- Ici Kalek.
- Kyle, ici le centre de communication, déclara la voix de Raabyn, nous venons de détecter
plusieurs vaisseaux Yuuzhan Vong qui viennent d’émerger de l’hyperespace, ils sont de tailles
différentes mais il semblerait qu’il y ait plus de croiseur. Dois-je déclarer l’alerte ?
- Oui, que tous les pilotes se rendent dans la salle de cérémonie le plus rapidement possible,
nous nous y rendons également.
Il coupa la communication et se tourna vers Leris et Yael ;
- Apparemment la flotte Vong est arrivée, nous devons organiser la défense de l’Académie !
- Justement Kyle, je voulais en parler au cours d’une prochaine réunion du Conseil, Leris et
moi aimerions recréer le Jedi Squadron.
- Le Jedi Squadron ? Tel qu’il y a cinq ans ? S´informa Kyle.
- Pas exactement, intervint Leris, Yael m’a montré les plans d’un chasseur spécifique qui
pourrait servir au Jedi Squadron, nous avons pensé à quelques modifications qu’Olcor pourrait faire et
qui rendrait ce chasseur très puissant mais que seul un Jedi pourrait utiliser. Nous avons juste besoin
de deux cristaux, des cristaux des Kaiburr et des cristaux de Stygium.
- Quoi ? S’étouffa Kyle. Mais vous êtes fou, ces cristaux sont très rares, on n´a pas les moyens
de s’en payer.
- Si c’est un problème d’argent je peux m’en procurer, dit Yael, mais il faut juste en trouver, et
Leris pense connaître des personnes qui savent où en s’en procurer.
- Bien, nous verrons cela plus tard, vous avez une idée sur les nouveaux pilotes ?
- Oui, j’ai fait une liste, je pourrais en parler lors de la réunion avec les pilotes, j’ai une mission
pour eux, libérer Luke.
- D’accord, faites-le mais une fois la mission finie nous devrons avoir une petite discussion
tous les trois.
Le turbolift s’ouvrit sur une grande foule de Jedi qui patientaient dans un grand brouhaha.
Lorsque les trois Maîtres Jedi s’engagèrent dans l’allée centrale, le silence se fit petit à petit. Ils
montèrent sur la plate-forme et Kyle s’avança afin de se placer face au groupe hétéroclite de Jedi
alors que Yael et Leris se tenaient légèrement en arrière.
- L’heure est à l’urgence, commença Kyle, d’après le centre de communication, les Vong
vienne de sortir de l’hyperespace avec une flotte conséquente afin de nous reprendre Yavin IV. Nous
allons tous devoir nous battre pour défendre notre Académie mais également ces occupants. Il y a
cinq ans, la plupart d’entre vous étaient encore très jeunes lorsque nous l’avons récupéré et vous
n’étiez pas en âge de vous battre mais aujourd’hui vous allez changer tout ça, Yavin IV et les autres
Jedi ont besoin de vous tous pour protéger votre foyer car cette Académie n’est pas que votre école,
c’est également votre maison. Je compte sur vous pour leur en faire baver !
Des hurlements de joie éclatèrent un peu partout dans la pièce, prouvant la détermination des
Jedi pour défendre ce qu’ils aimaient le plus.
- Ce n’est pas tout, dit Yael en faisant un pas en avant, accompagné de Leris. Comme vous le
savez tous, cinq escadrons de Jedi ont pris part à la Bataille de Yavin IV, et l’un d’entre eux fut dissout
après la perte d’une grande partie de ses pilotes. Mais aujourd’hui il est temps que cet escadron
revive, je vais donner une série de nom et ceux que j’aurais nommé me rejoindront, est-ce clair ?
Tout le monde répondit par l’affirmative.
- Bien.
Yael donna une série de neuf noms et les neuf personnes concernées grimpèrent sur l’estrade
se demandant ce qui allait se passer.
- Pour les autres, à vos vaisseaux et que la Force soit avec vous.
La salle de cérémonie se vida assez rapidement les pilotes impatients d’aller en découdre avec
les Yuuzhan Vong. Une douzaine d’escadron de Jedi au total allait décoller pour affronter leurs
ennemis et Yael espérait que tous reviendraient, mais il savait que c’était la dernière fois qu’il voyait
certains d’entre eux.
Il se retourna vers le groupe de pilotes dont il avait donné les noms quelques instants plus
tôt.
