Lettre d´une mère belge à son fils
Mon cher fils,
Je t´écris cette lettre très lentement car je sais que tu ne lis pas vite, tu sais tu ne reconnaitras pas la maison lorsque tu reviendras, on a déménagé. La partie la plus difficile fut le lit ? Le déménageur ne voulait pas nous aider à le charger dans le camion ; il faut dire que cela aurait été plus facile si ton père n´avait pas été couché dedans à ce moment là.
A propos de ton père, il a un nouvel emploi avec 500 personnes au-dessous de lui, il tond les pelouses au cimetière.
En bref, ta soeur vient de se fiancer avec le garçon qui l´a mise enceinte dernièrement.
Ton chien s´est fait couper la queue par un camion, fait bien attention en traversant la route.
Il a plu seulement deux fois la semaine dernière, la première fois pendant trois jours la seconde fois pour quatre.
Lundi il y avait tellement de vent qu´une de nos poules a pondu le même oeuf qutre fois.
Je me suis fait enlever l´appendice, je me suis fait poser une machine à laver la vaisselle.
Ton petit frère Cyril est revenu de l´école en pleurant hier. Tous les petits garçons à l´école ont des habits neufs sauf lui. Etant donné que l´on n´a pas assez d´argent pour lui en acheter maintenant on va lui acheter une casquette neuve et on va le laisser regarder à la fenêtre.
L´entrepreneur des pompes funèbres est veru à la maison il dit que si on ne paie pas l´enterremnet de la grand-mère avant une semaine il va la déterrer et nous la retrouver.
Nos voisins les Van-Loo ont commencé à élever des cochons, on a eu vent de cela ce matin.
Je te laisse car le ploçmbier vient d´arriver pour réparer les toilettes, il dit qu´il ne peut pas supporter l´odeur plus longtemps.
Ta mère qui t´aime...
PS : Je voulais t´envoyer 100Frs mais l´enveloppe était déja cachetée.