histoire n´est pas à lire comme on lirait une fan fiction marrante sur Nintendo. D´ailleurs à l´origine, cette histoire n´était nullement destinées à être écrite sous cette forme là et aurait dû être une nouvelle.
Loading
![]()
Chapitre 1
Rendez-vous chez Madame Dorf.
Cette histoire se passe dans l´un des plus beaux pays du monde, la Nintendoya. Alors que le fin du mandat du président Yamauchi approche, quelques petits problèmes financiers touchent de grandes familles bourgeoises, actionnaires et propriétaires de nombreuses entreprises de par le pays.
L´histoire commence dans la paisible province de Mushroom. C´est un endroit où poussent les meilleurs champignons du monde, mais aussi les plus grands. Certains peuvent atteindre dans les 10 mètres de haut ! ! Sinon, le relief est plutôt coloré, il y a de nombreuses collines très vertes, avec quelques maisons un peu partout.
La riche famille Mario vit dans un assez grand manoir. Cette famille possède à son actif l´une des plus grandes entreprise de la province, une fabrique de petite gâteaux délicieux, fabriqués avec de vieilles recettes de famille.
Le père de famille n´a pas de prénom. c´est une vieille tradition, le père n´a que le nom de famille. Ainsi, il s´appelle Mario. C´est un homme assez petit et assez rondouillard avec une grosse moustache, mais bon vivant et très agréable compagnon.
_ Vous êtes bientôt prêtes ?
La mère se prénomme Peach, C´est une femme assez grande, et très jolie. Elle ressemble à une poupée, et paraît avoir dix ans de moins que son âge réel. Elle est toujours vêtue de rose bonbon, et adore cuisiner des plats de gourmands à sa petite famille.
_ Oui, je finis de me maquiller et j´arrive !
La fille s´appelle Zelda. C´est une très jolie jeune fille très bien éduquée, un peu réservée, mais toujours prête à faire la fête avec ses meilleurs copines. Elle est assez à la mode, et ne porte que des vêtements de marque. Elle aime la musique et les beaux garçons. C´est à peu près tout.
_ Moi, j´arrive pas à démêler mes cheveux ! Ca m´énerve !
_ C´est ce qui arrive quand on dort avec un chewing-gum ! dit Peach.
Le majordome, Toad, est un un petit être assez gentil, avec une voix toute douce, et très accroché aux traditions de la province. Il porte donc toujours un grand chapeau en forme de champignon.
_ Votre voiture est avancée ! dit-il.
_ Merci bien, nous arrivons ! répondit Mario.
Un peu plus tard, ils montèrent tous en voiture. Mario n´était plus vraiment de bonne humeur. Ils avaient déjà cinq minutes de retard sur ce qui était prévu à l´origine.
Ils devaient se rendre dans la province d´Hyrule pour parler affaire avec la respectable madame Dorf, issue d´une très riche et très ancienne famille hyrulienne. Cette femme était le seul et unique espoir pour l´entreprise Mario de continuer à fonctionner malgré les pertes d´argent assez conséquentes de ces dernières années. En effet, à force de jouer avec les actions comme l´avait fait Mario, on peut se retrouver à sec. Du coup, il avait trop investi en actions, et quand l´entreprise dont il était actionnaire a fait faillite, la valeur est retombée très bas. Et il restait impossible de les vendre, et Mario a dû payer le dépôt de bilan, ce qui a mis un peu sa famille en danger financièrement. Et vu qu´ils sont les uniques actionnaires de leur entreprise familiale, et que la valeur est trop grande pour espérer voir arriver de nouveaux actionnaire, l´aide de la famille Dorf n´a pas pu être refusée.
_ Madame Dorf est une femme assez vieille ! expliqua Mario. Mais elle a un intérêt tout particulier dans les affaires comme celle qui nous arrive. Je ne sais pas encore ce qu´elle va nous proposer, mais elle m´a soutenu que son aide serait bien meilleure que celle des banques.
