Samus reçut un appel de CG.
-CG: Alors tu as prévenue les autres concurrents ?
-Samus: Ouais ouais.
-CG: Bien joué. Je vais te communiquer les coordonnées du point de rencontre. C´est en V-6. Je t´attend.
-Narrateur: Etant donné que vous êtes impatients que le tournoi commence, je passe la route, et Samus arriva au championnat.
Elle fit atteirir son vaisseau. Elle entra dans une toute petite arène miteuse.
Il n´y avait parsonne sur les bancs de bois des tribunes qui craquaient sous la brise du vent. Des cornets de pops corns volaient de ci de là et les corbeaux perchés sur des poteaux croâssaient sans arrêt. Le ciel était sombre et ça ne semblait pas préocupper CG qui attendait au milieu de l´arène.
Ce n´était pas un homme, mais plutôt une sorte de croisement entre un homme et un Goomba.
-CG: Bienvenue ! Où sont les autres ? 
-Samus: Ils... Ils devraient arriver...
-CG: Alors quel effet ça fait de venir ici ? 
-Samus: Euh pas grand chose à vrai dire...
-CG: Ah oui. Tu te demandes qu´est ce que je suis ? Je suis mi-homme, mi-Goomba. Et mes initiales veulent dirent "Connard de Goomba".
Avant que Samus ait pû dire quelque chose, cinq chasseurs de primes portant le nom de Kanden, Trace, Sylux, Weavel et Noxus entrèrent dans l´arène.
-Weavel: Qu´est ce que c´est que ça ? Vous vous foutez de nous !? ! 
-CG: Je vous demanderais de faire silence. Où est le sixième ?
-Trace: Il devrrrait bientôt arrriver.
6 minutes plus tard, un sixième chasseur portant le nom de Spire arriva.
-Spire: Am noitasilivic en tiannoc sap sel xuaessiav.
-CG: Mouais, je pense qu´il n´y avait pas beaucoup de taxis qui devaient accepter de le prendre. Et il est difficile de ne pas comprendre pourquoi...
-Weavel: Merde alors ! Vous allez nous expliquer ce qu´on fout ici ?! ?
-CG: Je vais vous faire passer une vidéo. Je devais m´assurer de trouver un endroit desert pour vous la faire visionner.
Il tapotat machinalement sur son bras et un grand televiseur écran LCD apparut. Il y ainsera un DVD.
"Eh voici Carles et Charles en direct de la Mortal Cup 2006 ! Ce Tournoi Des Chasseurs a été renaquis de ses cendres et accueilleras tous les chasseurs de primes de la galaxie ! Etant donné qu´ils sont environ 10 000, nous allons faire le point sur les meilleurs participants !
Entrons tout d´abord dans le Stade deeeeee la Mortal Cup !! !
Regardez ces 300 000 spectateurs attendant avec impatience qu´il entre sur scène !! !"
-Samus: Il ?
"Faisont le point sur les 8 meilleurs chasseurs de primes !"
Ils montrèrent une autre vidéo sur un écran géant posé au milieu du stade.
"Voici Noxus en train de geler des adversaires ! Les rencontres avec lui seront sans doute givrantes !
Voici Trace ! Ou là là ! Il explose les têtes de ses ennemis ou les déchicte avec son fameux Trisquelion !
Voici Spire ! Enfin un qui adopte la manière bourrine ! Abstenons nous de tous commentaires !
Voici Sylux ! Il absorbe la vie de ses adversaires avec son fameux Helicoïchoc !
Voici Weavel ! Il se divise en deux et laisse sa Demitourelle faire le boulot ! Il extermine aussi ses ennemis avec son Marteau trafiqué !
Voici Kanden ! Il mitraille ses adversaires de tirs ultra rapides avec son Voltar et peut leur brouiller leur vision !
Voici Samus ! La célèbre chasseuse de primes ! C´est sa première participation ainsi que les autres ! Elle est extremement douée avec sa Boule Morphing !
Et voiciiiiiiiiii Eclaaaaiiirveeeert !! ! Il entre sur la scène ! La foule hurle en délire ! Il est le vainqueur de tous les tournois et est bien décidé de prouver une fois de plus sa valeur en remportant la Mortal Cup !"
Il était sur la scène, adressant des signes au public. Sa combinaison, noire, argentée et verte brillant doucement sous le soleil. On ne pouvait pas voir son visage car il portait un casque marqué d´un eclair vert.
"La grande finale se déroulera ici ! Tâchez de survivre et peut être que vous découvrirez la gloire éternelle !"
-Sylux: Eclairvert ?! ? C´est une blague ?! ? Il est réputé être invincible !
-Kanden: Dix mille participants ?! ? Je croyais qu´il n´y avait que nous sept !
-CG: Vous ne croyez quand même pas que ce tournoi est si réputé pour faire des petits matchs à sept participants ? Vous n´êtes pas seuls, vous êtes 10 000 chasseurs de primes à concourir.
-Samus: Qui est ce Eclairvert ?
Tous les autres chasseurs se tournèrent vers elle, les yeux écarquillés. Mais CG garda toujours son air impassible.
-Noxus: Ne me dis pas que tu ne connais pas Eclairvert ?? ? 
-Spire: ffP. 
-Trace: Il est rrréputé êtrrre imbattable.
-CG: La Mortal Cup passe bien évidemment sur la chaine Télé Mondial 1. TM1 si vous préferez. Vous n´avez qu´à suivre un match de lui et vous verrez bien sa façon de se battre. Maintenant venez tous je vais vous indiquez l´emplacement à chacun de vous de votre premier affrontement.
Il indiqua aux autres les coordonnées quand viens le tour de Samus.
-CG: Ton premier match à toi sera en V-1. Je n´ai pas le droit de te reveler qui sera ton adversaire. Rendez-vous demain.
Il tapota une nouvelle fois sur son bras et Samus apparut sur son vaisseau.
-Samus: Waouh ! Bon allez en route !