CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*[_Le Marathon de la NuiT_]*

Jacky_One
Jacky_One
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:09:52

:)

spellflo
spellflo
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:10:28

Sérieux d´habitude ca parle bien la

OlraV_BoroniskI
OlraV_BoroniskI
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:11:48

me revoila xD miam trop bon xd

spellflo
spellflo
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:12:36

J´ai pas faim :)

Jacky_One
Jacky_One
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:12:47

Moi, je recopie se que j´ai pas eu le temps de recopier :-((

OlraV_BoroniskI
OlraV_BoroniskI
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:13:20

oké jacky, jespere que elle va etre cool

Zcky
Zcky
Niveau 3
28 juillet 2005 à 00:13:34

Je voulai dire sauvegarder :oui:
Moi, je recopie se que j´ai pas eu le temps de SAUVEGARDER

OlraV_BoroniskI
OlraV_BoroniskI
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:15:28

ben jespere qu´elle va etre cool quand meme

Jacky_One
Jacky_One
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:16:19

Ouai, il y a tout le chapitre 2 entier :oui:
Je vous la poste tout de suite :-d

OlraV_BoroniskI
OlraV_BoroniskI
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:18:12

si c pas bon , :sors: ok xD!!

Jacky_One
Jacky_One
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:19:03

:d) Chapitre 1 : Ruines ( de quelqu´un, je sais plus son pseudo :honte: sauf le titre)

Reculée au fin fond d´un système solaire peu souvent visité par les vaisseaux de la Fédération Galactique, la planète SR388 se retrouva un jour ombragée par le passage d´un gigantesque vaisseau. C´était un vaisseau d´un type nouveau, d´une technologie avancée et pas encore maîtrisée. Son réacteur principal était l´un des plus puissants jamais créés par les humains, mais fonctionnait malheureusement avec le kalshar, un minerais très rare dans les systèmes solaires gouvernés par la Fédération.

De récentes recherches statuaient que la planète SR388 était une véritable réserve de kalshar, présent en abondance dans la coûte de la planète et renouvelé régulièrement par des météores abondants dans la période estivale. En effet, la trajectoire de S388 passait, en été, dans un champ d´astéroïdes qui parvenait à produire, après collisions, ce fameux kalshar dont raffole ce nouveau vaisseau. Une trouvaille de taille qui aurait pu frapper d´un grand coup la conquête du cosmos par l´autorité fédérale.

Il n´en fut cependant pas ainsi.

Flawn II, tel était le nom de ce vaisseau. C´était la première fois que la fédération galactique se posait sur cette planète. Flawn II était rempli de scientifiques désireux d´en apprendre plus sur cette planète isolée et source de kalshar. Le vaisseau avait d´ailleurs été équipé de tout un attirail scientifique prévu pour effectuer des recherches. Le but du vaisseau était de parcourir de nouveaux systèmes solaires récemment découverts et d´y analyser les planètes pour savoir lesquelles seraient propices à l´installation d´une colonie humaine ou compatible.

Après avoir ratissé le sol à l´aide de ses coussins d´air, Flawn II s´arrêta. Il ne fit plus aucun bruit et un long silence s´installa sur cette planète désertique. L´analyse atmosphérique indiquait qu´il était impossible pour l´équipe scientifique de sortir à découvert. En effet, la teneur en azote étant trop élevée sur la surface de la planète, aucune des créatures peuplant le vaisseau ne pouvait s´aventurer sans bouteilles d´oxygène à l´extérieur du vaisseau.

C´est donc au bout de quelques minutes que la passerelle du sas s´ouvrit pour laisser descendre une petite dizaine de scientifiques camouflés dans leurs costumes de cosmonautes. A première vue, la planète semblait aussi déserte que laide. La terre, d´un marron presque noir et effrayant ne reflétait pas la lumière de l´astre solaire et ne semblait pas être approprié à la pousse de végétaux, du moins tels qu´ils étaient connus et référencés.

- Nous allons commencer à marcher vers le Sud ! dit l´un des scientifiques dans son micro.

L´équipe restée dans Flawn II donna son accord tout en envoyant des premières informations à la station scientifiques en orbite de la planète Xeres, à quelques distances de SR388. Les dix scientifiques foulant le sol sombre de la planète désertique entamèrent alors leur marche. A la tête du convoi se trouvait le professeur Londo, le chef de l´expédition. Il marchait d´un pas décidé en s´aidant d´un détecteur qui lui permettait de localiser un proche gisement de Kalshar.

Une fois la première centaine de mètres passée, un tout nouveau paysage se proposa devant les yeux de l´équipe scientifique. Il n´y avait toujours pas de végétaux ou autre chose, mais le sol était recouvert d´une sorte de marbre sculpté avec soin et partiellement recouvert de poussière. Les scientifiques s´interrogèrent alors et s´approchèrent. Il y avait quelques stalagmites à certains endroits, mais elles étaient recouvertes de sortes de moisissures difficiles à identifier au premier regard. A l´aide de leurs outils, les scientifiques tentèrent de nettoyer un peu pour observer. Londo envoya un message au vaisseau :

- Nous avons trouvé un site bien étrange. On dirait que tout a été sculpté intentionnellement.