_ J´espère qu´on ne s´embarque pas dans une affaire compliquée ! fit Peach.
_ Et moi, je suis obligée de venir aussi à votre réunion d´affaire ? demanda Zelda. Je suis innocente dans tout ça, moi !
_ Hum... réfléchit Mario. Madame Dorf m´a dit que son fils et sa fille allaient être avec elle ce soir, et qu´ils avaient à peu près ton âge. Tu ne devrais pas louper une occasion de rencontrer du monde. Et puis Hyrule est une très jolie province ! D´ailleurs, nous y arrivons !
Après avoir roulé quelques kilomètres dans une plaine où les champignons géants ne poussent plus, la voiture de la famille Mario, conduite par Toad passa le panneau qui indiquait le changement de province. De l´autre côté du panneau, c´était un tout autre paysage. Un peu plus montagneux, rocailleux, une verdure un peu moins verdoyante, mais plus de fleurs. et pas de champignons.
_ C´est bien ! dit Zelda. Mais je préfère visiter de jour !
_ S´il te plait, calme-toi ! s´écria Mario. On est déjà assez tendus comme ça ! Et puis tu es concernée, c´est l´entreprise familiale, c´est toi qui devra prendre ma suite quand je partirais en retraite ! A ton âge, on devrait s´intéresser un peu à ce genre de choses !
_ D´accord.
Zelda se rassit dans le fond du siège en ronchonnant. Ca l´énervait un peu de toujours suivre ses parents, alors qu´elle aurait pu aller se boire une petite bière dans un bar avec ses copines. Peach intervint :
_ J´ai entendu dire que les riches familles d´Hyrule étaient plutôt snob. J´espère que ta madame Dorf n´est pas une espèce de pouffiasse pleine de fric ! Sinon, ça fera un véritable contraste avec moi ! Je préfèrerais avoir une discussion de femme à femme, plutôt que de femme à pouffiasse.
_ Super ! fit Zelda. Des snob ! Vous allez voir, les enfant seront pas mieux ! J´imagine tout à fait Charles-Édouard et Anne-Thérèse ! Ca va être rigolo, cette soirée !
_ Si tu la boucles pas, non, ça sera pas rigolo pour toi ! dit Mario sur un ton ferme. T´as pas l´air de te rendre compte de la situation ! Moi qui pensais que tu étais mûre !
Zelda ne répondit rien et tourna la tête. Elle s´aperçut qu´ils étaient arrivés en ville, et que Toad cherchait à se garer devant un restaurant très chic. La jeune fille fit :
_ Ca va pas être rigolo non plus en voyant l´addition et le pourboire, je vous prévient !
_ Tu vas la fermer, oui ?
Je poste la deuxième partie ![]()
LOADING ![]()
Chapitre 2
Rencontre avec la famille Dorf
( Meet Dorf Family ^^)
La famille Mario s´était rendue dans la province d´Hyrule pour conclure une affaire avec madame Dorf, une vieille snob Hyrulienne qui semblait être le seul espoir pour que l´entreprise de petits gâteaux de la famille Mario ne coule pas.
Mario était de plus en plus tendu :
_ Peach, tu as une trace blanche sur ton épaule ! Zelda, ne laisse pas traîner ta robe dans le caniveau, Toad, allez ranger la voiture, merci. Bon, nous, on entre.
Le restaurant était assez grand. C´était une architecture antique, mais assez jolie. Tout avait été remis au goût du jour, avec des balcons en fer forgé dignes des architectures moyenâgeuses d´Hyrule.
A l´intérieur du restaurant, il faisait assez sombre. Il planait une petite odeur d´encens assez sympathique, mais bien sûr, Zelda commença une allergie à l´encens ! Mario se présenta au guichet et demanda :
_ Bonsoir, mademoiselle, nous avons une table au nom de Dorf...
