CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nintendo

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
24 mai 2005 à 02:55:20

Moi,qui est un tres grand fan de nintendo, je dois dire qu´ il me déçois beaucoup ces dernier temps.

Il nous sorte toujours les même chose. Comme il va y avoir un Mario Party 7! Vous en avez pas marre? C´est toujours la même chose les Mario Party sauf peut-être une petite différence! Sur la DS, il sorte un programme nommé Nintendogs, ou chose de même. C´est juste un putain de tamagotchi amiliorer ou que tu t´occupe d´un chien et je trouve se programme trop enfantin. Il y a la GBA, j´ai rien a dire la dessus c´est une bonne console portable, mais il sorte une amilioration GBA SP. Celui-ci est plus chere peut-être bien plus amiliorer mais quand même beaucoup plus chere et nintendo remonte leur vente en refaisant acheté a certaine personne une GBA qui étais la même chose... mais ceci je trouve sa passable quand même car j´avoue qu´elle est beaucoup plus amiliorer. Mais en suite, il te sorte un GB player qui te permet de jouer avec le GC sur la télévision... j´avoue que c´est mieux pour jouer et tout et tout mais ils font d´une console suposément portable une console de salon apres... sa devient louche. Maintenant, IL TE PRÉVOIS UNE CONSOLE PORTABLR POUR UNE CONSOLE PORTABLE!!!!!!!!!!! Le GBM, encore plus petit mais la même chose! Dite moi, a quoi sa saire de resortir 4 fois la même console? A la place, ils auraient plus mêtre plus de temps dans les jeux de révolution ou plus de préparration pour les news ou plus d´image car ILS ONT CASIMENT RIEN A PRÉSENTÉ COMPARRÉ AUX AUTRE CONSOLE POUR L´E3!!!! Se qui est bien par contre, c´est qu´on pourra jouer avec les jeux de game cube de GBA bref, toute les console nintendo par download avec la révolution... mais je crois que la console aurait plus être meilleur que sa et que tout les jeux de nintendo ne son que des amiliorations des précédents. Et je suis près a parrier qu´il ni aura même pas les trois quarts que la PS3 va sortir!!!! Bien sur, pour la PS, ils ont beaucoup refet les FFs ( Final Fantasy) a cause de des choses bien compliqués que vous comprendriez surement pas tout suite... et qu´il y a eu beaucoup de jeux de cette SAGA... mais contrairement a Nintendo, se sont TOUS des histoires différentes avec pleins de choses aussi différentes les unes que les autres! Pour la nintendo il nous sorte des tonnes de Mario inutiles et sans interet... comme par exemple Mario baseball Mario Strickers.... Mario deviens pas le bon petit plombier qu´on a connu dans le temps, il devient juste un personnage de jeux de sport a la noix... La DS, oui elle je n´ai rien a dire contre c´est une tres bonne console portable qui nous fais découvrir une bonne sensation de jeux et les jeux j´avoue ne seront vraiment pas pareille! Mais ceci n´est qu´un petit bon dans le milieu du mauvais.

Peut-être que j´ai oublier des choses que j´avais a dire contre Nintendo mais je crois que ceci est largement suffisant.

Je ne vous critique pas pour vos gout, je n´essaye pas de vous mettre a une autre console, mais je ne fais que dire que c´est débiles et que Nintendo devrais arretté de sortir toujours les même choses et d´inventé une nouvelle catégorie de jeux!!!

Dite vos avis la dessus.

Codialement WarioWings

linkael
linkael
Niveau 8
24 mai 2005 à 06:21:08

moi mon avi est pas loin de ce qe tu dit ( ou presque je trouve qu´ils font bien leur argent nintendo et je suis franchement bien content d´avoir attendu du gba normal jusqu´au DS) je trouve qu´avec ce genre de trucs il faut s´avoir user son argent intelligemment . (meme si c´est vrais que je me ramasse avec 2 fois les meme zelda oot et mm sur 64 et collectors edition sur gcmais quand meme lorsqu´on a un putain de gba sans lumiere et avec les controle qui vou foutent des maux de pouce on est bien content d´avoir le game boy player sur son gc)

