CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>>> {Le clan F1}

speedas
speedas
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:10:59

les 12heures de SPA*

veldrane
veldrane
Niveau 6
20 juin 2005 à 17:14:30

c´est marrant parceque d´après ce que j´avais lu les nouvelles règles avaient justement été faites pour que ferrari arrête de gagner...faudrait savoir !

quand les sauber perdaient leur aileron arrière à barcelone ( ya 2 ou 3 ans je sais plus) ils se sont retirés de la course et c´est tout !

ben là c´est la même chose sauf que ça touche 7 équipes sur 10...

veldrane
veldrane
Niveau 6
20 juin 2005 à 17:21:48

salut speedas !

je précise pour la chicane car un collègue m´a affirmé que la mise en place de la chicane avait été voté et que le vote contre de ferrari avait tout bloqué mais ce n´est pas le cas !

il s´agit d´une décision de la FIA, que je trouve justifié, qui a été prise unilatérallement et sur laquelle la position de ferrari ou de tout autre équipe n´avait aucun poid ( imagine ce que ça aurait pu donner après : tiens ce week end on prend la version longue ou courte de barcelone ? ben tiens on vote...ridicule...)

mais tu sais ça fait bien longtemsp que la F1 ne me gache plus le plaisir des 24H !

par contre ma plus grosse déception concerne les LMP2 et la déroute de l´équipe belmondo qui réalisait un doublé jusqu´à 2 heures de la fin de la course...

zecchi
zecchi
Niveau 5
20 juin 2005 à 17:33:30

Franchement, bien qu´étant un pur tifoso, je dois avouer que souvent la FIA va dans le sens de ferrari ( ou du moins, que la Scuderia s´impose souvent) tout simplement car ils ne peuvent prendre le risque de les faire partir. C´est injuste mais c´est comme ça: Ferrari est un des fondateurs de la F1, c´est la marque la plus prestigieuse au monde et la F1 n´existerait plus sans elle. C´est inimaginable un GP sans Ferrari, la moitié du public et des sponsors se retireraient.

Mais pour cette histoire, il est clair que le matériel fourni était défaillant, au même titre qu´un moteur ou châssis peut l´être. Après, si la majorité des écuries est concernée et qu´ils ne veulent pas prendre de risques, libre à eux.

veldrane
veldrane
Niveau 6
20 juin 2005 à 17:48:51

tout à fait d´accord !

d´ailleur ce problème aurait pu toucher autre chose, les freins par exemple ! au canada, si carbone industrie avait dit " nos disque ne sont pas assez resistant, pour des raisons de sécurité mieux vaut ne pas prendre le départ" la situation aurait été la même : certaines écurie ne seraient pas parties, et comme dans une même équipe les deux voitures n´utilisent pas les même freins des écuries n´auraient pu faire courir qu´une seule voiture...

zecchi
zecchi
Niveau 5
20 juin 2005 à 18:19:19

Merci Veldrane, ça fait plaisir. Arrêtez cet acharnement sur Ferrari, le pneu est un composant de l´auto comme un autre, et s´il n´y avait eu qu´un manufacturier pour tous, là les pneus auraient vraisemblablement été remplacés. Mais il rete heureusement aux équipes la liberté de choisir leur équipementier, ça participe aussi à la course technologique.

__Elub__
__Elub__
Niveau 9
20 juin 2005 à 18:36:50

hein? ferrari a des faveur de la fia je sais pas ou vous avez vu ca, c´est que ferrari a pris les bonnes gommes pour le bon grand prix, et puis michelin si ils avaient été " intéligent" ils aurait du courir avec des pneu de moins bonne perf mais plus fiable, d´ailleur ferrari prennai des pneu moin performant que fiable et ils ont couru tous les gp

zecchi
zecchi
Niveau 5
20 juin 2005 à 18:54:52

T´inquiète pas elub, je parlais des fois où la FIA a privilégié Ferrari, ce qui est quand même arrivé dans l´histoire de la F1 ( surtout au niveau des règlements, mais pas celui de 2005 évidemment). Pour cette histoire, la question ne se pose même pas, la FIA a été juste.

farcrep56
farcrep56
Niveau 6
20 juin 2005 à 19:02:22

je me suis mal exprimé,je voulais signaler que la fia malgré les règles prises contre ferrari,continue de soutenir la scudéria

farcrep56
farcrep56
Niveau 6
20 juin 2005 à 19:06:52

ou est le prochain gp ? :svp:

speedas
speedas
Niveau 10
20 juin 2005 à 19:10:33

À Magny Cours, en France, ce sera dans deux semaines je pense.
http://www.f3000.com/2002/2002_calendar/2002_tracks/magny-cours_map.gif ( tracé du circuit)
http://www.magnyf1.com/ ( site officiel)

dyskor
dyskor
Niveau 4
20 juin 2005 à 19:22:34

Le probléme que Michelin a rencontré n´est pas une raison suffisante à un tel mascarade. Soyons claire pour moi la faute n´est pas à mettre sur le dos de la FIA et encore moins de Ferrari ( qui lutte déjà suffisament comme ça) mais elle incombe entiérement à Michelin. La FIA a eu raison de refuser les propositions de Michelin, on ne modifie pas un tracé à quelques heures du départ pour lancer une course sur un circuit que les pilotes ne connaissent pas, à mon avis les 1er tours auraientt été une réelle catastrophe; de plus il n´y a pas à contourner un réglement ( même s´il est mauvais) parcequ´un équipementier n´est pas sur de son produit.