Tout à coup, deux scientifiques qui étaient en train de nettoyer l´une des stalagmite s´écrièrent :

- Ce sont des statues Chozo ! !

Les collègues se retournèrent alors et foncèrent droit vers la statue. Anttor, un scientifique passionné par cette ancienne civilisation, s´avança alors :

- Je ne savais pas que les Chozos s´étaient installés sur cette planète ! C´est étrange.

- Comment ont-ils pu vivre dans cette atmosphère ? demanda Londo.

- Il doit y avoir une cité quelque part sur la planète... en sous-sol, peut-être, c´est ce qu´ils faisaient, généralement quand l´atmosphère était impropre.

Londo se tourna alors et reprit contact avec Flawn II :

- Il y a du nouveau, nous avons découvert un vestige d´une civilisation Chozo ! Oui, Chozo. Il y a des statues pour le prouver. Pour l´instant, nous ne savons pas s´il y en a d´avantage. Anttor pense qu´il y a peut-être une cité souterraine, mais on ne sait pas encore où. Je propose d´abandonner temporairement l´Expédition Kalshar pour nous concentrer sur cette trouvaille.

Il y avait trois autres statues chozos qui furent vite remises à neuf grâce aux outils à air comprimé des scientifiques. Les quatre statues, disposées en carré, étaient toutes tournées vers le milieu. Le sol, une fois nettoyé, présentait un motif circulaire orné de runes indéchiffrables.

- C´est un ascenseur ! dit Anttor. La cité doit se trouver sous nos pieds.

- Comment faire fonctionner cet ascenseur ?

- Je ne sais pas... Les Chozos avaient le chic pour rendre leurs cités inviolables. Généralement, il faut un résoudre un système complexe. Ce doit être expliqué sur ce sol, mais je ne peux pas lire les runes chozos. C´était leur alphabet à eux et personne d´autre qu´eux ne le comprenait...

- Dynamitons tout ça ! dit Londo.

Quelques minutes plus tard, une dizaine de kilos d´explosifs furent entreposés entre les quatre statues. Le fil fut tendu et raccordé à un détonateur électronique. Les scientifiques allèrent tous se cacher derrière un rocher et firent tout sauter. Un immense nuage de poussière s´éleva alors dans l´atmosphère et retomba presque aussitôt, plongeant les scientifiques dans la pénombre.

- Allumez vos lampes ! cria Londo.

Les scientifiques s´exécutèrent, mais ces lampes ne parvenaient pas à percer l´épais manteau de poussière. Londo avisa alors :

- Attendons quelques minutes, quand la poussière sera retombée on y verra mieux.

En attendant, Londo envoya les dernières informations à l´équipée restée dans Flawn II qui communiqua immédiatement les nouvelles données à la station orbitale de Xeres. L´attente de réponse était longue, compte tenu de la distance entre les deux planètes, mais les messages étaient parfaitement retransmis.

Une fois les quelques minutes passées et la visibilité revenue autour des scientifiques de Londo, ils s´approchèrent de l´endroit où ils avaient entreposé les explosifs. La porte avait cédé et ouvrait sur une cage cylindrique qui plongeait à une vingtaine de mètres sous la terre. A côté d´eux, les quatres statues étaient restées intactes. Leurs yeux commencèrent à briller et dans la poussière désépaississant, les scientifiques aperçurent une plaque monter vers eux pour servir d´ascenseur.

L´exploration pouvait alors commencer.

spellflo
spellflo
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:19:56

Ca m´a l´air long :o)) Qui a lu le tout et peut m´en faire un résumé?? :hap:

OlraV_BoroniskI
OlraV_BoroniskI
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:21:27

oué un resumé jacky :hap:

Jacky_One
Jacky_One
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:21:52

:d) Chapitre 2 : Sous la terre ( de moi)

Aussitôt que la dizaine de scientifiques se trouva sur la plaque, elle commença à descendre doucement. Au bout d’une vingtaine de mètres de profondeur, le long tunnel laissa place à une petite pièce. Elle était sombre et froide, creusée à même la terre, il y avait quand même quelques trous qui subsistaient au plafond et au sol.
Maintenant, les explorateurs ne pouvaient faire marche arrière. Ils envoyèrent un appel au vaisseau en disant qu’ils ne pourront peut-être plus communiquer et que si ils ne donnaient pas de nouvelles pendant les 5 prochains jours, que le pilote revienne avec une autre équipe accompagnée de gardes et d’un équipement de haute survie.