non moi mon avis c´est que jsuis bien content que les consoles ( la revolution) soit compatible l´une l´autre et que ce n´est ( d´apres moi ) qu´un petit trip de classique en classique . .. j´adore l´évolution de cette compagnie en meme temps que ceux de mes moyens avec la sortie de ff tactics et ff crystal chronicles ( en plus de dawn of souls) en 2003-2004 c´est tres bon et je pense finalement que la ds ne fait que commencer ( d´apres il y aura une bonne évolution des jeux ( il ya de forte possibilité entka) c´est comme quand la nint 64 est sortie au début apart star fox et mario y´avais pas grand chose

mais la ya déja nfs underground 2 qui est sorti et metroid en juin ( au canada entka toi tu y es a ce ke je vois)(le démo de metroid promet)

ya aussi le prrochain castlevania ( la suite de aria of sorrow)

et yaura ff chronicles au ds égualement ( mais bon comme tu dit sa ce répete

ah et finalement ( tan ka écrire longuement )

c´est vrais qu´il ya un peu trop de mario party
mais je ne suis vraiment pas contre qu´unplombier
fasse d´autre chose que de sauver des princesse

mario golf - tennis name it je trouve que c´est avant tout un jeu d´enfant mais qui introduit le jeune dans un jeu qui frole le jeu d´adulte ( genre hot shot golf o ps one) tout en gardant un aspect enfantin ya quand meme des jeu de basket de golf de tennis ou whatever ou ya pas mario et on s´en fou tu le prend ou tu t´en passe

et c´est pas que des jeux enfantin du tou ya des resident evil . ...serious sam entka la liste est bien plus longue de jeu comme sa que de jeu enfantin

ah et j´y pense ta pas des amis avec qui tu peu balancer ton chialage

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:53:03

Les FFs au Nintendo ne vale rien... ils sont loin d´être des jeux de rôle.

Puis pour Nintendo, il y a 4 persos faite JUSTE pour cette console... Link, Samus, Mario et Fox...

Mais il ne resorte que les même chose! Il y a une soixantaine de jeux Mario donc la moitié qui sont pour les petits de 5 ans! Je trouve que Nintendo se base trop sur ces 4 héros car il y a plus de 10 jeux de chacun....

Et les autres jeux que tu m´as dis, on peut tres bien les avoirs sur d´autre console...

La Nintendp Coute moin chere c´est vrai, mais les jeux, eux, sont plus chere que les autres console et je trouve qu´on s´en lasse vite il n´y a aucune histoire!!!

Puis pour la derniere chose que tu as dis, j´ai déjà beaucoup d.ami sur se forum alor je leur en parle :-p . Puis, c´est mon droit de mettre se que je pense.

homersimpson77
homersimpson77
Niveau 10
24 mai 2005 à 16:43:52

En voyant le titre du topic je croyais que tu allais dire du bien de Nintendo car, sur ce forum, la plupart des gens sont quand même à fond dans Nintendo ! Quelle ne fut ma surprise lorsque je découvris tout le mal que tu pensais de cette firme ! Franchement, je pense pas qu´ils méritent tout ça.
D´abord, c´est vrai que Nintendo n´est pas un développeur comme les autres, déjà, ils font des consoles ET des jeux faits pour celle - ci et pas pour les autres. Ces jeux, parlons-en : Tu dis qu´il n´y a que 4 personnages qui reviennent tout le temps ! Mais pense un peu à tout l´univers qui les entoure ! On voit d´ailleurs la diversité de tous les jeux Nintendo dans des jeux comme Super Smash Bros. Franchement, tu connais une autre firme que Nintendo qui peut se venter d´être à l´origine de tant de personnages ? ? Pas moi.
Oui, d´accord, Sony ont plein de jeux sur leur console, ils les vendent bien, ils sont bourrés d´argent et tout. Mais je n´ai jamais retrouvé le plaisir que procure un jeu Nintendo sur une autre console ! De plus, il y a beau avoir 7 Mario Party, chacun est différent, mieux fait au fur et à mesure, avec des innovations en matière de gameplay ( le micro de Mario Party 6 ) .
Je comprends que tu puisses ne pas apprécier tous les jeux de Nintendo mais ce n´est pas parce qu´il y a marqué +3 ans sur la boîte que c´est pour les gamins ! C´est juste que Nintendo ne se sent pas obligé de faire des jeux ultra-violents ou avec des filles à poil pour faire des bons jeux. La preuve que ces jeux ne sont pas pour les gamins, on a toujours autant de mal à finir les zeldas, ou on joue encore et encore à Metroid pour trouver les nombreux objets cachés et ainsi finir le jeu à 100%.
Pour finir, je crois toujours en Nintendo et en sa capacité à faire des bons jeux même s´ils reprennent des personnages qui existent depuis longtemps, eux au moins, ils osent faire des innovations ( comme la DS, Yoshis Universal Gravitation, les Bongos de Donkey Konga, le micro de Mario party 6, . .. )

