Une de mes dernières
Zelda
Link détestait se rendre dans la ville de Saria, il savait bien ce que diraient les gens en le voyant, et il ne pouvait le supporter. Mais il était obligé d´y aller, ce jour là. Link travaillait dans une agence de transports de biens et desservait normalement tout le Nord du pays. Mais ce jour là, il avait été obligé d´aller à Saria pour y chercher une personnalité importante.
Il avait pourtant prévenu son patron que la " personnalité importante" allait entendre des injures à l´égard de son cocher, mais ça ne faisait rien, il fallait absolument que ce soit Link qui aille le chercher. Question de confiance et de sécurité.
Link : Vous êtes bien le Baron d´Hylia ?
Baron : Oui, c´est bien moi.
Link : Je suis envoyé par l´agence de transports pour vous conduire au château d´Hyrule. Veuillez prendre place dans le carrosse.
Le Baron monta dans la voiture, Link chargea ses bagages sur le toit, escalada le côté pour se positionner sur la selle, fit claquer les rennes sur le dos des deux chevaux de l´attelage et s´en alla.
Femme : Fils de putain !
Link faisait mine de ne pas entendre. Le baron avait entendu et fronçait les sourcils. Il se demandait si ces paroles lui étaient adressées ou si elles l´étaient au cocher.
Homme : Comment oses-tu venir nous narguer, fils de putain !
Link donna un violent coup de rennes dans les chevaux qui partirent à toute allure. Ils sortirent ainsi de la ville. Une fois sur le chemin, les chevaux ralentirent. Le baron, intrigué, ouvrit la fenêtre, passa la tête et demanda.
Baron : Cocher ? Ces paroles étaient dirigées vers qui ?
Il y eut d´abord un petit silence.
Link : Vers moi.
Baron : Pourquoi ces paroles remplies de haine ?
Link : Parce que j´ai été plus gâté qu´eux pendant mon enfance...
Baron : De quel droit s´autorisent-ils à critiquer ainsi votre mère ?
Link : Peut-être disent-ils la vérité ?
Baron : Votre mère était-elle une prostituée ?
Link : Je n´en sais rien, j´ai été abandonné quand j´avais dix mois...
Le baron renonça en rentra la tête dans la voiture. Il se rassit confortablement dans le fond du siège et attendit patiemment l´heure d´arrivée au château.
Trois heures et une halte après le départ de la ville de Saria, ils arrivèrent enfin devant le Bourg d´Hyrule.
Link : Désirez-vous faire une halte dans une auberge pour prendre un petit remontant ou souhaitez-vous aller directement au château ?
Baron : Directement au château, s´il vous plait !
Le carrosse s´enfonça alors dans les ruelles pavées du Bourg pour arriver enfin devant le château. C´était un bâtiment magnifique, tout blanc, qui symbolisait la pureté et la paix qui régnaient en Hyrule.
Un majordome sortit du château et s´avança vers la fenêtre du Carrosse.
Baron : Je suis le Baron d´Hylia, la Princesse Zelda m´a donné rendez-vous...
Majordome : Bienvenue au Bourg d´Hyrule, monsieur le Baron. Nous ne vous attendions pas si tôt. Nous allons pouvoir vous installer immédiatement dans l´appartement qui vous est réservé, si vous voulez bien me suivre.
Link sauta de son perchoir, ouvrit la porte au Baron, l´aida à descendre, attrapa ses bagages et les porta sur son dos. Ils partirent tous les trois vers l´entrée du château, montèrent les escaliers et se retrouvèrent dans une pièce immense et apparemment très confortable. Le baron retira ses gants et désigna l´emplacement où il désirait que Link pose la valise.
Le majordome dit au jeune cocher :
Majordome : Veuillez me suivre, nous allons régler les frais de déplacement.
Ils sortirent alors et croisèrent la Princesse Zelda qui venait en vitesse voir le Baron. Elle était vêtue d´une grande robe blanche et violette tellement longue et tellement ample qu´elle avait du mal à passer les portes. Link s´inclina en la voyant passer, elle s´excusa de ne pas pouvoir parler mais remercia chaleureusement Link pour sa vitesse, faisant signe au Majordome de donner un petit pourboire.
Link ressortit peu après du château et rejoignit se carrosse, mais le Majordome le rattrapa pour lui dire quelque chose.
Majordome : La Princesse Zelda me charge de vous dire que nous aurions besoin de vos services d´ici un jour ou deux, si vous pouviez rester à notre disposition. Votre rapidité et votre amabilité ont fait bonne impression, la Princesse espère pouvoir compter sur vous.
Link : Alors dites à la Princesse que je serais toujours disposé à rendre des services à la famille Royale.
Il remonta sur le carrosse et s´en alla.