Après être entrés dans cette minuscule pièce, une plaque de pierre vint séparer le conduit de la salle, les chercheurs se retrouvèrent donc dans la pénombre. Affolée, une chercheuse commença à taper contre la paroi qui s’était refermée, mais en vain.
Soudain, un léger courant d’air vint remuer les bras pendant, cela les inquiéta encore plus surtout que ce filet d’air s’amplifiait. Mais bientôt, ce dernier coupa d’un seul coup.
Puis la roche s’écarta à l’opposé de l’entrée.
Le professeur Londo comprit alors qu’ils se trouvaient dans un sas, et qu’il n’y avait rien à craindre pour le moment. Anttor sortit un petit boîtier pour mesurer le taux d’oxygène présent dans l’air. Après quelques secondes, il s’écria :

- Il est parfait, je n’ai jamais rien vu de tel ! Il est même meilleur que sur Terre pourtant, là-bas, il est excellent !

Les scientifiques retirèrent donc leurs combinaisons et se sentirent bien mieux. En effet, ils commencèrent à étouffer de chaud, car par un effet encore inconnu, l’air c’était adouci pour devenir festival.
En entrant dans la nouvelle salle, un tout autre spectacle les attendit, des morts, des cadavres, des squelettes partout. Une horreur, des charognards venus ici par un moyen inexistant dévoraient la chair des pauvres Chozos pendant que les moisissures et autres insectes finissaient le travail.
Ils restèrent quelques minutes en suspens devant cette scène. Mais Londo leur fit reprendre la raison :

- Aller, il faut marcher, trouver de quoi manger et un abri pour la nuit.

Mais Adila, une autre chercheuse répliqua :

- Je ne pourrai jamais dormir au milieu de tout ça. Il n’y a pas des toilettes dans la coin ? ..........Beukeuh............trop tard !

En avançant, le groupe traversa plusieurs rue, elles étaient soigneusement dallée rectilignement. Il n’y avait aucun détritus qui les parcourait, c’était incroyablement propre à part les centaines et les milliers de corps qui jonchaient le sol. D’un coté et de l’autre des voies, il y avait, semble-t-il, épiceries, boucheries, même des bars sans oublier, très certainement, les habitats des Chozos.

Au bout de quelques dizaines de mètres de marche, les scientifiques aperçurent des habits, des parures et de la nourriture derrière une vitre, ils levèrent la tête et lurent « Centre Commercial » ( normalement, c´est dans une autre police, mais elle passe pas sur jv.com) écrit en rouge sur un fond vert. Anttor comprit tout de suite qu’il s’agissait du centre commercial, et qu’ils pouvaient enfin se ravitailler.
Après avoir franchi la porte, ils se retrouvaient dans une immense salle avec au moins une trentaine d’étages qui descendirent sous terre. Cela leur rappela étrangement leurs anciennes rues marchandes.
Les Chozos étaient intelligents parce que pour que les parents dépensent plus, ils ont mis les jouets aux trois premiers étages, comme ça, dès qu’un enfant pénétrait dans ce lieu, il était tout de suite attiré par ce qu’il aimait et demanderait à revenir souvent.
Au quatrième et cinquième étage se trouvent toutes sortes d’habits, de la simple jupe au manteau complexe, tout s’y trouve.
Londo et son équipe arrivèrent enfin au sixième étage où se trouvaient la nourriture et le ravitaillement.
Londo dit aux autres scientifiques :

- Allez chercher ce que vous voulez par groupes de trois. Moi, je serai avec le groupe de quatre. Vous prenez tout ce que vous pouvez et de NU-TRI-TIF, je sais que vous êtes des adultes mais pas de chocolat, on ne sait jamais avec vous. N’allez pas non plus aux autres étages. On se retrouve ici, devant l’escalier central dans 1h30.
Ah oui, j’oubliais, prenez ces talkies, comme sa on restera en contact. Je me méfie beaucoup de ce qui c’est passé ici, surtout que les Chozos étaient très discrets et très préventifs.
Sur ce, bonne promenade, et n’oubliez pas, on attend que tout le monde soit regroupé pour manger.

Après ces recommandations, les groupes se séparèrent dans les rayons.

OlraV_BoroniskI
OlraV_BoroniskI
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:22:22

y avait que 1 chapitre au premier post ? laisse tomber je lis pas :non:

k-pot75
k-pot75
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:23:31

Yeah, I´m here, baby ! :-d

Jacky_One
Jacky_One
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:24:53

En gros, c´est une planète qui intéresse la Fédération Galactique parce qu´elle renferme du Kashlar, un minerais rare. Celle si envoie une dizaine de scientifique pour l´étudier mais ces dernier découvrent une entréé Chozo. Il l´ouvre et la c´est moi qui est raconté la suite :oui:

Jacky_One
Jacky_One
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:25:29

:salut: K75
Est ce que tu as le courage de lire ce que j´ai mis :-d

Jacky_One
Jacky_One
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:26:01

Olrav, sa se lit tout seul et c´est interressant :oui:

k-pot75
k-pot75
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:26:39

Nan désolé, j´ai plein de trucs à faire je serai pas très présent ce soir . :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment