c´est un vieux jeu de stratégie où on est à l´intérieur de l´action, comme battalion wars. sauf qu´on est et on reste le même personnage, et on donne des ordres à tous nos monstres qui sont à coté. et si on se fait tuer, on dirige la bataille sans y intervenir tant qu´on n´a pas collecter assez d´energie pour se réincarner.
ici, ça à l´air génial. on peut piloter des tanks, des avions de chasses tout en étant dans le feu de l´action. la grande classe.
je m´inquiète juste pour la jouabilité, moi qui ne connait pas pikmin je ne sais pas comment on gère ce type de jeu sur console. à sacrifice, on arrivait à peu près à se débrouiller pour faire des groupes avec la souris et des raccourcis clavier pour appeller des groupes qui ne sont pas en vue. mais sur console, comment on s´y prend pour faire tout ça (attribuer des groupe, appeller des unités non en vue, etc...) sans que ça ne soit confus? à moins qu´on ne puisse que foncer dans le tas à la barbare, mais j´espère que non. pourvu que ça soit jouable et stratégique en même temps. en tout cas ça à l´air génial.