CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu terminé ? c'est ici...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
malorie malorie
MP
Niveau 7
26 septembre 2006 à 23:48:43

Oui, j´ai pensé aussi à l´acheter d´occasion (seul truc qui m´embête, j´augmente pas les ventes de micro-application en faisant ça...). Et puis, avec les frais de port pour la Belgique, si la différence de prix est pas énorme par rapport à la version neuve, je préfère acheter celle-ci.
Je vais y penser quand j´aurai des sous (pas tout de suite, quoi! :rire2: )
Sinon, t´as raison, yungchaekum, j´avais oublié les temps de chargement!

yungchaekum yungchaekum
MP
Niveau 3
04 octobre 2006 à 23:32:53

:up:
:bye:

_Jocool_ _Jocool_
MP
Niveau 2
10 octobre 2006 à 03:31:46

salut tlm jai fini le jeu... bah enfin c ma soeur qui a commencer ^^ mais elle semblait se taner alors je lui ai remplacé ^^ la fin est triste (mais je nai po pleurer ^^) et tres decevant... en y pensant... c´est pas un jeu, c´est un film ^^ mais en jeu vidéo.... ce que je veux dire par la je croyais que ca aurait été aussi bon que tomb raider (très actif) mais ca ne lest po. oh et jai remarquer sur la boite (bah je veux dire le page couverture ^^ le jeu qui est a linterieur quoi?) dans le coin en haut a droite ´´apres the longest journey, L´AVENTURE REPREND!. mon oeil oui ^^... esque jai oublier quelkechose? esquils veulent dire que tu peux recommencer quand tu veux? si c ca je trouve ca pathétique ^^ vraiment jai deux questions. esquil yavait un jeu qui parlait de lepisode precedente (je veux dire le film precedent)? et yatil une suite??? vraiment ca me confus et decoit fort :( je trouve que la durée de vie est plus triste que la fin ^^ (wow mon message est long! ^^ cest mon premier message long lol)

_Jocool_ _Jocool_
MP
Niveau 2
10 octobre 2006 à 03:41:56

bon je renvoie un autre message pour quelke ptites correction car je sais pas comment editer le message si cest possible ^^ bon voila au sujet des questions oubliez ce que jai dit: the longest journey c le titre en bref du premier ensuite dreamfall et apres .. on le saura quand ca sortira ^^ et pour ce que jai dit sur le texte dans le coin en haut a droite je crois que c pour avertir quil ya une suite donc en bref c la durée de vie qui me décoit ^^

Smileyseb Smileyseb
MP
Niveau 7
12 octobre 2006 à 20:00:02

Bonjour,

Y´a-t-il encore des gens sur le forum?

Je viens à l´instant de finir le jeu... et je suis déçu.

J´ai plutôt l´impression d´avoir vu un film, avec une dernière cinématique d´une demi-heure ou presque.

Niveau scénario, beaucoup de non dit, comme pas mal l´ont souligné.
Mais pourquoi faire mourir April et Zoé?

D´ailleurs, à quoi à servi Arcadia, dans le jeu?
Tout aurait pu passer dans Stark. Je n´arrive pas à voir l´apport des parties du jeu à Marcuria.

April devait être sauvé: de quoi?

Avant la fdin du jeu, au retour à Casablanca, je suis allé directemùent chez moi, sans passer chez Réza; j´ai raté quelque chose? Pourquoi dans la cinématique le gars qui va voir son père n´est pas le vrai Résa?

Non, franchement, j´ai l´impression d´avoir été au ciné, et de ressortir avec plein de déception...

Certains des joueurs peuvent-ils prendre le temps de discuter un peu du jeu?

Si y´a encore du monde, ha ha...

fab55 fab55
MP
Niveau 7
15 octobre 2006 à 14:45:33

@Smileyseb-> Je t´aurai bien répondu mais perso, comme tous les autres membres, de ce forum je me pose exactement les mêmes questions que toi car le scénario est incomplêt.

SOTEL SOTEL
MP
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:28:05

Je viens apporter mon "grain de sel".
Comme vous je suis déçue par la fin et toutes ces questions sans réponse, pourtant le scénario était accrocheur mais la fin pas finie ?
Si je suis venue sur ce forum et principalement sur ce topic c´est que je croyais qu´il y avait plusieurs fins en fonction des dialogues et que moi "manque de pot" j´étais tombée sur la plus mauvaise.
En fait il n´en n´est rien, alors j´attends le 3ème opus.

themaxteam themaxteam
MP
Niveau 1
19 novembre 2006 à 21:33:32

Allez, j´apporte mon grain de sel aussi !

je vais pas m´etendre sur le sujet, on pense tous la même chose, et on a tous les mêmes questions !

Alors croisons les doigts pour un 3è épisode car ça me contrarie de pas en savoir plus à la fin !

