Chap 7:
Link suivit le vieil homme dans sa masure. Contrairement a l´apparence exterieure, qui donnait une apparence riche avec ses vitres etincelantes et ses balcons sculptés ( c´etait d´ailleurs le modele standard du village), l´interieur etait tres simple: une table grossiere en bois et deux tabourets taillé dans un bois brut et massif. Le vieil homme s´assit sur un tabouret, invita Link a faire de meme et prit la parole:
-Avant tout, je vais mettre les choses au clair. Durant cet entretien, je serai le seul a parler et tu devras m´ecouter sans broncher. Est-ce clair?
Link acquiscea. Le vieil homme reprit alors:
-Faisons les choses dans l´ordre. Je vais commencer par t´expliquer ton passé. Comme te la dit l´Arbre Mojo, tu es un hyrulien. Tu es né dans des circonstances inconnues de tous, et cela est une des caracteristiques des porteurs de la Sainte Triforce. Lorsque Ganon a attaqué, ta mere ta confié a l´Arbre Mojo car elle savait que son pouvoir pourrait te proteger. J´en conclue qu´elle connaissait ta destinée, et maintenant je peux te l´avouer, Ganon savait ou tu te trouvais durant les annees ou l´Arbre Mojo te protegeait. Mais il ne pouvait t´atteindre car celui-ci etait bien trop puissant. Ganon reagit alors en lancant une malediction sur " le protecteur silvestre". C´est la pour la premiere fois que tu intervient directement. Je suppose que tu t´en souviens. Il te confia alors ta destinée, car il s´etait rendu compte que Ganon avait depasse ses pouvoirs. C´est ainsi que tu es parti a l´aventure, compagnon ( dedicacé a naheulbeuk). Tu a voyagé a travers tout Hyrule, rencontrant de nombreuses personnes, du simple soldat qui voulait un masque pour son fils au roi Zora. De très nombreux liens se sont crées, et ce sont c´est lien qui font ta force. Voila l´origine de ton pouvoir. Ganon lui a decide de puiser sa force directement au coeur de la Triforce, ce qui fait de lui non plus " Ganon" mais " Ganondorf". Tu comprends? Afin d´etendre son pouvoir, il nomme de nombreux demons au sein des lieux sacrés, ce que tu appelles des " temples". Ce sont en fait des lieux qui regroupent une force mystique, que ce soit un element comme le temple du feu, ou l´identité d´un peuple comme la caverne Dodongo. Et parfois meme un dieu en parsonne comme Jabu-Jabu. Il pervertit donc ces lieux afin d´assurer sa suprematie. Et toi, jusqu´a present, tu a reussit a le contre-carrer. Vos deux pouvoirs s´opposent dans tout leur sens, toute leur raison d´etre. Le courage contre la force. Le lien du contact humain contre le lien du contact demoniaque. Dans cette histoire, Zelda a pour fonction d´equilibrer ce combat. La sagesse permet aux deux autres pouvoirs d´etre sur un meme pied d´estal. Ganondorf veut l´eliminer, afin de s´emparer de sa sagesse. La balance basculerait donc de son coté. Tu comprends maintenant son acharnement? Bien. Tu connait desormais le veritable sens de ta quete. Continue, jeune heros, car le voyage fait grandir ton pouvoir. Merci de ton attention, et maintenant va.
Link sortit de la masure tres boulversé, avec plus de questions qu´auparavant. Comment le vieil homme savait-il tout ca? Et pourquoi le lui racontait-il? Et c´est avec toutes ces questions en tete que notre jeune heros reprit la route.
fin du Chap 7
vos opinions svp