_ Oui, la table se situe dans l´aile droite, à côté de la grande bai vitrée. Notre garçon vous y conduira. Si vous voulez bien me donnez vos manteaux...
Mario, Peach et Zelda donnèrent leurs manteaux à la femme qui alla les pendre un peu plus en arrière. Le garçon arriva et les accompagna à la table. Dans le restaurant, il y avait plein de gens bien friqués. Zelda se sentait mal à l´aise, et elle étouffait en plus. Bientôt, ils arrivèrent en vue de la table. Deux femmes y étaient assises. L´une était de dos et avait les cheveux gras. L´autre était de face, paraissait plutôt jeune et plutôt jolie. Elle était toute maquillée. Le garçon les introduit, et la famille Mario s´assit.
Madame Dorf était une femme très vieille, avec un long nez crochu. Ses yeux étaient minuscules, et pochés. Elle avait un espèce de chat sur les genoux qu´elle caressait inlassablement. Autant la jeune fille qui l´accompagnait serra la main à chacun, madame Dorf ne prit même pas la peine de se salire. Elle articula avec une vieille voix cassée :
_ Je vous présente ma fille, Mapple. Mon fils devrait être là, mais il est en retard, j´en suis navrée !
_ Ce n´est pas grave ! fit Mario, intimidé. Les jeunes ont tous des préoccupations qui leur prennent du temps !
_ Hum... fit la mère Dorf. Je serais moins indulgente, si vous connaissiez le fils...
La famille Mario était déjà mal à l´aise. Zelda sentait qu´elle allait s´ennuyer et Peach aussi. Mario avait sa serviette pleine de documents, prête à être ouverte et à être montrée à madame Dorf. La vieille dit à sa fille :
_ Mais présente-toi donc à ces jeunes gens, ma fille !
_ Certainement, je m´appelle donc Mapple, j´ai vingt ans je suis étudiante en médecine, et biologie. J´habite toujours chez mes parents. J´aime beaucoup le sport, je pratique tu tennis et du golf avec mon père. J´adore par dessus tout étudier les bases de notre culture, et toute la littérature Hyrulienne.
_ Hé bien ! dit Mario. Voici une jeune fille fort brillante ! Zelda, je t´en prie, fais de même !
_ Ben je suis Zelda, donc, j´ai dix-huit ans, je suis en terminale, et je m´apprête à entrer dans une grande école de cuisine. La plus grande de notre belle province. J´aime beaucoup la nature, et le contact entre personnes, d´ailleurs, je sors beaucoup, dans des soirées, notamment.
_ Dis-moi, jeune fille ! dit la Dorf. Les sorties le soir ne sont-elles pas le meilleur moyen d´apprendre les mauvaises habitudes des gens que l´on croise ?
_ Heu... je suis toujours entourée par des amies d´enfance fort bien éduquées et pour la plupart issues de grandes familles.
_ Je ne te parle pas de tes relations, je te parle des gens que tu croises, qui peuvent te parler et t´offenser par leur langage. C´est en écoutant qu´on apprend à mal parler.
_ Je... n´ai jamais eu l´occasion de rencontrer qui ce soit d´aussi vulgaire que vous semblez l´imaginer ! Vous savez, je connais bien ma ville, je sais où se trouvent ces personnes, et je les évite.
_ On ne sait jamais, jeune fille, on ne sait jamais ! Tu vois, Mapple s´est déjà faite agresser dans la rue, et tout son argent lui a été dérobé. Depuis, elle ne sort plus la nuit, elle étudie. Et le jour, elle profite du soleil et de la vigilance des gardes pour se promener et faire ses emplettes. Mais de nuit... pas question !
_ Tout de même ! dit Mario. Quelle époque, si on ne peut plus sortir le soir !