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
20 novembre 2006 à 20:44:12

Je me demande si la suite ne se déroulera pas plutôt en 2 jeux c´est pas impossible après t0ut.
Un jeu sur la suite du défeseur de rêve et un jeu sur la fusions des 2 mondes. :question:
Parce que je trouve les 2 jeux (TLJ1 et dreamfall) sont très différent même si il y a de nombreux points c0mmuns.
Pour les persos principale ils sont tout les trois envie j´en ai la conviction :ange: .
Car dans la bande annonce du jeu il est marqué une destiné et "une seul", si cette destiné c´est que tout le monde crève que les méchant gagne et que les mondes sont détruits bonjoure l´angoisse. :mort:

maia84 maia84
MP
Niveau 4
02 décembre 2006 à 19:12:38

pareil pour moi...
c plus un jeu c une jolie bd..trop de bla bla et surtout je suis allergique à ces bagarres qui ne servent à rien et c la 1ere fois que je demande une save pour passer les souterrains; je supportais plus l´agression de ces monstres.
:nonnon: :-((
pour les passionnés d´énigmes sans dial je vous conseille rhem et rhem 2 ya des nuits à se gratter la tête... un coté rétro, ca plait ou ca plait pas.
en stock pour moi à découvrir "psychonauts" "agon" et bien sûr l´incontournable runaway2
:fete: :fete: et encore :merci: à poussiniste et cdmin et à tous ceux et celles ki m´ont aidé

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 18:54:31

Je croie qu´on va devoir patienté encore longtemps pour avoir des réponce :snif2: .
N´empèche je vais finir par devenir digue :fou: ,
ils ont pas intérêt a recommencé a embrouillé les joueurs avec des fins comme celle là.

Ethan_carter2 Ethan_carter2
MP
Niveau 4
14 décembre 2006 à 23:14:38

Salut !

Je me pose aussi une question, que veux-dire la toute première scène du jeu, celle ou le type (Brian westhouse je crois) dans le monde des histoires se fait tuer par une espèce de pieuvre ??

Je n´ai pas compris cette scène !

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
15 décembre 2006 à 21:04:01

bha il se fait pas tué (enfin je crois) il est attaqué par le défeuseur de rêve (la pieuvre!!). regarde bien le titre de ce chapitre c´est "corruption". Donc il se peu que le défeuseur la corronpu donc c´est pour ça qu´il a attaqué le dragon blancs. En gros il a perdu les pédales!!

Anggun Anggun
MP
Niveau 6
19 décembre 2006 à 12:10:53

Je viens de terminée le jeu, et j´avoue être décue. April est morte, Zoé est on ne sait où et beaucoup d´autres sont morts. C´est vraiment dommage d´avoir une fin pareille.

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
19 décembre 2006 à 21:52:36

jusqu´a preuve du contraire je n´ai vu aucun cadavres donc on ne peut pas affirmé que tt le monde est mort.
anggun ta joué a "The Longest Journey"??
si non je te le conseille;
si oui rejoue y , pour April tu aura une réponce qu´elle ne peut pas être morte.
Pour Zoe on est pas sur de sa mort (elle dit "je crois" , "j´en suis pas sure") . Et pour le reste mystère. En gros il y aura peut etre une suite et faut attendre.

Anggun Anggun
MP
Niveau 6
20 décembre 2006 à 07:27:11

yamivalou.
Non, j´avoue que je n´ai pas joué à "The Longest Journey" mais ca me tenterais bien, il suffit que j´arrive à le trouver. J´espère en tout cas, qu´il y aura une suite parce que j´aimerais franchement savoir ce qui leur ai arrivé.

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
20 décembre 2006 à 20:10:55

Sur le blog de ragnar le 19 décembre 2006 , le sujet de ce jour parle de dreamfall mais meme avec la traduction je comprend rien(je sais je suis nul ) je crois que c´est au sujet de la suite .
Quelqu´un peu me dire si c´est bien au sujet d´une suite ?o u de quoi cela parle en détaille ?
merci

Mighty_Ewok Mighty_Ewok
MP
Niveau 6
03 janvier 2007 à 15:33:34

J´ai ressenti divers sentiments quand j´ai fini dreamfall de la joie, de la tristesse, de la frustration et de la crainte.

Pour donner mon réel sentiment sur ce jeu il faut l´analyser sur sa forme et sur son fond.

Tout d´abord au sujet de sa forme il y a beaucoup de déception, la transition en 3 D fait plus de mal au jeu d´aventure que du bien. Je ne sais pas qui a un jour décidé que le jeu d´aventure "point and click" était complétement has been mais une chose est sur, il faut l´enfermer à double tour!!!! C´est bien joli de mettre un environnement en 3D mais quand il est vide comme ça avec des portes qui ne s´ouvre pas, 3 énigmes qui se battent en duel , maximum 5 objets dans l´inventaire ça réduit les possibilités quand même. Aprés les devellopeurs essayent de combler ce vide en mettant un combat par ci une phase d´infiltration par là mais qui sont tellement mal foutu que leur futilité ne fait aucun doute. Tout n´est cependant pas noir, les environnements sont joli, l´héroine Zoë est bien modélisé au détriment d´ April qui au contraire est complétement raté (ce qui a le don d´énerver un petit peu les fans de cette dernière, héroine de longest journey premier du nom si attachante et si complexe, comme moi).

