CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>>> {Le clan F1}

speedas
speedas
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:05:52

Je me demande tout de même ce qui serait passé avec les bon vieux règlements. En tout cas, oui c´était un magnifique Grand-Prix, j´attendais ça depuis pas mal de temps, des bagarres comme on les aime, ah tout ce stress à la fin de la course :-)

veldrane
veldrane
Niveau 6
25 avril 2005 à 13:12:45

un superbe GP ? avec un mec qui réussi à bouchonner quelqu´un de plus rapide d´1s1/2 au tour pendant 10 tours ? ??? au contraire le nouveau règlement a clairement montré ses limites sur cette course...avant il fallait être au moins 2s au tour plus rapide pour doubler et maintenant je dirais qu´il faut plus de 3s ! !!! si c´est ça l´évolution...

PS : afin de ne pas provoquer de réactions communautaires et supportrices ( voir fanatiques) veuillez noter que ma remarque aurait été la même si les voitures avaient été inversées ( renault +rapide derriere) ou s´il s´était agit de voitures différentes ( jordan/mc laren par exemple)

speedas
speedas
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:23:56

On ne peut rien te cacher, mais depuis que la FIA a rénové les règlements, ça a pas mal changé depuis, enfin non, les Ferrari ont toujours été sorti vainqueur dans les deux saisons précédentes, mais avec plus de mal, sinon, je trouve les points ouvert aux huit premiers bon, la place qualificative désigné après un tour de course peut-être. C´est cette règle sur le moteur sur plusieurs week-end qui me gêne, les pilotes vont plus hésiter à attaquer à mon avis, mais que cherche la FIA ? . Je me pose surtout des questions sur ce qui serait passer sans le nouveau règlement, est-ce que Renault serait tout aussi victorieuse ?

veldrane
veldrane
Niveau 6
25 avril 2005 à 14:10:32

renault a fait ce qu´il fallait pour gagner, ils seront dur à battre cette année...sauf biensur si les ferrari réussissent à mieux se qualifier. à mon avis les deux sont vraiment au dessus du lot question voiture et pilotes.

veldrane
veldrane
Niveau 6
25 avril 2005 à 14:16:10

mais bon sang ! remettez leur des pneus de mobylettes et des jupes ! !! avec 900 ch et sans anti patinage là y aurait des dépassements et du pilotage ! !!!

Iroquois
Iroquois
Niveau 5
25 avril 2005 à 16:00:39

Je suis pas trop d´accord avec ce que tu as dis Veldrane. Un bon grand prix c pas que du dépassement. Ce qu´a fait ALONSO est remarquable, il a quand meme résister. Comme disait jacques lafite, ya le Chasseur et le Chassé. Schumarer a quand meme applaudi ALONSO pour ce qu´il a fait.
p.s.Je dis pas ça parce que je suis le plus grand fan de RENAULT F1 TEAM

veldrane
veldrane
Niveau 6
25 avril 2005 à 17:37:43

je comprends bien ce que tu veux dire mais je trouve illogique que avec une différence de plus d´1 seconde pleine au tour un dépassement soi impossible, avec une différence de 4 ou 5 dixièmes ok mais là non. ça me fait penser à Plato qui levait le pied juste à la sortie des virages obligeant le suivant soi à freiner pour ne pas lui rentrer dedans soi à élargir son virage, en tout cas le résultat est le même personne ne pouvait l´attaquer en ligne droite...la F1 c´est du sprint, à la différence de l´endurance, ce n´est pas le plus régulier ou le plus fin stratège qui devrait l´emporter mais le plus rapide quelle que soit la couleur de sa voiture. imagine que si Karthikeyan avait été en tête, alonso aurait pas pu le doubler son temps au tour étant à peine une seconde plus rapide ! !!!

speedas
speedas
Niveau 10
06 mai 2005 à 16:08:08

Bon et bien voilà, Bar-Honda ne participera pas aux deux prochains grand-prix que ce soit à Barcelone et à Monaco, et les points obtenus à Imola sont annulés ( je me demande parcontre si les autres de derrière gagnent des points en plus ! ) . Ca aurait pu être pire ! Je rappelle que la raison de cette condamnation ( de la part de la FIA pour cause de tricherie) est due à un poids trop léger de leur monoplaces. Comment ? Je ne sais pas trop, j´ai entendu dire que l´écurie avait utilisé de l´essence pour voiture ( et non pour monoplaces) et donc plus léger.

Ca va faire bizarre de trouver 18 monoplaces sur la grille à Barcelone !

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
06 mai 2005 à 16:38:09

la cause c´est pas l´essence mais le poid trop leger de la voiture une fois le reservoir vide !

En ce qui concerne les autres pilotes oui ils leurs ajoutent les points en plus ce qui parrait logique.

Voilà la preuve :

http://f1.racing-live.com/fr/index.html

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
06 mai 2005 à 16:38:48

C´est tout bénéf pour Trulli. Quel bon pilote ce trulli... Si j´étais Renault... :)

speedas
speedas
Niveau 10
06 mai 2005 à 17:52:37

Bonne nouvelle donc ^^
Merci pour ta confirmation pour le poids trop léger de la monoplace
Vivement une victoire d´Alonso à Barcelone, il mérite plus que tout !
Espérons que Fisicho ne sera pas non plus " out" :/

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
06 mai 2005 à 17:56:05

Lors d´une interview Alonzo a répondu que s´il gagne tous les grands-prix, c´est tout simplement parce-que le régulateur de vitesse de sa Renault est bloqué sur 300 km/h.

speedas
speedas
Niveau 10
06 mai 2005 à 17:58:20

En même temps, je n´ai pas envie de voir un Shumacher bis qui gagne le championnat pilotes 7 courses à l´avance ^^

XboxLife
XboxLife
Niveau 10
06 mai 2005 à 17:58:31

MDR :rire:

__Elub__
__Elub__
Niveau 9
07 mai 2005 à 06:53:23

mais alonso plus ca va plus il prend la grosse tete ( en même temps ya de quoi car gagner 3 des 4 premieres courses et quand le chef c´est flavio briator c´est difficile de pas l´avoir) et il a de plus en plus la pression et ce week end je vous dis qu´il sera même pas sur le podium et yaura schumi barikelo et trulli sur le podium

speedas
speedas
Niveau 10
07 mai 2005 à 07:11:44

Lol, en même temps il a bien raison de frimer c´est pas tout les jours qu´on gagne comme ça excepté le cas ( désespéré ? :rire2: ) de Shumacher. Et si Renault ferait un doublé ? J´espère qu´on aura autant de belles bagarres que le GP passé. :-)

__Elub__
__Elub__
Niveau 9
07 mai 2005 à 07:20:41

schumi c´est un boss vous allez voir demain, ca va etre le doublé pour la scuderia ferrari ( rouge :) )

speedas
speedas
Niveau 10
07 mai 2005 à 07:22:46

Ca fait peur ce que tu dis-là, on voit retourner trois ans en arrière… ^^
En tout cas, 18 starters sur la grille, ça va me faire un petit choc. :p)

speedas
speedas
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:33:41

Bon on va attaquer vers 14 heures les qualifications, c´est chaud ! Je mets Eurosport ! ^^

speedas
speedas
Niveau 10
10 mai 2005 à 13:45:58

Bon je souligne la victoire méritée de Raikkonen devant Alonso et Trulli ! C´est dommage, j´aurais parier sur une victoire de Renault mais c´est bien quand même. :-)
La malchance rode toujours chez Ferrari et Shumacher, c´est vraiment pas leurs jours ont dirait. :p)