Chapitre 3
Retour aux bercailles
Alors que Link et Zelda avaient passé une partie de la soirée dans le couloir des toilettes à se bécoter, Mario et Peach avaient réussi à conclure un accord avec la vieille et respectable madame Dorf. Celle-ci avait prévu d´acheter les plus grosses actions de l´entreprise Mario le temps que la famille se refasse une santé financière. Madame Dorf comptait en même temps tenter de faire monter le prix de l´action et la revendre à Mario au prix qu´elle la lui avait acheté, de manière à toujours l´aider.
C´était un accord avantageux, qui poussait de plus à se revoir de temps en temps pour en discuter, chose qui ne déplaisait pas à Mario mais qui gênait un peu Peach, dans le sens où Madame Dorf n´était pas vraiment le type de femme qu´elle aimait fréquenter.
En fin de soirée, ils repartirent tous vers leurs voitures. Zelda et Link avaient prévu de ne pas parler de cette relation à la mère Dorf, parce qu´elle est toujours plutôt réticente à ce propos.
Toad arriva avec la voiture, et embarqua toute la famille Mario. Une fois partis de la ville, ils se mirent à parler :
_ Alors ma fille ? dit Mario. Tu as l´air de t´être bien entendue avec ce Link ?
_ Héhé, oui ! Il est super gentil !
_ Et mignon aussi ! ajouta Peach. D´ailleurs, ça fait bizarre de voir qu´une vieille peau aussi laide que ça puisse avoir deux enfants superbes !
_ Mais... fit Mario. Tu es mesquine, toi alors ! On ne critique pas les gens sur leur aspect physique ! Madame Dorf est une femme bien charitable !
_ Oui, parce qu´elle t´ai aidé ! ! lança Peach. Mais en attendant, elle reste de très mauvaise compagnie ! ! Elle a des opinions vraiment... vieille France, si je puis dire. Tu as vu, ses enfants qui n´ont même pas le droit de sortir le soir, non mais c´est quoi ce blocage psychologique, là ? Ah non, vraiment, elle est désagréable au possible. Par contre, ses enfants ont l´air bien gentils, eux. Mapple semble être très mûre et intéressée, et Link a l´air d´être un bon garçon de bonne famille !
_ Attends ! dit Mario. tu as vu comment il était fringué ?
_ Mais na ! s´écria Zelda. Il avait sali son beau costume et était rentré chez lui pour le laver ! Mais comment peux-tu critiquer les gens, toi qui ne sais même pas faire un nœud de cravate ? J´aime pas cette hypocrisie ! J´ai passé la soirée avec Link, il est super sympa, peu importe comment il est sapé ! Quand il parle, on sent une aptitude à la persuasion vraiment incroyable. On a envie de le croire, et même de pleurer pour lui s´il le demande. Je suis désolé, papa, mais Link est un garçon tout à fait correct, ta madame Dorf adorée n´est qu´une vieille cruche, et Mapple est une poufiasse de première, totalement désagréable.
Il y eut un petit silence. La voiture continuait à rouler tranquillement sur l´autoroute. Toad était impassible. Peach pris la parole :
_ Zelda, c´est la première fois que je te vois dire du mal des gens qu´on va rencontrer. Qu´est ce qui s´est passé ? Tu as bien changé, depuis quelques jours.
_ J´ai grandi, et j´ai compris que ce n´était pas la peine d´être chic partout pour être intelligent ! Bien sûr, vous êtes des parents sympas, vous me laissez faire ce que je veux, mais Link me racontait que partout où il allait, il devait être bien habillé, il devait surveiller son langage, de peur de faire mauvaise impression. Ca m´énerve, ça. La famille Dorf, là, je l´aime pas.
Elle s´enfonça dans son siège les bras croisés et tourna le tête. Peach et Mario restèrent comme deux vieux délabrés qui n´avaient pas su évoluer. Mais finalement, ils arrivèrent dans la province de Mushroom. Le château n´était plus très loin.
Après plusieurs minutes de trajet en silence, Toad gara la belle voiture dans le garage et tout le monde en sortit. Zelda fonça direct dans sa chambre, et ouvrit un grand répertoire. Dedans, elle avait recueilli toutes les informations possibles sur ses meilleurs amis. Elle avait réussi à obtenir une photo de Link, puis son numéro de portable. Elle sentait au plus profond d´elle même qu´une nouvelle relation amoureuse commençait enfin. Elle avait l´intime sentiment que Link était un garçon bien, qui n´avait pas laissé glisser ses lèvres pour rien. Un garçon troublé psychologiquement, en permanente demande d´affection. Elle sentait qu´elle pouvait combler un manque que Link avait toujours eu. Peut-être que Link n´avait jamais eu de petite amie avant ? Même si ça semblait impossible pour un garçon aussi charmant.
Zelda réfléchissait, assise en tailleur sur sa couette. Elle se demandait ce qui pouvait bien manquer à Link pour en faire un vrai homme. Elle avait plusieurs conclusions possibles, une mère trop vieille pour l´élever comme il se doit, un père, apparemment trop distant, une condition sociale trop haute, et peut-être un manque important de liberté, le forçant à mentir à ses parents pour pouvoir s´amuser un peu.
