HÉÉÉHOOO!!! Attendez-là! Moi j´ai AW2 et j´ai assez joué à BW pour savoir la réponse:
¤ Advance Wars est plus côté stratégique alors que Batalion Wars est vraiment du genre A&T(Avance et tire).
¤ On s´ennuie quand même d´une chose; Les COs qu´on avait dans AW. Car c´est bye-bye Andy, Sami, Nell, Eagle, Olaf, Kanbei, Sensei, Sonja, etc.
¤ Il y a légèrement plus d´unité: Lance-Flamme(J´en connais qui vont être content!:p)) Recon léger, etc.
¤ Il n´y a plus de base, donc comme des cartes de pré-déployé(Tes unités sont la chose que tu as de plus cher)
¤ Les soldats peuvent aller dans l´eau(Mais faut pas rêver, il vont tellement pas vite!)
¤ Par conséquence du A&T, l´enemis peut de détruire avant même d´avoir décider de le détruire.
¤ Puisqu´on ait un soldat, c´est encore plus pire que le brouillard de guerre, tu vois même pas ce que tu vas traverser dans 10 sec.
¤ T´as beau détruire et ravagé des milliers d´unités enemis, Y a plus de Pouvoirs.
¤ Tu ne dirige plus unité à la fois, tu dirige toute le tapon en même temps.
¤ Une grosse défaite: Adieu le mode VS et DESIGN MAP, y a que le mode campagne!
¤ Bizzarement, les bazookas avancent plus vite que les infanteries.
¤ C´est complètement une autre planète, car il n´y a plus de Orange Star, Blue Moon, etc.
¤ Au lieu d´être dans notre QG à dirigé nos unités de loin, on EST un unité.
¤ Les musiques sont plus "Guerre" et franchement cela ne va pas du tout à Advance Wars.
¤ Et puis finalement, j´ai compris pourquoi ça s´appelle Batalion Wars, et non Advance Wars: Under Fire; C´est carément quasiment plus le même jeu!!
Alors, je l´aime mais... pas en tant qu´Advance Wars! En fait... Je l´aime, mais... il ait énormément inférieur à la saga AW!