Samus arrivea à Pistonopolis.
Cette immense mégalopole était criblée d´immeubles dépassant les kilomètres de hauteur.
Elle était réputée pour son célèbre tournois: La Giga Race.
-Samus: Fiou, alors donc la prochaine épreuve est dans cette ville et... Tiens il se passe quelque chose de bizarre ici... A vrai dire cette ville est déserte...
Soudain, plusieurs écrans plats installés sur les façades des immeubles s´allumèrent en même temps.
"Et voici CG en direct du stade Omega.
Euh vous me recevez là ?
On est en direct crétin.
Ah oui hum excusez moi, je suis au stade Omega et je dirigerais depuis là la prochaine épreuve.
Tout d´abord, nous vous informons que les autorités ont faits évacués la ville exeptionellement à l´occasion du Tournois Des Chasseurs.
Ensuite sâchez que vous êtes 14 concurrents dans cette ville et un seul en sortira vivant. Ceci dit vous avez le droit de declarer forfait maintenant, après il sera trop tard.
Vous avez une demi-heure pour trouver l´emplacement de la prochaine épreuve !
Mauvaise chance à tous !"
Et tous les écrans s´éteignirent de même.
-Samus: Hum voyons... pourquoi nous as t-on fait venir dans cette ville et pas dans une autre ? Qu´a t-elle de spéciale ? Sa Giga Race biensûr !
Je n´ai plus qu´à localiser son emplacement !
Soudain un groupe de motards déboulèrent d´une rue et tournèrent à l´angle vers Samus.
Ils avaient des fusils lasers, des armes très puissantes.
-Motard: Yihaa !
Samus décocha un missile à l´un d´eux et celui-ci fit une cascade digne des plus grandes productions Hollywoodiennes.
Ses compagnons stoppèrent net.
-Motards: 
-Samus: Bouh ! 
-Motards:
...
Et ils s´en allèrent en hurlant.
-Samus: Hi hi.
Un tir lui siffla aux oreilles.
Un chasseur en combinaison verte, noire et argentée avec un casque marqué d´un éclair vert était immobile devant Samus.
-Samus: ... Eclairvert ?
Un troisième chasseur qu´aucun des deux n´avait repéré était en fait caché derrière un mur et se preparait à faire une embuscade.
Eclairvert fit un pas en direction de Samus, puis deux, puis trois et il s´arrêta.
Puis tout à coup il se retourna aussi vite qu´un éclair et tira sur le mur, celui-ci explosa et le chasseur qui était derrière c´en prit un morceau qui retombat.
Puis le chasseur vert se retourna à nouveau et marcha en direction de Samus mais les écrans se rallumèrent à nouveau et la voix de CG resonna dans tout le boulevard.
"Plus que 10 minutes avant le commencement de l´épreuve !"
Quand il entendit ça, Eclairvert fit un bon en arrière d´au moins quinze mètres de hauteur car il avait des sortes de propulseurs sous ses pieds.
S´assurant qu´il avait disparu de son champ de vision, Samus décida de le suivre.
Une centaine de mètres plus loin elle arriva sur une piste avec des tribunes de 3000 personnes sur les abords.
"Le temps est terminé !
Voici les dignostiques: 12 chasseurs pour la Giga Race, 1 éliminé par un adversaire et un dernier ayant déclaré forfait. Nous nous sommes assurés qu´il n´y ait pas d´imposteurs en attribuant, je l´espere, à chacun de vous un volant marqué de votre insigne.
Veuillez les presenter à la table des juristes et ils vous presenteront votre Racer."
A SUIVRE...