La jeune demoiselle avait toujours été assez lucide. Il lui suffisait de parler avec quelqu´un pendant une soirée pour comprendre sa manière de penser, de concevoir les choses, de regarder les gens... Avec ce Link Dorf, elle sentait qu´elle allait jouer un rôle important dans sa vie, peut-être déterminent, qui sait ?
Ainsi décida-t-elle de l´appeler le lendemain, dans l´après midi pour organiser une rencontre. Elle voulait absolument inviter Link à passer quelques jours à Mushroom, le temps de lui parler, mais aussi de le présenter aux copines pour le faire sortir un peu le soir.
Tout en réfléchissant, elle s´allongeait sur sa couette, la jambe droite posée sur la gauche, le crayon papier dans la bouche. Elle fixait le plafond blanc. Bientôt, le sommeil la gagna, le marchant de sable déversa son sac entier sur ses yeux, et elle n´eut plus la force de les maintenir ouverts. Son esprit se restreint alors, elle commença à penser à autre chose, elle éprouva un court instant une sensation de vide, un peu comme si elle était en train de mourir, elle se sentait transportée dans un autre monde, un monde où il se passe des tas de choses auxquelles on a pu penser pendant la journée, un monde dans lequel on voit arriver des évènements qu´on souhaite éviter au plus profond de soi-même, un monde parallèle, le monde des rêves.
Au petit matin, Zelda se réveilla. Elle avait oublié de fermer son rideau le soir, et la lumière du soleil avait pu passer et lui avait transpercé les paupières. Elle se redressa de tout son long, et s´étira. Elle se rendit compte qu´elle avait dormi toute habillée, loin de sa couette. Ses cheveux étaient tout ébouriffés, et son beau vêtement tout froissé.
Elle posa le pied à terre et regarda le réveil. Il était déjà plus de onze heures. Elle avait bien dormi. Elle avait rêvé de Link, bien sûr. Ca fait toujours ça après la première soirée avec un garçon, on ne pense qu´à lui, même en dormant. Zelda se dirigea vers sa salle de bains pour se doucher. Ensuite, elle descendit dans la cuisine pour se préparer un petit brunch.
Ses parents semblaient s´être absentés pour la journée et avaient laissé un petit mot sur la table. Ca laissait à Zelda l´occasion d´appeler Link, dans l´après midi, pour tenter d´organiser cette rencontre. Elle savait bien qu´elle pouvait inviter des amis à dormir au château. Ce n´était pas la place et la nourriture qui manquait, et puis Mario et Peach étaient toujours très contents de voir du monde arriver chez eux, même à l´improviste.
Une tasse de café, un jus d´orange et quelques tartines dans le ventre, Zelda s´en alla dans la jardin. Dehors, il faisait très beau, et le soleil brillait de mille feux au dessus de la petite piscine du jardin. Zelda alla s´allonger dans l´herbe et sortit son téléphone portable pour appeler sa meilleure amie :
_ Allô, Vela ? C´est Zelda ? Comment vas-tu ? . ........ Tu devineras jamais ce qui m´est arrivé hier soir ! . ....... Nan, devine ! . ....... encore mieux ! . .......... Oui ! . ..... Sisi, je te jure ! ! Un fils de bourges, mais il est super craquant ! . ............... Nan nan, mais j´ai l´impression que je suis sa première ! . ........ Oui, . .... Bah, comme ça, j´aurais appris mon expérience à quelqu´un ! . ..... Mais tu le verrais, il est vraiment super ! ! Et trop sympa en plus ! . .......... Un peu troublé, il a l´expression d´un gars emprisonné ! Mais je vais remédier à ça ! . .............. Oui, je vais l´appeler tout à l´heure, pour lui dire de venir passer un petit moment ici, au château. Comme ça, il viendra aussi au bar, et je vous le présenterais ! . ............ Nan ! Pas question de me le piquer ! . ....... Arrête, Vela ! Là, je te dis un truc sérieusement. Ce gars, là, il a un truc qui m´a attiré. Et j´ai l´impression d´avoir un truc qui l´a attiré aussi. Ca s´est fait tout seul. . .......... Oui, dans un couloir, devant la porte des toilettes, hihihihi ! . ......... Mais sérieusement, je vais te dire un truc vraiment sérieux. Écoute. Ca sera sûrement la première fois que ça m´arrive, j´ai encore du mal à réaliser, mais... est ce que tu crois au coup de foudre, toi, Vela ? . ............ Oui, j´ai l´impression que je suis amoureuse. . ........ ( elle fit une roulade et se retrouva sur le dos, à regarder le ciel) J´ai comme un gargouillis d´estomac qui cherche à me faire mal. Et ma main gauche tremble. Chaque fois que je te parle, j´ai du mal à trouver mes mots. Et je me sens très triste, là, parce que je sais qu´il y a plus de 200 km à me séparer de lui. J´en reviens juste, mais j´ai envie de retourner à Hyrule. Vela, de toi à moi, toi, ma meilleure amie, moi, ta meilleure amie. Tu crois que c´est de l´amour ? . ....... du vrai amour ? . ....... Du pour de vrai ? Tu es sûr ? . .......... Tu dis pas ça pour me faire plaisir, c´est vrai, tu le penses ? ! . ........... Hahaha ! !! J´ai encore du mal à y croire ! . ............ Il s´appelle... Link. Link Dorf.