_ Exactement, monsieur Mario ! Exactement ! Je suis parfaitement d´accord avec vous ! Il me semble que votre fille ait trouvé le filon parfait pour pouvoir passer de bonnes soirées ! Mais qu´elle se méfie ! Les vandales sont partout, et là où ils ne sont pas encore, ils finissent par y arriver ! Vous comprendrez que je suis assez inquiète de ne pas encore voir mon fils arriver.
_ Pourquoi ne pas l´appeler sur son portable ? demande Zelda.
La vieille la regarda dans les yeux d´un air menaçant, puis s´écria :
_ Jamais un téléphone portable n´entrera dans les poches d´un membre de ma famille ! Cet appareil est un instrument du démon qui vous pousse à la consommation. Maintenant, on vous vend l´abonnement, mais pas le téléphone. Cette industrie est en train de s´effondrer littéralement ! Tenez, il n´y a pas plus d´un mois, je voyais encore Hyrule Telecom m´envoyer une lettre en recommander pour me demander de subventionner la construction d´une nouvelle usine. Pourtant, je sais bien que cet emprunt pourrait s´étendre sur plus de dix ans. J´ai refusé. Parce que dans dix ans, c´est mon fils qui gèrera nos comptes, et je n´ai nullement envie de lui laisser des emprunts de ce genre. Je veux qu´il commence sa carrière à partir de rien, et qu´il nous montre qu´il est capable de faire quelque chose. Ca n´a pas vraiment réussi pour l´instant, alors il y a du travail !
Mapple poussa un tout petit rire discret et s´excusa. Les Mario étaient gênés d´entendre du mal d´une personne qu´ils ne connaissaient pas. Bientôt, madame Dorf aborda le sujet de l´entreprise Mario et demanda quel genre d´emprunt ils souhaitaient faire.
Mais tout de suite après, le fils arriva. Madame Dorf paraissait déjà plus soulagée, mais en voyant l´accoutrement de son enfant, sa bouche repartit vers le bas.
_ Qu´est ce que c´est que ces vêtements, mon fils ? Tu n´as pas honte de venir te montrer dans ce restaurant, et qui plus est devant l´une des plus grandes familles de Mushroom dans cette tenue ? J´ai honte de toi, tu sais ? Assieds-toi, présente-toi et tais-toi !
Le fils salua tout le monde chaleureusement. Il fit même la bise à Zelda. C´était un jeune homme vraiment très beau, les cheveux roux au bol. Il y avait même la trace d´une casquette dessus. Il avait un pull vert assez long et un pantalon de soirée blanc, de grosses chaussures marron. Il se présenta :
_ Je suis Link Dorf, le fils de madame Dorf, donc, et le frère de Mapple. J´ai dix-sept ans, je suis en terminale au lycée de Cocorico, et je m´apprête à entrer à l´université de Cocorico et y apprendre la gestion commerciale.
Il s´était assis juste en face de Zelda. Elle avait des gros cœurs rouges à la place des yeux, et s´imaginait déjà dans un décors paradisiaque en compagnie de Link qui lui racontait son parcours scolaire. Mario dit :
_ Je vois que votre fils n´a pris aucune année de retard ! Zelda, malheureusement a redoublé se quatrième. Pour entrer dans les détails, si vous me le permettez, cette année là a été assez dure pour elle, puisque sa grand-mère, avec qui elle était très proche est décédée subitement vers le mois de février.
_ Je comprends ! dit madame Dorf. Mais il ne faut jamais laisser les sentiments dominer les études ! Il faut savoir s ressaisir à temps afin de continuer dans la bonne voie. D´autant plus que beaucoup de redoublants ont tendance à partir vers la voie de la délinquance, de nos jours.
_ Ne vous en faites pas ! dit Peach. Zelda n´est pas du tout de ce bord là. Elle est très terre à terre et très brillante. Elle sait parfaitement faire la part des choses. Seulement, la mort de ma mère a été comme un choc pour elle. Elle avait toujours été là avant, pour s´occuper d´elle quand Mario et moi rentrions tard le soir. Ca créé un manque psychologique qui se ressent plus ou moins selon les personnes !