Les enigmes sont d´une difficulté inégale ET trés insuffisante, ça passe du simple jeu d´enfant (limite on a l´impression de participer à un film interactif qu´un jeu vidéo) au "truc de ouf" qui sort de nulle part comme quand on doit deviner tout seul qu´il faille reproduire sur un mur une musique entendu 1 heure avant.

Qui a la responsabilité de cette echec ,"technique" je dirais? tout simplement la firme elle même qui sousestime les joueurs, qui pense que le jeu d´aventure n´interesse plus personne, que tout le monde ne rêvent que de baston et d´action dans un jeu vidéo, je le dit haut et fort C´EST FAUX! Ils ont tellement peur que leur jeu ne marche pas qui reduise la difficulté à des proportions déraisonnable, ils veulent à tout prix les adapter aux suports consoles et ça donne des jeux d´aventure de ce style... hors si leur soucis est de se débarasser du "point and click" il y a d´autre moyens, des jeux comme fable ou knights of the old republic y sont bien arrivé.

Maintenant nous pouvons analyser le point fort de ce jeu à mon sens c´est à dire le fond. L´histoire est enivrante, captivante, les dialogues sont trés bien fait ce qui était dejà le point fort du premier longest journey. c´est ce qui nous fait passé outre les défauts techniques. Mais il faut reconnaitre qu´avec un univers si riche il était dur de faire un scénario ininteressant. Néanmoins il y a beaucoup de zone d´ombres ,plus que raisonable. A première vue on a salement l´impression que tout ce qui se passe à Arcadia ne sert à rien, si tout s´était dérouler à Stark le scénario aurait été aussi captivant , d´ailleurs on peut même aller jusqu´à dire que si le scénario se passer dans un autre univers ce serait pareil.

"Aide April... Sauve April..." euh ... hein? On peut penser que ce que Zoë a accompli à Arcadia c´était de redonner un but dans la vie d´April et de contribuer à ouvrir les Yeux à Kian sur la façon de servir sa foi. Mais... à part ça? si on est attentif on peut remarquer qu´il existe beaucoup de "coincidences" entre ce qu´il se passe dans les deux mondes. Les azadis sont arrivé à Marcuria en même temps que l´effondrement à Stark, ce qui a changé radicalement les deux mondes. La Waticorp est en train de mettre au point le "réveur" afin de controler les rêves des gens, les azadis contruisent une grande tour pour se raprocher de leur déesse mystérieuse et controler les gens aussi à la manière. Le gardien de l´équilibre est bizarre, Brian westhouse encore plus. La scientifique de waticorp ressemble étrangement à la prétresse azadi. Arcadia se fait envahir par les rêves de stark (surement du au réveur). aprés à partir de la on peut tout spéculer: vu que la limite entre les deux mondes est de plus en plus ténu, la réunification des deux mondes est elle proche (normalement oui d´aprés dame alvane dans le premier jeu)? Vu que Kian Alvane et April Ryan sont "sauvé" de leur préjugés , auront il un role prépondérant à jouer? Jusqu´à preuve du contraire April est toujours une franchisseuse.

Enfin voilà tout ceci n´est que supposition mais qui démontre la grande frustration qu´on peut ressentir à la fin de ce jeu. Je vous avouerai qu´à la fin du premier longest journey j´en avai aussi, mais on avait à l´époque une vrai fin alors que là nous avons droit au grand flou artistique bourré de question sans aucune réponse.

Tout ça pour dire que l´ambiance de ce jeu est extraordinaire, l´inquiètude est homnisprésente , le fait de voir la splendide ville de Marcuria d´antan sous la neige avec des machine dénote de cette inquiètude. Cette histoire magnifique et honirique est trés bien monté mais... (et oui je suis chiante il y a toujours un "mais") si il n´y a pas de suite, si il n´y a pas de réponse tout ceci n´aura servi à rien. On aura pour conclusion que Zoë aurait mieux fait de rester couché que d´aller sauver le monde. Et si cette image ne suffit pas, imaginer si George Lucas à l´époque avait sorti Star Wars l´Empire Contre Attaque sans jamais sortir Le Retour du Jedi, on aurait eu quoi? un magnifique film qui sert à rien car il n´y aurait pas de finalité. Vous imaginé la frustration? bah là c´est pareil ^^

J´en concluerai que l´univers de longest journey est un des meilleur sur lequel j´ai pu jouer et que si il arrivait à mettre autant de profondeur dans les énigmes que le premier je serai totalement satisfaite. A condition qu´il fasse un TLJ 3 bien sur ;)

Chapeau à ceux qui ont réussit à me lire ^^

yamivalou yamivalou
MP
Niveau 6
05 janvier 2007 à 18:33:21

youho! c´est un long discours ça! mais ta raisons sur bcp de point, le premier volet est meilleur , pour dreamfall je crois que les créateurs ne sont pas bète a ce point pour ne pas prévoir de la réaction du public sur la fin. Pour moi c´est sur Il y aura une suite (comme dit le drole de type dans le monde des histoires "c´est le commencement") sinon comme tu le dit Mighty_Ewok cela sert a rien de créé le jeu.

escalibur12 escalibur12
MP
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:34:45

juste une question c´est obligatoire qu´April meurt :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€