CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super Mario 64 VS Super Mario 64 DS

WarioWare
WarioWare
Niveau 6
10 avril 2005 à 18:40:36

voila c´est dit je pense que le titre est assez explicite. donnez vos avis et essayez d argumenter un peu

moi personnellement j´ai trouvé que la version 64 était meilleure, pas un point de vue graphismes mais je sais pas j ai préféré celle ci car la version ds était bcp trop facile par rapport à la version originale qui donnait vraiment du fil à retordre
autre point le gameplay qui était bien plus précis et agréable sur n64.
mais la version ds est géniale aussi mais j ai préféré la version 64 voila à vous maintenant !

Enkil
Enkil
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:53:28

Je vais détailler mon opinion :

:d) tout d´abord les graphismes
→ ils sont meilleurs sur DS, les textures plus fines, résultat il est très beau puisque super mario 64 premier du nom était déjà sublime

:d) nouveautés
→ un rajout de 30 étoiles pour la DS ce qui est conséquent
→ jouer avec quatres personnages, ayant chacun leur caractéristiques, qui se font belles et bien ressentirent
→ mini jeux dont on ne se lassent pas

:d) jouabilité
→ la comparaison portable et manette est difficile, les deux sont différentes et permettent de jouer dans des situations différentes
→ l´écran tactile est vraiment sympa, mais il faut prendre un sacré coup de main avant d´acquérir la même précision que sur N64

:d) Résultat
→ la version DS a beaucoup d´atouts en supplémentaires
→ la version DS se joue sur portable, le jeu sur portable étant un jeu différent que celui sur console de salon, tout dépend des gouts. On préfèrera souvent le jeu de salon, mais on ne peut pas y jouer dans un métro par exemple
→ le jeu est peut être un peu facile, je regrette plus de ne pas avoir le choix de la difficulté, plutôt qu´on m´impose une difficulté trop élevée qui acroît la durée de vie artificiellement

:d) conclusion
→ je préfère la version DS qui rajoute au final beaucoup de bonnes choses pour quelques petits inconvénients mineurs.

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
11 avril 2005 à 14:09:29

moi je préfere légerement la version 64 parsque les caméra de la version ds sont pas toujour bien placé ( je sais qu´on peux changé manuellement mais on a pas toujours le temps pendant les phrase d´action difficile).et le jeu et plus maniable sur la 64.mais la version ds et quand meme geniale avec ses perso bonus et ses nouveau monde :ok:

000luc000
000luc000
Niveau 8
11 avril 2005 à 14:52:25

Moi kan je repense a Mario 64 sur nintendo 64 je vois un mario magnifique mais je l´ai rebrancher i a une semaine sérieusement il a une drole de tete par raport a la version DS

payok
payok
Niveau 7
11 avril 2005 à 16:20:42

je sais que la version ds est supérieure en bien des points mais niveau jouabilité la version nintendo 64 reste un must.
mais surtout elle possède un petit je ne sais quoi, comme un peu magique que la version ds n´a pas. j´ai presque l´impression que ce sont deux alternatives du jeux différentes.
donc je partage l´avis de WarioWare : la version ds est de qualité mais la version 64 est bien plus magique

perce
perce
Niveau 6
11 avril 2005 à 16:31:59

la version 64 est plus dur que la version ds

par contre sur la version ds ya plein de mini-jeux et on peut jouer avec 4 persos différents le seul bleme c´est qu´il est facile parce que l´écran du bas te montrent ou est chaque étoile du niveau

:d):ange:moi je préfére la version ds

GBA007
GBA007
Niveau 8
11 avril 2005 à 16:35:16

ayant eu l´occasion de jouer au 2 j´en arrive a la conclusion que la version DS est la meilleur pour plusieurs raisons a savoir:-on peut y jouer partout c un jeu pr console PORTABLE
-ya plusieus persos c pas négligeable d´autant qu´ils sont différents
-les mini jeux sont 1 atout majeux très amusant
-é ils y a 30étoiles de + c sympa cela augmente la durée de vie du jeu(avec les mini jeux ou on peut tj essayer de se surpasser)

payok
payok
Niveau 7
11 avril 2005 à 17:16:03

gba007, ayant fini les versions 64 et ds je peux t´assurer que la version 64 est bcp plus longue car bcp plus dure malgré le fait qu´il y ait 30 étoiles de plus dans la version ds

