Samus atteirit et entra dans l´arène.
Elle était petite et propre. Les tribunes étaient vides mais une voix rompit le silence.
-?: Salut ! 
-Samus: 
-Phil: Moi c´est Phil ! Je serais ton présentateur pendant ton match !
-Samus: Ouais cool...
-Phil: je viens juste de debuter dans la metier ! J´éspere que je vais assurer !
-Samus: Euh ouais c´est ça...
-Phil: Les spectateurs vont arriver.
En effet, des personnes arrivaient et payèrent leur ticket.
-Enfant: Ze veux voir Anus !
-Maman: Oh voyons chéri. C´est Samus et non Anus.
-Enfant: Ze veux voir Samus !
Une fois que la salle était remplie (environ 100 personnes), des hommes de service fermèrent les portes d´entrée et Phil prit la parole:
- Mesdames et demoiselles et messieurs et gentlemans, bienvenue dans le premier match de Samus Aran et de Knuckel.
Voici à ma gauche la célèbre chasseuse de primes, Samuuuuus Aran !
-Public: Ouaaaiis !
-Phil: Et à ma droite, un autre chasseur de primes du nom de Knuckel !
-Public: 
-Knuckel: Oh ça va. Moi aussi je serais célèbre un jour.
-Phil: Bien. Positionnez vous aux deux bouts de l´arène.
-Knuckel: C´est quoi cette arène pourrie ? Elle est vide et il n´y a aucun obstacle !
-Phil: Po-si-tion-nez vous !
-Knuckel: Okay okay.
Le règlement interdisait d´analyser ses adversaires avant et pendant un match mais il était autorisé de réaliser ce qu´on appelle "une analyse de base".
Les analyses de bases sont axées sur les aptitudes basiques du bioforme scanné.
Samus le fit.
{Knuckel}
Prononciation: Kneu-ckeul
Espèce: Humaine
Arme de prédilection: Rayon de puissance
Forme atlternée: Lekcunk
Arme secondaire: Charge deux fois plus vite son rayon de charge
Faible contre les missiles
+: Un chasseur de primes qui ne cherche que la gloire. Il a participé à 25 championnats et en a gagné aucun.
Phil tapota sur son bras et des rochers sortirent du sol.
-Phil: Voilà. Prêt... 1... 2... 3... PARTEZ !
Samus decocha un missile sur son adversaire et ce dernier fut propulsé à l´autre bout de l´arène.
Puis elle fit une roulade et se planqua derrière un rocher.
-Phil: On dirait que Knuckel est en mauvaise posture. Va t-il s´en sortir ? Vous le saurez dans le prochain épisode. 
-Public: Hein ?! ?
-Phil: Je déconnais hé hé...
Samus risqua un coup d´oeil et ne vit pas Knuckel. Elle supposa qu´il s´était réfugier derrière un rocher.
Elle se morpha et découvrit un petit tunnel qui s´enfonçait dans le sol. Au fond du tunnel se trouvait un item d´invisibilité. Samus le prit et sortit. Ensuite elle se remit en bipède et alla tranquillement de l´autre coté de l´arène. Elle vit son adversaire, adossé contre un rocher et se tenant le bras. Samus avait dû le lui casser avec son missile.
Elle chargea son rayon de puissance et pointa son canon juste devant le nez de Knuckel. Celui-ci vit la lumière du canon et compris qu´il devait se rendre. Il leva les mains... et brusquement il chargea son rayon de puissance avec une rapidité incroyable et tira sur Samus.
Etant donné qu´elle a une combinaison très résistante, le tire ne lui avais pas trop fait de degats.
Elle se morpha à nouveau, zigzagua dans tout les sens entre les rochers et se déplia subitement. Elle tira un missile sur son adversaire et celui-ci s´écroula.
Samus n´avait plus qu´à l´achever.
-Phil: Ou la la ! Knuckel est très mal en point ! N´oubliez pas que tous les concurrents peuvent abandonner en activant leur signal lumineux.
L´adversaire de Samus était écroulé à ses pieds. Elle aurait pû le tuer maintenant mais elle éprouva de la pitié pour son ennemi.
Knuckel activa le signal; il abandonna.
-Phil: Félicitations !! ! Vous avez remporté la première étape !
Le public applaudissa.
-Phil: Vous pouvez repartir avec un indice pour la prochaine épreuve. 
-Samus: La prochaine épreuve ? 
-Phil: Biensûr ! Vous ne croyez quand même pas que nous allions tous nous entre-tuer pendant la compétition ? La Mortal Cup est composée d´épreuves aussi variées que dangereuses.
-Samus: Ben c´est cool alors ce sera plus fun. 
-Phil: Voici votre indice.
Il lui tendit un paquet.
-Phil: Vous l´ouvrirez chez vous. 
-Samus: Okay. Ma prochaine épreuve c´est quand ?
-Phil: Dans deux jours. Au grand cir... euh ce sera à Pistonopolis.
-Samus: Pistonopolis ? La mégalopole ?
-Phil: Oui. A une autre fois peut être.
Il appuya sur son bras et Samus fut téléportée à son vaisseaux. Elle s´assit et ouvrit le paquet.
-Samus: Un volant ?