=========Alliances,épisode 13=========
De retour sur Aclios,Samus et Trace discutèrent de leur prochain assaut.
Samus:Nous n´avons vu aucun Metroïde sur AK-841...Ni le "canon à Phazon"...À la place,il y avait un puit d´extraction!!Depuis quand y a-t-il du Phazon là-bas?
Trace:Je ne sais pas!!Les Krikens ne sont sur AK-841 que depuis peu!!En plus,le puit était profond,donc nous ne pouvions pas savoir que du Phazon reposait aussi profondément sou terre!
Samus:Et pour les Métroïdes?
Trace:Il me semble que l´endroit ou nous avons attaqué Kanden était un laboratoire abandonné...En nous voyant arriver,les pirates ont du emmener leurs précieux Métroïdes sur Ether ou Hydra...
Samus:Par quoi commencons-nous?
Trace:Je ne sais pas.Ca n´a aucune importance d´ailleurs.Il faut juste détruire le canon et les puits l´alimentant,même si c´est du Phazon bleu qui est extrait!Il est quand même dangereux!!Il ne reste plus que huit jours avant que l´estimation du délais de construction du missile soit écoulé!!
Soldat n°71MQ:Quelqu´un demande de s´entretenir avec Samus Aran!Il attend dehors,devant la porte R-3!Ce n´est pas un pirate,et il dit ses intentions pacifiques!
Samus:J´y vais.Trace,viens avec,il est peut-être quand même dangereux.
Trace:Bon,d´accord.*soupir*
Dehors,porte R-3
?? ?:Je vous ai vu combattre.C´était impressionnant!!
Samus:Euuuuh...Merci...
?? ?:Je suis également un ennemi des pirates.Je suis venu pour vous aider.Je m´appele Spire.
Samus:Comment êtes vous devenu ennemi des pirates?
Spire:Nous le sommes depuis toujours.Depuis que le conseil Diamond n´approuvait pas les méthodes des pirates.Depuis que les pirates nous ont attaqués pour éviter de se créer un ennemi.Mais certains d´entre nous ont échappés à cette attaque,et depuis nous sommes dispersés dans toute la galaxie.
Samus:Je vois...Eh bien,j´accepte votre aide!!Et quand tout ceci sera terminé,nous chercherons les derniers Diamonds de la galaxie!
Spire:"Ceci"?Le règne des pirates?
Samus:Pas tout à fait.
Samus expliqua l´histoire du canon à Phazon et des sites d´extraction.
Spire:Je peux vous donner une information alors!
Samus:Quoi?
Spire:Sur Ether,les Luminoths combattent déjà les pirates.Les pirates se font bien sûr massacrer,mais leur forteresse d´extraction tient bon.Les Luminoths commencent à en être fatigués et faiblissent devant tant de persévération.De plus,les pirates utilisent des petits canons à Phazon bleu!Les Luminoths sont affaiblis...
Samus:Quoi??Il faut aller sur Ether et détruire ces canons!!Et y a-t-il un énorme canon à Phazon rouge là-bas?
Spire:Je ne sais pas.
Trace:Pourquoi ces canons sont-ils plus petits?
Samus:Sûrement parce que le Phazon extracté est bleu,donc moins puissant.
Trace:Ils pourraient faire des canons plus grand,pour des missiles plus grand,d´environ une tonne et demie...
Samus:Une tonne et demie?Pour une puissance comparable à une tonne de Phazon rouge,il faudrait cinq tonnes de Phazon bleu!!Et la construction de missiles pareils dure plusieurs mois!La Fédération aurait largement le temps d´intervenir!En dix jours,elle n´aurait pas le temps.C´est pour ça que leurs canons à Phazon bleu sont plus petits,et moins puissants!Mais ils peuvent tirer plusieurs missiles de Phazon bleu sur Aclios,pour une efficacité comparable!!Maintenant assez bavardé,allons-y.Allons sauver les Luminoths!Allons détruire ces canons!!
Samus,Trace et la nouvelle recrue Spire partirent pour Ether...
À suivre...