GBA007
GBA007
Niveau 8
11 avril 2005 à 17:18:33

c possible payok je n´ai jamais fini la version 64 car on me l´avait simplement prétée mais les étoiles que j´ai eu sur 64 je les ai eues facilement parceque la manette de 64 é un peu mieu que les fleches de ds(tro plates??)

payok
payok
Niveau 7
11 avril 2005 à 17:20:47

c´etait surtout dans les derniers niveaux que ca se corsait

GBA007
GBA007
Niveau 8
11 avril 2005 à 17:21:26

possible ds ce cas la g peut etre tort!

payok
payok
Niveau 7
11 avril 2005 à 17:21:47

mais peut etre que j´ai cette impression car quand je l´avais fini j´etais petit ( 8-9 ans) mais maintenant j´ai peut etre progressé je sais pas j´ai pas rééssayé de refaire le jeu depuis

WarioWare
WarioWare
Niveau 6
12 avril 2005 à 16:38:13

merci à tous ceux qui ont deja répondu ! ! je veux plus d´avis ! !!!

AnotherCode
AnotherCode
Niveau 6
12 avril 2005 à 19:32:59

alala mais bien sur que la version 64 est meilleure !

elaine1612
elaine1612
Niveau 10
13 avril 2005 à 16:15:09

Je vote N64

homersimpson77
homersimpson77
Niveau 10
13 avril 2005 à 17:29:26

Pas mal ton idée de topic !
Mais pk tu veux plus d avis ?
En tout cas, moi j ai jamais joué a la version N64 mais après avoir essayé la version DS, j en meurt d envi !
Parce que, j´ai vu quelques videos de la version N64 ( trop marrante la tete de Mario ! ) et franchement, c´est clair que la difficulté est pas la même !
Rien qu´en regardant les solutions de la version N64 ( mon seul support pour quand je suis bloqué dans la version DS ) , on s aperçoit que les missions étaient bien plus recherchées !
De plus, comme avec le 2ème écran on peut voir ou est l´étoile tout en avançant, ya presque plus de recherches à faire !
Par contre, c´est beaucoup plus chiant d avoir les touches flèchées au lieu dd´un stick pour les niveau ou il faut envoyer Bowser dans le décor ( je me nique le pouce à chaque fois ) .
Aussi, les quatres persos ne font que remplacer les différentes casquettes de la version N64 et ajoute encore une facilité !
Et les mini-jeux sur la DS sont bien ( même excellents pour certains ) mais un peu répétitifs !
Pour conclure, mon avis est mitigé mais je ne regrette quand même pas d avoir acheter le jeu DS qui déchire et j´attends de tester la version N64 !

Mateo14
Mateo14
Niveau 7
13 avril 2005 à 17:34:26

pareil, je suis assez partagé entre les deux versions : la DS affiche des plus beaux graphiqmes mais sa difficulté est largement réduite du fait du choix des personnages et du plan des niveaux et la maniabilité est tout demême beaucoup moins intuitive qu´avec un bon mini-joystqick qu´on a bien en main ( enfin, sur le pouce).

BREF, malgrè tout ça, je préfère la version DS, même si l´effet de surprise ne fonctionne plus comme auparavant, ce jeu sait encore impressioner par sa qualité ( premier jeu de plate-formes à avoir aussi bien réussi une conversion en 3D ! ) :ok:

payok
payok
Niveau 7
13 avril 2005 à 19:53:55

il veut plus de réponses car il faut que tt le monde donne son avis pour aider ceux qui hésitent encore à se l´acheter et qui ont deja joué à la version 64

WarioWare
WarioWare
Niveau 6
13 avril 2005 à 19:55:55

je voulais dire qu´en fin de compte, c´est Luigi qui rend l aventure bcp plus facile ( ainsiq ue l´indicateur d´étoiles)

Mateo14
Mateo14
Niveau 7
13 avril 2005 à 19:57:04

pourquoi luigi, particulièrement ?

La vidéo du moment