_ Bien sûr, je ne doute pas des capacités intellectuelles de votre fille ! Mais je disais simplement qu´en règle générale, les redoublants étaient des êtres malsains.
Sur ce, il y eut un petit moment de silence. Les parents se remirent à parler affaire, et les enfant parlèrent ensembles. Mapple demanda à Zelda :
_ Sortir le soir, ça ne t´empêche pas de te concentrer sur tes études ?
_ Non, bien sûr, je fais toujours mes devoirs en rentrant du lycée, et je ne sors jamais avant que ce soit finit ! Et je ne sors pas tous les soirs non plus.
_ Bah ça... fit Link. Tu as au moins la chance de pouvoir sortir le soir ! Nous, nos parents ne veulent absolument pas !
_ Attends ! lui rétorqua Mapple. Tu as bien vu ce qui m´est arrivé ! Tu vas pas me dire que tu veux qu´il t´arrive la même chose !
_ Ben non, mais disons simplement que quand ça t´est arrivé, tu étais dans une foule de gens, et tu étais une petite fille de quatorze ans. Moi, je suis quand même un garçon de dix-sept, je pense que je pourrais me défendre si jamais quelqu´un me volait mon porte feuilles !
_ Es-tu inconscient, mon pauvre frère ? ?? Tu ne te rends pas compte, mais ces pick-pokets se faufilent et te volent tes affaires sans même que tu t´en rende compte !
_ Tu sais, ma pauvre sœur, de nos jours, il existe de magnifiques blousons avec des poches à fermeture éclair que tu es forcé de sentir quand tu les ouvres. Donc les pick-pocket ne peuvent pas l´ouvrir sans que tu t´en rende compte. Le temps a évolué, depuis que ça t´est arrivé, t´en fais pas.
_ Mais imagines que tu oublies de refermer !
_ Alors ça sera ma faute, pas celle du Pick-pocket. Donc je ne ferais pas toute une enquête pour le retrouver et je ne le conduirais pas devant les tribunaux pour qu´il fasse un ou deux ans en maison de correction.
Mapple fut vexée et se retourna pour s´incruster dans la discussion des parents. Link dit à Zelda en souriant :
_ T´en fais pas, c´est toujours pareil à la maison. Je lui sors des trucs qu´elle a fait, elle est vexée et s´en va. C´est la seule solution pour être en paix.
_ Mais... Ca ma gène qu´elle soit exclue de la discussion !
_ T´inquiète pas, elle préfère parler avec les adultes ! Mais mon père lui avait dit de bien se comporter avec nous pour faire bonne impression. tu parles !
_ Ton père n´est pas venu ce soir ?
_ Non, il avait du travail à finir. Et il ne veut jamais se mêler des histoires de ma mère. Tu vois, on est quatre dans la famille, et on fait deux groupes. Mapple s´oriente comme mon père, et moi comme ma mère. Ils veulent que je contrôle la petite bourse de ma mère, mais moi, je préfèrerais un truc où il y a de l´action. J´aurais voulu être garde du corps ou quelque chose comme ça. Enfin bon, ma famille, c´est du médiéval au possible !
Le repas fut servi, et tout le monde mangea à sa faim. Madame Dorf avait amené des spécialités de la région, pour faire goûter les spécialités d´Hyrule.
A la fin, Zelda demanda à Link :
_ Où sont les toilettes dans ce restaurant ?
_ Il faut aller au premier étage, prendre le couloir de gauche, et continuer tout droit sur quelques mètres pour tourner à droite, je crois, et c´est la troisième porte. Tu pourras demander à un garçon là haut...
_ Link ! s´écria Mapple qui avait entendu. Le mieux, c´est que tu l´accompagnes ! Tu ne vas pas la laisser se perdre dans ce restaurant, quand même, impoli !