VIVE LE JEU VIDEO !

VIVE NINTENDO !

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:52:09

Peut-être oui, mais les Marios Partys ont juste une toute petite différence de tout les autres... a par sa, sa reste des minis-jeux avec des petites table des jeux avec des histoires laide... Sa me déçois que les histoires sont vraiment trop enfantine dans les jeux Nintendo... mais j´avoue que, Métroid et Zelda ne sont pas si enfantin mais que les histoires sont quand même bof... essaye de comprendre l´histoire des d´autre jeux sony tu vas voir! Et sony fais des jeux de stratégie avec de la bonne histoire... pas ( Je me suis fais invité a venir manger un gâteau dans le royaume de la princesse puis bowser la kidnapé puis il faut que j´aille chercher toute les étoiles de pouvoir pour la libéré...)

Mateo14
Mateo14
Niveau 7
24 mai 2005 à 20:53:25

Je suis absolument du même avis que toi, WarioWings. Nintendo abusent un peu, ces derniers temps. J´attendais beaucoup de Yoshi Touch & Go, par exemple, et bien il m´a vraiment déçu ! honnètement, je pense que depuis que je l´ai acheté le jour de sa sortie, j´ai du y jouer deu heurs à tout casser, tous les modes sont débloqués et même mes frères ne veulent plus y jouer, maintenant !
En ce qui concerne la DS, rien à dire, c´est vraiment une super console. Mais le problème, c´est que sur tous les jeux qui sont en développement, les 3/4 seront des jeux qui exploiteront entièrement l´écran tactile ( comme Yoshi).
Je dis pas que j´aime pas ça, mais quand j´ai acheté la console, c´était plus pour ses deux écrans et ses capacités 3D que pour son écran tactile ! Pour moi, l´écran tactile, c´est juste un accessoire qui permet de naviguer dans les menus et de servir de Joystick analogique. Enfin, pour Wario ware, c´est une exception, ce jeu est vraiment délirant.

Alors halte aux jeux tels que Yoshi Touch & Go : qu´ils exploitent uniquement l´écran tactile, d´accord, mais qu´ils nous proposent au moins une aventure digne de Yoshi island, premier du nom !

PS : j´attends toput de même beaucoup du prochain Zelda sur DS, même si aucune info n´a filtré pour l´instant

k-pot75
k-pot75
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:01:49

( oulàààà...il fait mal à la tête ce topic avec tout ce texte!)

Je suis du même avis que Wario! ^^
Nintendo part un peu en schnouille en ce moment...enfin je veux dire qu´ils font plus grand chose d´intéressant et le nombre de bons jeux nintendo qui sortent à l´année est faible!
Sinon j´apprécie tout de même Nintendo car ils sont un peu plus sélectifs sur les jeux qu´ils sortent contrairement aux 2 autres MONSTRES ( ce qui explique le faible nombre de jeux disponibles sur NGC...).
J´vous laisse, a+

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
25 mai 2005 à 01:06:19

Content de voir que quelque personne sont d´accord avec moi et que je ne suis pas le seul a partager cette avis :)

La vidéo du moment