- Mes amis, bienvenu dans le nouveau Jedi Squadron. Nous avons une mission importante à
accomplir avant de participer à la bataille qui va se dérouler là-haut : le Chevalier Jedi Luke Darsh est
actuellement retenu prisonnier dans la base des Sales Gueules et nous devons le libérer. Cette mission
est aussi importante pour vous que pour Luke car elle nous permettra de savoir si nous avons fait le
bon choix en vous faisant intégrer le Jedi Squadron car il s’agit d’un escadron d’élite, nous
Jedi Squadron
6
n’accepterons pas les faibles, nous voulons des pilotes qui soient capables de se sortir des moindres
situations désastreuses. Des questions ?
Senji, qui venait de revenir à l’Académie avec Kizaa, Danaë et Kuja, leva une main.
- Oui.
- Nous allons avoir un type de vaisseau spécial ou alors on utilisera des ailes-X, comme
l’ancien Jedi Squadron ?
- Nous utiliserons un type de chasseur très spécial que vous serez les seuls à piloter dans
toute la galaxie. Si vous voulez bien me suivre jusqu’au hangar je pourrais vous le présenter.
Quand tout le monde fut descendu dans le hangar et une fois la lumière allumée, les Jedi ne
purent réprimer un sifflement.
- Par les os noirs de l’Empereur, si on avait eu ça à la Bataille de Yavin IV on aurait peut être
pas eu autant de perte ! , s’écria Maony.
- Peut être, mais à cette époque ce chasseur n’en était qu ‘au stade de prototype, dit Yael
d’un ton posé. Je vous présente le… Jedi Starfighter Oméga 3. Petit, simple, rapide, une bonne
puissance de feu, les bombes furtives de Kyp Durron, bref de quoi prendre à nous seul Helska 4 et
Dubrillion.
Un rire tonitruant retentit.
- Cependant, continua Yael, vous pouvez remarquer qu’il est monoplace, certains d’entre vous
devront… faire leurs preuves sur les simulateurs s’ils veulent faire partie de l’escadron.
- En quoi ces tests seront différents de ceux que ce barabel a passé, il y a cinq ans ? Ce
barabel crois que nous avons tous fait nos preuves depuis… Rétorqua Vik.
Un murmure d’approbation parcourut l’assemblée et Leris prit la parole.
- Je comprends ton ressentiment, tout comme celui de Maony, mais nous ne pouvons en
vouloir à Corroy Engineer pour la livraison en retard. Les tests, comme l’as précisé Yael, se baserons
sur le pilotage de l’Oméga 3, sur votre capacité à utiliser l’armement et les autres petites choses dont
nous vous parlerons plus tard … en temps voulut.
- Quelqu’un a-t-il des questions ? Demanda Kyle, chef du second groupe de vol, baptisé
Groupe Force en référence au Groupe Kénobi.
Il n’y en eut pas, comme à l’accoutumé. Tout le monde s’étant fait à l’idée, depuis bien
longtemps, qu’un simple test remettait en cause sa propre personnalité.
- Bien, repris Leris. Pour cette mission nous utiliserons des aile-X et Maître Desdrinn,
accompagné de Danaë, Olcor et Dorsk 83, nous ouvrirons la voie à bord du Jedi Shadow.
Kyle s’approcha de Yael.
- Tu es sûr de ce que tu fais, n’oublie pas que certains d’entre eux n’ont pas touché à un
vaisseau depuis longtemps…
- …et d’autres n’ont jamais vécu de situation de combat, interrompis Leris.
- Leurs sentiments et ce qu’ils ont appris les sauveront, crois-moi. On en a tous déjà fait
l’expérience… Répondit Yael.
Sur ces mots il tourna le talons et se dirigea vers le hangar pour s’adresser à ses pilotes.
- Un bon chef tu disais ? Ironisa Kyle.
- Le moment de l’action n’est pas encore venu, mon ami, il va nous impressionner… enfin je le
souhaite.
Un mince sourire se dessina sur les lèvres de Kyle.
- S’il ne nous fait pas tuer auparavant !
Ils éclatèrent de rire.
- Je ne me fais pas de soucis là-dessus, il s’est bien débrouillé, il y a cinq ans, dit Leris, allons
voir ce qu’il fabrique.
Yael était monté sur une caisse, qui contenait, il y a quelques temps encore des pièces
détachées, pour mieux se faire voir par les Jedi.
- L’escadron sera divisé en trois groupes, le Groupe Sabre dont je serais le leader, le Groupe
Force dont Kyle seras le leader et le Groupe Vol dont s’occupera Leris. Je vais vous donner vos grades
et attribution…
Leris n’entendait que des bribes du discours grandiloquent de Yael. Il ferma les yeux, se
remémorant ce qui l’avait mené là…