_ Je suis désolée, fit Zelda. Ca te dérangerait de m´accompagner ?
_ Non, t´en fais pas ! Sinon, j´aurais été là à t´attendre, c´est pareil. Et on va pouvoir parler un peu.
Ils se levèrent et partirent vers le grand escalier pour monter. En chemin, ils causèrent. Link commença :
_ Ca doit pas être très agréable pour toi, ce genre de soirées. D´autant plus que ma mère est plutôt une femme désagréable ! Ma sœur est pas super sympa. Ca doit pas être bien, tu dois t´ennuyer.
_ Hum... un peu...
_ T´en fais pas, moi aussi. Elles peuvent pas comprendre comme je me sens mal avec elles. En plus, franchement, même si ma mère est respectée dans toute la région, j´ai un peu honte de sortir avec elle. Déjà que physiquement elle passe pas inaperçu, mais alors avec son caractère...
_ Tu es méchant avec ta mère !
_ Oui, mais bon, moi, au moins, je dis la vérité. Elle est franchement moche et conne, si tu me permets de le dire. Ma sœur est une véritable pétasse, et mon père, je préfère même pas t´en parler. Je vois pas pourquoi je me priverais de les critiquer, vu que je sais tout ce qu´ils disent dans mon dos.
_ Toi, tu es gentil ! Tu m´as tout l´air d´être un garçon simple et amusant !
_ Simple, oui, mais amusant, non. Je suis bien connu dans la région, et une seule défaillance de langage, mes parents sont au courant. Je suis obligé d´être poli avec tout le monde. Si tu me promets de ne pas le répéter : ça me fait grave chier.
_ Je te comprends ! Et tu n´as pas le droit de quitter Hyrule ?
_ Je serais surveillé par un garde du corps envoyé par mes parents, tu penses ! Tiens, voici tes toilettes, jolie Zelda !
Zelda fit un large sourire, et ouvrit la porte. Link profita d´être caché dans le couloir pour se fumer une petite cigarette en attendant. Quand Zelda ressortit, elle fut quelque peu surprise. Link lui dit :
_ Je te fais confiance, tu ne dis pas à ma mère que je fume. Si elle l´apprend, elle me supprime l´argent de poche, déshérite et tout ce que tu veux. C´est pour ça que j´étais en retard, je sentais la cigarette, j´ai dû repasser à la maison pour mettre de l´eau de toilette !
_ Tu es bizarre ! Tu me confies tes petits secrets alors que tu me connais même pas !
_ C´est vrai. Mais dès que je t´ai vu, j´ai senti que tu étais une fille de confiance ! J´ai senti que je pourrais te parler à toi. Et en voyant que tes parents sont des gens simples, j´ai pas eu vraiment de doutes. Dis-moi si je me suis trompé !
_ Non, t´en fais pas, je sais ce que c´est, les petits secrets ! Tes amis savent que tu fumes ?
_ Mes amis sont exactement dans le même cas que moi !
_ Tu sais quoi, Link ? J´aimerais bien qu´on se revoit, après ce dîner. Peut-être que tu pourrais venir passer une soirée au château, la semaine prochaine ou quelque chose. J´aimerais bien te présenter à mes copines. On pourrait aller dans le bar où je vais, c´est calme, et les serveurs sont vraiment cool. Vraiment, j´aimerais te revoir, ça serait dommage de se perdre de vue alors qu´on s´entend bien !
_ Bien s´entendre dès le premier soir, c´est rigolo ! Ca prouve qu´on est tous les deux des jeunes gens sympa, et qu´on est fait pour s´entendre !
_ Héhé ! fit Zelda. Si ça se trouve, on est faits l´un pour l´autre !
Ils ne dirent plus rien pendant quelques secondes. La cigarette continuait de se consumer pendant ce temps là. Zelda et Link se regardaient droit dans les yeux. Puis ils les fermèrent, et posèrent bouche contre bouche.
suite > >>