Pour moi, ce n´était pas à la FIA et ni à Michelin de décider mais aux écuries concernées et à mon avis si celà avait été le cas on aurai eu droit à un GP habituel sauf que les écuries Michelin auraient changé de pneus aux ravitaillement et là peut-être que la FIA aurait été indulgente sur les pénalités vu que celà concernait 14 F1 et qu´elle aurait remis en cause sont réglement. Mais surtout celà n´aurait pas eu un impact négatif sur l´image de la F1 et celle de Michelin ( déjà que j´étais pas client à la base imaginez maitenant).

Michelin a essayé de faire un putch et j´espére que la FIA ne se laissera pas influencer par des actes aussi bas et insultant pour tout le monde de la F1, ce n´était en aucun cas une réaction professionnelle comme Michelin ose l´affirmer mais plutôt digne d´un caca nerveux d´ adolescent.

speedas
speedas
Niveau 10
20 juin 2005 à 19:24:38

Oui Ferrari, en effet, est une réelle marque prestigieuse et légendaire, mais on a vu qu´il y a 2/3 années, ça n´allait plus du tout pour le spectacle, et donc la formule 1, et par conséquent la FIA, avec la domination omniprésente des monoplaces rouges, ce qui m´avait tout de même un peu délaissé la discipline bien que je suivais tout de même les Grand-Prix. J´ai des sentiments mitigés sur ces changements, assez brusque, de réglementation. Avec tout ces changements, le spectacle est de nouveau au rendez-vous, et depuis plus de 5 ans, Ferrari n´est pas favori au titre, mais j´ai tout de même peur que la FIA en fasse un peu trop jusqu´à complètement déguerpir l´esprit Formule 1, et puis je me pose des questions comme " que ce serait-il donc passé sans toutes ces nouvelles règles ? ". En tout cas, le spectacle est bien au rendez-vous et ce n´est pas un grand-prix d´Indianapolis malheureusement gâché qui changera la donne.

farcrep56
farcrep56
Niveau 6
20 juin 2005 à 19:31:59

Au moins la prudence a été respectée quand on voit tous les morts qu´il y a eu en f1 et en course automobile,on peut dire que michelin a eu du cran d´interdire au f1 de courir en vu de son prestige et de son économie.

speedas
speedas
Niveau 10
20 juin 2005 à 19:33:56

Personnellement, j´en veux en partie à la FIA et à Michelin : la FIA parce qu´elle a refusé que le manufacturier français dispose à ses partenaires de tout nouveaux pneumatiques, pour la chicane, je les comprends, ce serait injuste pour ceux qui utilise les Bridgestone, et puis lancer des pilote à l´aveugle serait encore pire de les laisser avec des pneus Michelin douteux. Ensuite, j´en veux à Michelin car j´ai peur que les responsables se sont trop précipités, néanmoins la voie de la sécurité semble la meilleure, je ne vois pourquoi ce serait pour faire de la publicité à moins que ce ne soit le contraire. Ou alors, un sabotage volontaire. Je pleure surtout en ce qui concerne les américains, avoir payé des centaines de dollars pour rien, et la Formule 1 ne se fait que construire une nouvelle image en Amérique, ce qui n´était pas le but de la FIA en intégrant le Grand-Prix là-haut. Donc si la FIA a refusé toutes les solutions proposés par Michelin, par la suite, se doutait-elle sûrement de la plus que probable intérêt de ce grand-prix ? Je ne vois donc aucun avantage suite à l´action de chacun, ça restera l´un des Grand-Prix les plus bizarroïdes qu´on ait vu !

Duduf
Duduf
Niveau 3
28 juin 2005 à 10:13:00

Moi c pareil ça me fait tro chier pour ces Américains qui ont payer des places pour RIEN.
Moi je vais voir le GP de Frnace ce week end et ça me fairait carrément chier si ça arriverait.

adimo56
adimo56
Niveau 9
28 juin 2005 à 12:13:52

C´ est combien la place a peu pres duduf,pasque j´ai entendu 150 $ou € pour le gp formule 0

Duduf
Duduf
Niveau 3
29 juin 2005 à 09:59:53

En fait moi je me suis inscrit à Renault F1 Team puis j´ai acheté le pack Grand Prix.
Ca m´a couté 315 €.
Par contre dans ce pack il y a :
-les 3 jours du Grand Prix
-place dans la tribune officiel de Renault en face des stand et de la ligne de départ
-petit déjeuner du dimanche avec les VIP de Renaut offert
-place de parking offert
-plein de petits truc du genre ( casquette, sifflet, drapeau, tee-shirt . ..)
-et bien sur un pass pour aller dans les stands

adimo56
adimo56
Niveau 9
29 juin 2005 à 10:02:10

:ouch: c´est super sympa ton pack,mais super cher aussi

Duduf
Duduf
Niveau 3
29 juin 2005 à 10:47:30

ouais, je me suis fait plaisir avec un pote.
on part demain soir et on revien lundi matin.
j´ai hate d´y etre.
Mais vu le prix je fairai pas ça tous les ans. mdr